Enlever traces de vieux gaffer sur matos photo?

Démarré par titisteph, Juin 25, 2017, 14:15:19

« précédent - suivant »

Gibus3133

Citation de: titisteph le Juillet 19, 2017, 14:22:45
Salut Gibus,

J'ai eu la curiosité de trouver le fameux PDF (qui s'intitule bien : " les 2000 utilisations du WD-40"!).
On a l'impression qu'il suffirait d'asperger la maison entière de ce produit pour résoudre tous ses problèmes! ;)

Blague à part, c'est en effet étonnant, toutes les propriétés de ce truc. Pour moi, ça a toujours été uniquement un lubrifiant, ou un truc pour décoincer les machins rouillés!

Pour moi aussi au début c'était juste un lubrifiant ou un dégrippant, mais ça c'était avant  ;)

Bon c'est un produit chimique tout de même, donc on ne le boit pas (!!!) et il faut éviter de l'utiliser avec tout ce qui serait de près ou de loin lié à un contact alimentaire. Par exemple on ne nettoie pas le réfrigérateur ou le micro ondes avec (même si cela donnerait sans doute visuellement de bons résultats). Mais pour les autres appareils électro ménagers comme un lave linge cela fait aussi merveille pour rafraichir une peinture, un tambour inox ou même nettoyer un joint de porte qui se serait mis à "coller".

Attention, on devient vite accro  :D
Les copains et connaissances qui avaient tendance à bien se payer ma tête avec ce qu'ils appelaient au choix "mon produit à tout faire" ou "mon produit miracle" ont à leur tour l'air malin quand je les surprend avec la bombinette en question à la main.

Le drame de cette histoire c'est que je n'ai jamais été commissionné sur les tas de produit que j'ai dû faire vendre et que les utilisateurs l'ayant ainsi découvert ont à leur tour fait vendre.

On est quand même déjà bien loin du retrait du gaffer ...  :D