7Artisans 35mm F2

Démarré par chevalier2, Juillet 09, 2017, 10:20:35

« précédent - suivant »

chevalier2

La société 7Artisans proposerait un 35 f2 en monture M, selon Leica Rumors

https://leicarumors.com/2017/07/08/coming-soon-7artisans-35mm-f2-rangefinder-coupled-lens-for-leica-m-mount.aspx/.

Pas d'information sur le prix pour l'instant.
Sortie au mois d'août
Chevalier2

pense_bete



Mistral75

Ça se précise pour le 7Artisans 35 mm f/2 (24x36) en monture Leica M :

First image of the new 7Artisans 35mm f/2.0 M-mount lens - mirrorlessrumors

Même si le diamètre de filtre est le même (43 mm), l'apparence de cette version est très différente de celle du 35 mm f/2 proposé par 7Artisans en montures Canon EF-M, Fujifilm X et Leica M. En particulier la bague de diaphragme a migré à l'avant de l'objectif.

La photo ci-dessous montre la version en monture Leica M monté sur un Sony Alpha avec une bague Techart qui rend l'objectif autofocus.


Mistral75

Deux articles publiés par 35mmc et montrant des photos d'un prototype de 7Artisans 35 mm f/2 en monture Leica M et des photos prises avec cet objectif :

Exclusive Preview: 7Artisans 35mm f/2 News & Pre-Production Sample Photos - 35mmc (18 novembre 2017)

5 Frames with the 7Artisans Prototype 35mm f/2 m-mount lens - 35mmc (8 avril 2018)

Mistral75

Photo Rumors évoque lui aussi la sortie prochaine du 7Artisans 35 mm f/2 en monture Leica M et nous en fournit quelques caractéristiques :

Coming soon: 7Artisans 35mm f/2 rangefinder lens for Leica M-mount | Photo Rumors

- 7 lentilles en 5 groupes (la coupe optique visible sur la photo ci-dessous montre que, quoi qu'en dise 7Artisans, cet objectif n'est pas un Sonnar)
- distance minimale de mise au point : 35 cm
- diaphragme à 10 lamelles
- diamètre de filtre : 43 mm
- longueur : 41 mm
- poids : 320 g
- disponible en mai 2018.



jeandemi

il semble pas mal du tout cet objectif!
il est probablement plus proche du Summicron IV que du ASPH, mais pour le prix, il semble une vraie aubaine!

Victor

Oui, cette optique a l'air très intéressante et d' un rapport qualité/ prix imbattable, c'est dommage mais je viens d'acheter le 35mm Voigtlander le mois dernier.  ;)

Del-Uks

Citation de: Victor le Mai 30, 2018, 12:39:17
Oui, cette optique a l'air très intéressante et d' un rapport qualité/ prix imbattable, c'est dommage mais je viens d'acheter le 35mm Voigtlander le mois dernier.  ;)

Si tu parles de l'Ultron, je suis d'avis qu'il n'y a pas meilleur 35mm en monture Leica... même chez la pastille rouge !

Tu n'as donc aucun regret à avoir.

Victor

Citation de: Del-Uks le Mai 30, 2018, 21:45:05
Si tu parles de l'Ultron, je suis d'avis qu'il n'y a pas meilleur 35mm en monture Leica... même chez la pastille rouge !

Tu n'as donc aucun regret à avoir.

C'est le 1,4 que j'ai acheté. Ceci dit, je suis ravi de mon achat.  ;)

GAA

Citation de: Del-Uks le Mai 30, 2018, 21:45:05
Si tu parles de l’Ultron, je suis d’avis qu’il n’y a pas meilleur 35mm en monture Leica... même chez la pastille rouge !

le 35 Lux FLE est donné un peu meilleur en piqué à f/1.7 (PO de l'ultron), en contraste et en saturation, équivalent en rendu de bokeh, supérieur en ce qui concerne la restitution des volumes et évidemment il ouvre plus
sans atteindre le FLE, tout le monde reconnait que l'ultron en donne beaucoup pour son prix
ce petit 7artisans 35/2 semble aussi en donner beaucoup mais il y a encore peu de retours

Del-Uks

Citation de: GAA le Mai 31, 2018, 10:59:44
le 35 Lux FLE est donné un peu meilleur en piqué à f/1.7 (PO de l'ultron), en contraste et en saturation, équivalent en rendu de bokeh, supérieur en ce qui concerne la restitution des volumes et évidemment il ouvre plus
sans atteindre le FLE, tout le monde reconnait que l'ultron en donne beaucoup pour son prix
ce petit 7artisans 35/2 semble aussi en donner beaucoup mais il y a encore peu de retours

De ma propre expérience le piqué de l'Ultron est peut-être moins « fort » au centre, mais il bénéficie d'une bien meilleure homogénéité sur l'enssemble de l'image. Donc, à moins d'avoir pour habitude de centrer ses sujets, l'Ultron est à mon sens plus performant en terme de piqué (à f/1.7, bien évidemment).

Pour ce qui est du bokeh, appréciation ô combien difficile à objectiver, personnellement, je trouve celui du FLE fort peu agréable.

GAA

Citation de: Del-Uks le Mai 31, 2018, 12:27:19
De ma propre expérience le piqué de l’Ultron est peut-être moins « fort » au centre, mais il bénéficie d’une bien meilleure homogénéité sur l’enssemble de l’image. Donc, à moins d’avoir pour habitude de centrer ses sujets, l’Ultron est à mon sens plus performant en terme de piqué (à f/1.7, bien évidemment)

il est rare d'avoir besoin de piqué dans les coins quand on est à pleine ouverture, en tout cas en ce qui me concerne
mais peut-être que c'est important pour ce que tu photographies régulièrement ?

Citation de: Del-Uks le Mai 31, 2018, 12:27:19
Pour ce qui est du bokeh, appréciation ô combien difficile à objectiver, personnellement, je trouve celui du FLE fort peu agréable.

la lisibilité dans le bokeh du FLE est un de ses points forts qui contribue à la sensation de profondeur d'une scène (j'avais illustré cette propriété par rapport au 35/1.4 nikon dans le fil du bokeh)
le VC a un aspect plus fondu (donc moins lisible) qui peut être jugé esthétiquement plus plaisant selon les goûts

Del-Uks

Citation de: GAA le Mai 31, 2018, 13:56:10
il est rare d'avoir besoin de piqué dans les coins quand on est à pleine ouverture, en tout cas en ce qui me concerne
mais peut-être que c'est important pour ce que tu photographies régulièrement ?

À pleine ouverture la plupart du temps et des sujets (portraits) rarement, voire jamais, centrés. Ce n'est pas systématique, mais en portrait, je suis généralement enclin à mettre en application la règle des tiers... très simple, mais souvent efficace.

Mistral75

Le 7Artisans 35 mm f/2 est désormais disponible également en finition argentée.


Mistral75

Il semblerait que 7Artisans s'apprête à annoncer une nouvelle version de son 35 mm f/2 en monture Leica M.

Mistral75


Mistral75


petur

Je viens de récupérer un 35 mm Konica M... Qu'ont-ils amélioré sur cette version ? Qu'en est-il du prix ?

Mistral75

Il aura fallu attendre le 25 novembre mais le 7Artisans M 35 mm f/2 nouvelle version dite" WEN" est disponible.

M35mm f/2.0 Mark II Full-frame lens for Leica M – Official 7Artisans Store

Ses principales caractéristiques (en italique entre parenthèses celles de la précédente version) :

- 8 lentilles en 7 groupes (7 lentilles en 5 groupes)
- distance minimale de mise au point : 70 cm
- diaphragme à 10 lamelles
- bague de diaphragme munie de crans
- diamètre de filtre : 55 mm (43 mm)
- poids : 232 g (205 g)
- prix : 298 USD.