AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2017, 10:28:55

« précédent - suivant »

ricoco


ricoco

Citation de: louis_m le Septembre 02, 2017, 17:44:03
J'ai regardé toutes les images à cent pour cent, puis avec la loupe.
Je ne sais pas si cela m'encouragera à l'acheter.

Merci pour le lien.
enculer de rire, on voit les mecs qui n'ont pas essayé et ni méme lu les commentaires du précédent exemplaire
c'est sur tin'a pas un 36 millions de pixels !!!

ricoco

Citation de: luistappa le Septembre 02, 2017, 18:16:58
Oui, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur que l'AF-S (que j'ai).
Bon à 70, ça baisse à 135 et au dessus de 200mm je me demande si c'est pas moins bien.
Difficile à dire sans vrai vues comparatives mais AMHA ça tiendrait du miracle s'il était meilleur avec un verre ED en moins :)
en même temps si tu as un boitier d'époque, il faut un objo d'époque ...

ricoco

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 02, 2017, 20:53:00
Mais alors quel avantage apporte le petit nouveau? Rapidité AF?
non c'est flou a 36 M million de pixels sauf si tu n'ouvres pas les yeux

on voit qu'aucun n'a lu le test du précédent !!! pourtant le précédent à l'époque a été descendu

vous êtes intéressé par les spéculations ou les comparaisons concrètes ?

j'ai revendu le précédent en passant à 36 Mp y en a qui ne save pas de quoi il parle ou chercher une excuse pour ne pas passé à un nouveau modèle

louis_m

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 23:08:37
enculer de rire, on voit les mecs qui n'ont pas essayé et ni méme lu les commentaires du précédent exemplaire
c'est sur tin'a pas un 36 millions de pixels !!!

Non j'ai un équivalent 54 millions de pixels

Soyez poli! C'est quoi cette façon de parler ?
lm

luistappa

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 23:11:30
en même temps si tu as un boitier d'époque, il faut un objo d'époque ...
Non je parle de ce que j'ai vu fait sur FF, perso je n'ai pas de FF nuance ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

oleasluv

J'ai jeter un oeil au photo de dpreview, en jpg & nef, je suis plutot impressionné par l'objectif.

Il y a un premier test serieux ici : https://www.cameralabs.com/nikon-af-p-70-300mm-f4-5-5-6e-ed-vr-review/

ou on voit bien qu'il est largement superieur au 70-300 AF-s VR.

Visiblement le pb de compatiblite avec les "vieux" boitier viens du systeme AF manuel : ce n'est plus un focus mecanique (on tourne la bague ca change le point) mais un focus electromecanique (on tourne la bague ca active le moteur pas a pas) ie "focus by wire" en bon francais :-p
Donc quand l'appareil se met en route ou sors de veille, il y a une reinitialisation du focus a l'infini, a priori cela ne devrait pas pose de probleme en utlisation normale (il suffit de retarder un peu la mise en veille) et d'autre part, si l'appareil n'est pas en fonctionnement on ne peut pas changer le point a la main (vu que c'est motoriser)

Quand on voit la techno embarqué dans ce zoom, on comprends plus facilement les limitations.

Ce qui est etrange c'est que nikon declare "non compatible" avec plusieur boitier meme recent alors qu'il y a juste quelque limitation qui ne gene pas trop l'utilisation.  Certainement pour pousser au renovellement des boitiers.

Enfin, j'irai l'essayer des que possible car il m'a l'air bien le petit nouveau. Et ca me donnera un bon pretexte changer de boitier :-)

Verso92

Citation de: oleasluv le Septembre 06, 2017, 10:54:39
Ce qui est etrange c'est que nikon declare "non compatible" avec plusieur boitier meme recent alors qu'il y a juste quelque limitation qui ne gene pas trop l'utilisation.  Certainement pour pousser au renovellement des boitiers.

Le problème, c'est que Nikon s'est emmêlé les pinceaux dans son tableau de compatibilités...

Mistral75


bitere

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 23:08:37
enculer de rire, on voit les mecs qui n'ont pas essayé et ni méme lu les commentaires du précédent exemplaire
c'est sur tin'a pas un 36 millions de pixels !!!
Je connaissais l'expression "écroulé de rire", mais celle-ci, non  ;D

louis_m

Pas la peine de se casser la tête, il fonctionne parfaitement bien  et la M.A.P est instantanée. je l'ai enregistré chez nikon.  Voici un extrait de leur mail en retour

Votre produit est enregistré

"Bonjour Louis ,

Merci d'avoir enregistré votre produit Nikon.

Produit : AF-P NIKKOR 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR
Numéro de série : 2002334

Le support produit est désormais à portée de téléphone ou d'e-mail. Et nous vous tiendrons informé dès que des mises à jour de firmware seront disponibles pour votre produit.

Service et support
Accès direct au support technique, au SAV et au centre de téléchargement Nikon. L'espace où enregistrer les nouveaux produits. "
lm

freeskieur73

toujours très peu de retours et de test pour cette optique, dommage elle me plait bien.

j'ai lu sur un forum us que la map serait aussi rapide que le 70-200 f4, qu'en est il du bokeh?

louis_m

Le mauvais temps ne m'a pas permis de faire beaucoup d'essais . ( En plus ce n'est pas mon job).  J'ai des vues à l' infini et je trouve cela bon.

Pour ce qui est des fonctionnalités tout va bien. le problème de remise à l'infini passe inaperçu du fait d'une MAP très véloce.

Pour le fondu des arrières plans je le trouve un peu plus sec que l'AFS  ( mon fils le possède).

J'ai surtout testé le VR  .  Mieux que l'ancien .

Je précise que je le monte sur mes deux boitiers D7110 et D300, sans problèmes.

CI n'en parle même pas dans son dernier numéro.

cordialement.
lm

ricoco

Citation de: louis_m le Septembre 15, 2017, 20:46:13
Le mauvais temps ne m'a pas permis de faire beaucoup d'essais . ( En plus ce n'est pas mon job).  J'ai des vues à l' infini et je trouve cela bon.

Pour ce qui est des fonctionnalités tout va bien. le problème de remise à l'infini passe inaperçu du fait d'une MAP très véloce.

Pour le fondu des arrières plans je le trouve un peu plus sec que l'AFS  ( mon fils le possède).

J'ai surtout testé le VR  .  Mieux que l'ancien .

Je précise que je le monte sur mes deux boitiers D7110 et D300, sans problèmes.

CI n'en parle même pas dans son dernier numéro.

cordialement.

mais tu as dit que les samples ne t'encourageaient pas à acheter
faut prendre quelle drogue ?

louis_m

lm

louis_m

J'ai fait une erreur pour la focale 300 c'est celle-ci
lm

louis_m

lm

louis_m

lm

Franciscus Corvinus

Avec autant de ciel bleu, si tu appelles ca du mauvais temps les Bretons vont pleurer.

Ce qui m'embete avec ces tests c'est qu'on ne sait pas a quel point la qualité varie d'un objectif a l'autre. C'était un probleme a une époque, a tel point que la rumeur courrait que Nikon faisait fabriquer ses objectifs "bas de gamme" par Tamron.

louis_m

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 16, 2017, 19:32:35

Ce qui m'embete avec ces tests c'est qu'on ne sait pas a quel point la qualité varie d'un objectif a l'autre. C'était un probleme a une époque, a tel point que la rumeur courrait que Nikon faisait fabriquer ses objectifs "bas de gamme" par Tamron.

Les personnes du service " contrôle qualité " de chez Tamron vont êtres contents.

il me semble que cet objectif se positionne dans le milieu de gamme.

cordialement.
lm

louis_m

Gros plan à 300 Po
lm

Franciscus Corvinus

Citation de: louis_m le Septembre 16, 2017, 20:29:24
Les personnes du service " contrôle qualité " de chez Tamron vont êtres contents.

il me semble que cet objectif se positionne dans le milieu de gamme.

cordialement.
On est d'accord, je parlais d'objectifs plus anciens comme le premier 70-300 AF-D.

freeskieur73

Citation de: louis_m le Septembre 17, 2017, 12:19:03
Gros plan à 300 Po

merci pour ton partage, donc bilan tu en est très satisfait?

tu parles de la vitesse d'AF, c'est vraiment super rapide style 70-200? le seul point noir que tu sembles noter est la qualité du flou, c'est dommage...

edit : mince je viens de voir que ton ressentis est "que" sur du DX, bon c'est déjà cool, mais en FX j'aimerais bien savoir comment il se comporte.
j'ai beaucoup aimé le 70-300 AFS VR sur le D7200 alors que je le trouve bien moyen sur les bords et coins sur le 610.

louis_m

Citation de: freeskieur73 le Septembre 18, 2017, 18:06:47
merci pour ton partage, donc bilan tu en est très satisfait?

tu parles de la vitesse d'AF, c'est vraiment super rapide style 70-200? le seul point noir que tu sembles noter est la qualité du flou, c'est dommage...

edit : mince je viens de voir que ton ressentis est "que" sur du DX, bon c'est déjà cool, mais en FX j'aimerais bien savoir comment il se comporte.
j'ai beaucoup aimé le 70-300 AFS VR sur le D7200 alors que je le trouve bien moyen sur les bords et coins sur le 610.

Désolé je n'ai pas de FX . ni de 70-200.

Pour la qualité du flou je vais refaire des essais. Une chose est certaine, je n'aurai pas le même flou  que j'avais avec le 300 f:4 if-ED  .

Oui l'AF je le trouve véloce . Néanmoins il faut de la lumière pour un accrochage à 5.6. En très basse lumière
il faut une cible contrastée.

Cordialement .

lm

louis_m

lm