AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2017, 10:28:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 12, 2017, 01:19:04
Interdit de D810 et de D7200... Pourquoi j'ai comme d'en l'idée que ça sent le bridage pour pouvoir offrir un avantage au futur D850 et au vilain canard de D7500?

Ce serait quand même surprenant... si ça se confirme, ce serait vraiment une mauvaise nouvelle.

luistappa

#26
Dixit Nikon USA.

le texte complet
"The number of cameras compatible with this lens is limited. Even for compatible cameras, a firmware update may be required. Fully compatible models: D7500, D5600, D3400, D500.

Fully compatible models (without limitations) after available firmware update: D5, D750, D610, D600, D5500, D5300, D3300. Download firmware updates at: http://downloadcenter.nikonimglib.com/en/index.html

Regardless of firmware update, these models will still have some limitations*: D4, D4S, D3, D3X, D3S, D810, D810A, D800, D800E, Df, D700, D300, D300S, D7200, D7100, D7000, D5200.

*Because these models reset focus when reverting from standby status (timer off), pre-focus shooting is not available.

Incompatible models: D2 series, D1 series, D200, D100, D90, D80, D70 series, D60, D50, D40 series, D5100, D5000, D3200, D3100, D3000, film SLR cameras."


La première phrase commence bien!

Le lien Nikon USA
http://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/camera-lenses/20068/af-p-nikkor-70-300mm-f%252f4.5-5.6e-ed-vr.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-Overview

Donc pas pleinement fonctionnel avec D810 et D7200 pour des modèles pourtant encore en vente. Il faut voir si la non sauvegarde de la position focus est énervante ou pas et dans qu'elle position est fait le reset infini ou MAP mini? Mais ils parlent bien de "standby", ce n'est donc pas seulement quand on utilise on/off ;)
Un truc qui j'en suis certain en fera criser certains... je connais avec le même phénomène de reset sur EVF du V3 qui repasse à chaque mise en veille en position détection de l'œil quelque soit la position choisi avant... Bien entendu le V1 n'a absolument pas le même comportement. ;)

Pour le bridage, je vous laisse juge.
Le D600 totalement compatible est sorti en 2012 alors que les D810 et D7200 non totalement compatibles sont sortis en 2014 et 2015... Donc désolé ou c'est du bridage ou c'est de l'incompétence ;)

Dans un cas comme dans l'autre c'est loin d'être un bon signe, Nikon ne doit pas avoir "friendly" dans son dico.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

En matière de R&D, c'est pas la transversalité qui les étouffe.

Marrant, ils sortent un modèle qui couvre le FX, les 4 boîtiers directement compatibles sans MAJ firmware sont... DX! Faut vite sortir le D820 du carton.
Choisir c'est renoncer.

restoc

Intolérable cette non rétro-compatibilité !

Il aurait fallu doubler le prix plutôt ou baisser les perfs , mais au moins être compatible avec le D200, D90 et consorts. ;D ;D ;D


Verso92

Je sens que certains vont avoir du boulot dans les mois à venir...

RobertG

Citation de: restoc le Juillet 13, 2017, 06:12:45
Intolérable cette non rétro-compatibilité !

Il aurait fallu doubler le prix plutôt ou baisser les perfs , mais au moins être compatible avec le D200, D90 et consorts. ;D ;D ;D
Même problème avec le 16-80 nettement plus cher :
CitationCet objectif n'est pas compatible avec les reflex argentiques ou avec les reflex numériques de gamme D2, gamme D1, D200, D100, D90, D80, gamme D70, D60, D50, gamme D40 ou D3000.

Jean-Claude

Franchement, ne pas retrouver la map précédente après avoir éteint et rallumé le boitier devrait-il rendre l'objectif incompatible et inutilisable ?

Cela me rappelle l'autre qui dit que le 19PCE serait inutilisable sur D800 juste parce que le prisme empêche de mettre tous les mouvements à fond dans un orientation donnée

luistappa

Ah je viens de comprendre, comme le 14 est ferié vendredi c'est aujourd'hui ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Juillet 13, 2017, 13:40:55
Franchement, ne pas retrouver la map précédente après avoir éteint et rallumé le boitier devrait-il rendre l'objectif incompatible et inutilisable ?

Disons que ça peut être gênant dans certaines circonstances...

(j'avais exactement la même chose sur mon Konica Hexar AF, à l'époque)

cassenoisettes

Je comprends que certains n'apprécient pas....mais le maintient a tout prix d'une compatibilité trans générationnelle est un cauchemard technique....responsable de quelques unes des architectures techniques les plus mal gaulées des 25 dernières années.. (je pense en autre a W95 mais les exemples sont nombreux)

luistappa

Citation de: cassenoisettes le Juillet 13, 2017, 17:24:58
Je comprends que certains n'apprécient pas....mais le maintient a tout prix d'une compatibilité trans générationnelle est un cauchemard technique....responsable de quelques unes des architectures techniques les plus mal gaulées des 25 dernières années.. (je pense en autre a W95 mais les exemples sont nombreux)
Par contre certains sont paassés maître dans l'art de ne pas comprendre les messages ou de les déformer ;)
J'ai juste fait remarqué qu'il était étrange voir suspect que des boîtiers encore au catalogue et sortis en 2014-2015 ne soient pas totalement compatibles alors que d'autre sortis en 2012 le soir...
Je n'ai pas que je sache crié qu'il était scandaleux qu'il ne fonctionne pas sur D70 :)

Sinon  [at]  JC : si tu trouves logique qu'un boîtier quand même orienté archi/studio ne soit pas totalement compatible avec un Nikkor PC qui vient de sortir. Là j'ai quand même du mal à te comprendre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Juillet 13, 2017, 18:17:07
Par contre certains sont paassés maître dans l'art de ne pas comprendre les messages ou de les déformer ;)
J'ai juste fait remarqué qu'il était étrange voir suspect que des boîtiers encore au catalogue et sortis en 2014-2015 ne soient pas totalement compatibles alors que d'autre sortis en 2012 le soir...
Je n'ai pas que je sache crié qu'il était scandaleux qu'il ne fonctionne pas sur D70 :)
Y a t'il des ambassadeurs cachés sur ce forum ?  ::) ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92


luistappa

#39
Peut-être les connais-tu Verso mais moi je n'ai aucune certitude, d'autant qu'ils ne sont pas très diplomate.
Les ambassadeurs Nikon doivent sortir de la même école que ceux de l'ex-URSS, très forts pour nier les évidences.

J'ai aussi un peu de mal à faire le tri entre les ambassadeurs et les fans envoutés :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: luistappa le Juillet 13, 2017, 19:11:41
J'ai aussi un peu de mal à faire le tri entre les ambassadeurs et les fans envoutés :D

C'était le sens de mon post précédent !  ;)

parkmar

Nikon France: (en français dans le texte ;)).

Nikon se réserve le droit de modifier l'apparence, les caractéristiques techniques et les performances de ce matériel à tout moment et sans préavis.

¹ Selon les normes CIPA.

Cet objectif n'est pas compatible avec les modèles de reflex numériques ou argentiques suivants : gammes D4, D3, D2, D1 et D800, D700, gamme D300, D200, D100, D90, D80, gamme D70, D60, D50, gamme D40, D7000, D5100, D5000, D3200, D3100 et D3000.

Lorsqu'il est monté sur un appareil photo D5, D750, D610, D600, D5500, D5300 ou D3300, veillez à ce que la version du firmware de l'appareil soit à jour.

luistappa

Ils n'arrive même pas à traduire sans oublier des modèles, très for Nikon France.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

restoc

Citation de: RobertG le Juillet 13, 2017, 09:28:16
Même problème avec le 16-80 nettement plus cher :

Donc il faut reconnaître l'effort de Nikon avec ce zoom :  bp moins cher pour la même restriction. ;) ;D ;D

RobertG

Citation de: restoc le Juillet 14, 2017, 05:07:36
Donc il faut reconnaître l'effort de Nikon avec ce zoom :  bp moins cher pour la même restriction. ;) ;D ;D
Tout à fait !  ;D

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 14, 2017, 05:07:36
Donc il faut reconnaître l'effort de Nikon avec ce zoom :  bp moins cher pour la même restriction. ;) ;D ;D

Enfin, beaucoup moins cher... tout dépend à quoi on le compare.

cassenoisettes

Citation de: luistappa le Juillet 13, 2017, 18:17:07
Par contre certains sont paassés maître dans l'art de ne pas comprendre les messages ou de les déformer ;)
J'ai juste fait remarqué qu'il était étrange voir suspect que des boîtiers encore au catalog.................

-Je ne te visais pas plus qu'un autre...juste que ds mon boulot j'ai soupé un paquet de fois de trucs tordus que je devais maintenir parce qu'un client en contrat "gold" veut encore se servir de sa vieille merde qui a 40 ans (j'ai pas dit que ce qui a plus de 40 ans est systématiquement une vieille merde)
-Je trouve assez gonflé de me traiter d'ambassadeur ou de fan alors que je viens de chez Canon y'a pas longtemps et que je serais plutôt en train de me tâter pour un gfx50 ...je change de cremerie aux grès de mes besoins point...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Crinquet80 le Juillet 13, 2017, 18:44:59
Y a t'il des ambassadeurs cachés sur ce forum ?  ::) ;D
Pourquoi faudrait-il en nommer et les encadrer alors qu'il y a les dou-dou maniaques qui font déjà le job! ;D

Cela dit, il y a en effet sur le forum des gens qui sont de la partie et qui connaissent leurs sujets, souvent contredits par les yaka et compagnie...

Cependant,  je crois qu'on a oublié qu'un forum est un lieu d'échanges et à ce jour, le forum est lieu qui rassemble des personnes qui ne sont pas d'accord pour le m^me déssacord! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Crinquet80

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 15, 2017, 09:37:44
Cependant,  je crois qu'on a oublié qu'un forum est un lieu d'échanges et à ce jour, le forum est lieu qui rassemble des personnes qui ne sont pas d'accord pour le m^me déssacord! ;)

C'est tellement bien dit et avec humour en plus !  :)

JD39

Bonjour

Concernant les incompatibilités de ce objectif , j'ai posé la question au centre technique de Nikon. Voici les réponses

Merci d'avoir contacté le support technique Nikon.  

Pour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement et la compatibilité des objectifs de type AF-P avec les boîtiers Nikon, je vous invite à prendre connaissance de l'article via le lien ci-dessous :
https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleno=000035705&lang=fr

Puis-je utiliser un objectif AF-P avec mon reflex numérique ?  A toutes fins utiles, vous trouverez via le lien ci-dessous un tableau présentant la compatibilité entre les objectifs et les boîtiers Nikon :

Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs.
  https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleno=000005532&lang=fr

Et bien ce n'est pas la joie!!!...      
Jacques