AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2017, 10:28:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 21, 2017, 10:41:50
Les capteurs 20 Mpxl de D850 mode crop ou D500 natif, les deux sans filtre anti-aliasing, sont meilleurs au niveau de piqué natif qu'un D7200 avec filtre qui accentue plus pour compenser !

M'enfin, JMS... le D7200 n'a pas de filtre AA, il me semble !

Citation de: JMS le Décembre 21, 2017, 10:41:50
Le nombre de pixels ne dit pas tout, tu verrais des photos comparées entre un Leica sans filtre de 24 Mpxl et un D800 filtré de 36 Mpxl que tu en serais édifié (quoique pour Leica l'objectif compte aussi un peu...mais à même catégorie, du genre 35 f/1,4)

Les options technologiques prises par les fabricants ne sont pas forcément les mêmes...

Après, j'imagine que le Leica 24 MPixels souffre aussi sur certains critères face à un Foveon de 15 MPixels...  ;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2017, 21:33:34
M'enfin, JMS... le D7200 n'a pas de filtre AA, il me semble !


En effet, tu as raison j'ai écrit trop vite et confondu avec le D5200 ! Voici qui va ruiner les ventes de 70-300 chez les possesseurs de 7100 et 7200, je suis désolé pour Nikon... :o

freeskieur73

Citation de: JMS le Décembre 21, 2017, 22:27:39
En effet, tu as raison j'ai écrit trop vite et confondu avec le D5200 ! Voici qui va ruiner les ventes de 70-300 chez les possesseurs de 7100 et 7200, je suis désolé pour Nikon... :o

c'est ce que je me disait CI annonce bien une définition des images supérieur avec un 7200 qu'avec un D500, DXO idem.
c'est juste que ça montre les capacités maxi du format DX, dommage de ce limiter à 20 mpix.

pour la différence de piqué, entre capteur filtré et non filtré, je m'en suis bien rendu compte avec mon 7200 et mon 610, avec une optique au top, le 7200 est systématiquement plus piqué, ultra sharp même à 100 iso.

louis_m

En fait, les images parlent mieux que des textes erronés.

Des photos  s'il vous plait
lm

freeskieur73

Citation de: louis_m le Décembre 22, 2017, 12:28:54
En fait, les images parlent mieux que des textes erronés.

Des photos  s'il vous plait

promis j'essaie de vous montrer ça pendant les fêtes, dès que je peux trouver du temps  ;)
par contre pas sur que ce soit le bon fil pour ça

louis_m

Citation de: freeskieur73 le Décembre 22, 2017, 14:07:50
promis j'essaie de vous montrer ça pendant les fêtes, dès que je peux trouver du temps  ;)
par contre pas sur que ce soit le bon fil pour ça

   Merci pour le retour.
Avec des images réalisées avec le nouveau AF-P 700_300 FX, je pense que c'est le bon fil.

Cordialement.
lm

freeskieur73

Citation de: louis_m le Décembre 22, 2017, 14:30:18
   Merci pour le retour.
Avec des images réalisées avec le nouveau AF-P 700_300 FX, je pense que c'est le bon fil.

Cordialement.

et bien je ne l'ai pas (encore) justement ce zoom...
je parlais de la différence de piqué bien visible entre les 24mpix non filtré du 7200 et les 24mpix filtrés du 610.

Verso92

Citation de: freeskieur73 le Décembre 22, 2017, 15:15:16
et bien je ne l'ai pas (encore) justement ce zoom...
je parlais de la différence de piqué bien visible entre les 24mpix non filtré du 7200 et les 24mpix filtrés du 610.

Oui : tout le monde (ou presque) avait compris...

louis_m

Citation de: Verso92 le Décembre 22, 2017, 15:17:04
Oui : tout le monde (ou presque) avait compris...

C'est certain qu'il vaut mieux avoir des images au carré que la tête !
lm

louis_m

 A propos de ce zoom : NIKON à eu la bonne idée d'insérer un joint à l'extrémité de la bague des focales,  pour protéger des poussières et de l'humidité.
Autre avantage, le phénomène de bascule des éléments optique en déplacement se trouve atténué.

NIKON est sur la bonne voie car il est probable qu'il appliquera cela aux futurs zooms .
lm

Pybe

tellement bon  ?? mais ou sont les exemples photos ? ce serait quand même un minimum pour achever l'argumentation . enfin bien sur si vous en avez un ... :D :D

louis_m

Citation de: Pybe le Janvier 09, 2018, 19:07:44
tellement bon  ?? mais ou sont les exemples photos ? ce serait quand même un minimum pour achever l'argumentation . enfin bien sur si vous en avez un ... :D :D

Pour voir des photos prises avec ce zoom vous pouvez simplement consulter les pages antérieures.

Si vous voulez voir la coupe de cet objectif, achetez en un, ainsi qu'une meule diamant pour le tronçonner longitudinalement.
lm

freeskieur73

Citation de: freeskieur73 le Décembre 22, 2017, 14:07:50
promis j'essaie de vous montrer ça pendant les fêtes, dès que je peux trouver du temps  ;)
par contre pas sur que ce soit le bon fil pour ça

chose promise...  ;)

extrait à 200% entre D7200 et D610 au centre de l'image pour ne pas que la qualité de l'optique intervienne dans le piqué
(70-300 VR et 85f1.8)

d'abord au D610

freeskieur73


Verso92


coval95

Citation de: Verso92 le Janvier 09, 2018, 22:22:58
Que s'est-il passé pour aboutir à ça ?
Haute résolution du D7200 + crop à 200%...  ::)
(Je ne sais pas pourquoi mais les défauts sont bien plus magnifiés que les qualités  ;D).

Verso92

Citation de: coval95 le Janvier 09, 2018, 22:26:16
Haute résolution du D7200 + crop à 200%...  ::)
(Je ne sais pas pourquoi mais les défauts sont bien plus magnifiés que les qualités  ;D).

A quoi ça rime ?

coval95


freeskieur73

juste le développement standard de DXO, j'ai touché uniquement à la balance des blancs pour quelle soit identique.

vous avez lu l'échange ci-dessus? c'est juste pour montrer la légère différence du niveau de détail entre les deux capteurs à leur sensibilité native
mais on vois surtout à ce grandissement (200%) que le 85 f1.8 produit bcp plus d'aberration chromatique que le 70-300

raw du 7200 à dispo si vous voulez voir ce que ça donne
http://dl.free.fr/sWiSKEFJV

coval95

Citation de: freeskieur73 le Janvier 09, 2018, 23:14:17
juste le développement standard de DXO, j'ai touché uniquement à la balance des blancs pour quelle soit identique.

vous avez lu l'échange ci-dessus? c'est juste pour montrer la légère différence du niveau de détail entre les deux capteurs à leur sensibilité native
mais on vois surtout à ce grandissement (200%) que le 85 f1.8 produit bcp plus d'aberration chromatique que le 70-300

raw du 7200 à dispo si vous voulez voir ce que ça donne
http://dl.free.fr/sWiSKEFJV

Ah, je n'avais pas fait gaffe que c'était le 85 F/1,8 !!! Tu m'en diras tant ! Pour sûr que c'est un champion es franges pourpres. Dommage d'ailleurs, parce que sinon, il a plein de qualités.  :-\

EDIT Mais bon, ce n'est pas ce genre de photo, avec une ambiance bien brumeuse à souhait et à 200% écran de surcroît qui peut nous donner une idée du piqué de l'objectif...

freeskieur73

Citation de: coval95 le Janvier 09, 2018, 23:17:22
Ah, je n'avais pas fait gaffe que c'était le 85 F/1,8 !!! Tu m'en diras tant ! Pour sûr que c'est un champion es franges pourpres. Dommage d'ailleurs, parce que sinon, il a plein de qualités.  :-\

Oui d'ailleurs je suis assez surpris (déçu) de cette optique pour ce problème là justement, j'en rencontre souvent alors que dans les tests elle est sensée être nickel de ce point de vue. c'est donc pas une faiblesse de mon exemplaire?

pour les conditions du comparatif, c'est sensé donner ceci pour les abérations


coval95

Citation de: freeskieur73 le Janvier 09, 2018, 23:23:13
Oui d'ailleurs je suis assez surpris (déçu) de cette optique pour ce problème là justement, j'en rencontre souvent alors que dans les tests elle est sensée être nickel de ce point de vue. c'est donc pas une faiblesse de mon exemplaire?

pour les conditions du comparatif, c'est sensé donner ceci pour les abérations
Le mien aussi est très sujet aux franges pourpres. Et il ne faut pas confondre franges pourpres et aberrations chromatiques, ce n'est pas la même chose. Il faut essayer de trouver "purple fringing" dans les tests.

louis_m

#272
Achetez donc le zoom AF-P 70-300 FX et faites des images avec vos boitiers FX, montrez les , afin de recentrer ce fil.

Pour le 85 les franges ce n'est tout de même une catastrophe !

lm

Verso92


louis_m

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2018, 00:02:53
Heu... non.

Je sais pourquoi. Mais tout le monde ne pense pas obligatoirement comme vous.
lm