AF-P Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2017, 10:28:55

« précédent - suivant »

Otaku

Citation de: Otaku le Juillet 23, 2017, 11:44:11
Ce que je trouve aberrant, c'est sur un 70-300 d'avoir une distance de map minimale  de 1,2 m :o :o :o

Gloups, confusion de ma part. En fait, c'est le ED IF qui est à 1,5m et les Tamron/Sigma à 0,95m. J'avais décalé tout le monde vers le bas.

Donc, c'est mieux que le ED IF, mais peut encore faire mieux.

JMS

Citation de: bitere le Juillet 22, 2017, 23:57:22
Je n'y comprends plus rien. Si la doc est si peu explicite que même JMS se plante, alors oui, la com Nikon doit être amélioré. ;D

Au point où nous en sommes j'attends de l'avoir en main et pas en texte.... ;)

luistappa

Citation de: Otaku le Juillet 23, 2017, 12:18:28
...
Donc, c'est mieux que le ED IF, mais peut encore faire mieux.
Même pas, même grossicement de 1/4 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Matbess

Citation de: luistappa le Juillet 22, 2017, 13:14:01
Remarque: les STM Canon réinitialisent aussi la MAP et cela avec tous les boitiers ;)

AH c'est nouveau car je n'ai pas ça avec mon 40 mm  ???

Il faut toujours essayer d'excuser les conneries de Nikon par des contres-exemples Canon, bientôt tu vas nous ressortir l'affaire du 1d3 qu date de 2007. >:(

louis_m

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 11:28:45
A mon avis, il y a mélange avec les restrictions du 70-300 DX...
Ce qui explique aussi le passage sur l'AF manuel que je ne comprenais pas.
Le DX n'a aucun commutateur aussi bien AF que VR, en gros dans leur réponse Nikon c'est trompé d'objectif. Ce qui explique aussi les différences entre leur réponse et le texte en Anglais des compatibilités.
Votre explication me semble la plus plausible .
Il est surprenant de constater que l'élite de ce forum pataugeait fort.
lm

luistappa

Citation de: Matbess le Juillet 23, 2017, 16:05:21
AH c'est nouveau car je n'ai pas ça avec mon 40 mm  ???

Il faut toujours essayer d'excuser les conneries de Nikon par des contres-exemples Canon, bientôt tu vas nous ressortir l'affaire du 1d3 qu date de 2007. >:(
Merci pour le procès d'intention Matbess, pourtant je ne te connais pas moi, je ne me souvient pas avoir gardé les cochons avec toi!
C'est ce qui me semblais avoir compris sur le site Canon... That's all!

En clair ça devient assez insupportables les zozos adeptes de la théorie du complot, qui pensent toujours à mal avant de penser à une erreur involontaire.

Remarque manquant clairement d'à propos vu les"gentillesses" que j'ai dites sur Nikon dans ce poste.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Matbess va nous dire comment interpréter cela et ce que j'ai mal interprété.

Selon Canon Canada :
" Lorsque l'appareil photo est en position ON ou mis en position ON en enfonçant le déclencheur à moitié lorsque l'appareil est en position OFF du fait de la fonction d'extinction automatique(*3), l'objectif effectue une remise à zéro initiale de la lentille de focalisation.

   Bien que l'image dans le viseur apparaisse hors foyer pendant la remise à zéro initiale, cela ne signifie pas que l'objectif a mal fonctionné.
   Bien que l'obturateur puisse être relâché pendant la remise à zéro initiale, les utilisateurs doivent attendre environ 1 seconde(*4) après la fin de la réinitialisation avant de photographier."

https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/46601

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bitere

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 11:28:45
A mon avis, il y a mélange avec les restrictions du 70-300 DX...
Ce qui explique aussi le passage sur l'AF manuel que je ne comprenais pas.
Le DX n'a aucun commutateur aussi bien AF que VR, en gros dans leur réponse Nikon c'est trompé d'objectif. Ce qui explique aussi les différences entre leur réponse et le texte en Anglais des compatibilités.

C'est ce que je me suis dit après relecture des fiches techniques. Ayant lu le DX avant, cela ne m'avait pas frappé pour le FX.

Otaku

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 15:03:28
Même pas, même grossicement de 1/4 ;)

C'est pas uniquement une histoire de grossissement. J'ai parfois été gêné par la map mini de 1,5 m pour le ED IF.

bitere

Citation de: JMS le Juillet 23, 2017, 13:01:21
Au point où nous en sommes j'attends de l'avoir en main et pas en texte.... ;)
Sage précaution, on compte sur toi  ;D

louis_m

Citation de: JMS le Juillet 23, 2017, 13:01:21
Au point où nous en sommes j'attends de l'avoir en main et pas en texte.... ;)
Oui c'est mieux, j'espère que l'image est plus explicite que le texte .

J'ai acheté plusieurs objectifs en me référant à vos tests. Je vous remercie pour la qualité de votre travail.

je suis impatient de vous lire à propos de cet  AFP-e-vr-etc, car vos tests orienterons ma décision.

cordialement.
lm

Matbess

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 17:35:50
Matbess va nous dire comment interpréter cela et ce que j'ai mal interprété.

Selon Canon Canada :
" Lorsque l'appareil photo est en position ON ou mis en position ON en enfonçant le déclencheur à moitié lorsque l'appareil est en position OFF du fait de la fonction d'extinction automatique(*3), l'objectif effectue une remise à zéro initiale de la lentille de focalisation.

   Bien que l'image dans le viseur apparaisse hors foyer pendant la remise à zéro initiale, cela ne signifie pas que l'objectif a mal fonctionné.
   Bien que l'obturateur puisse être relâché pendant la remise à zéro initiale, les utilisateurs doivent attendre environ 1 seconde(*4) après la fin de la réinitialisation avant de photographier."

https://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/46601
Parce que cela ne concernent que ces 2 zooms 1er prix efs (dx) et pas toute la gamme stm

luistappa

Donc ma confusion est possible, alors pourquoi  y voir de la mauvaise intention...
Cela dit l'explication n'est pas 100% claire sur le comportement quand on a pas la chose en main, par exemple sur quoi réinitialise-t-il?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Matbess

Citation de: luistappa le Juillet 23, 2017, 18:45:37
Donc ma confusion est possible, alors pourquoi  y voir de la mauvaise intention...
Cela dit l'explication n'est pas 100% claire sur le comportement quand on a pas la chose en main, par exemple sur quoi réinitialise-t-il?

Oui désolé mais c'est chaque fois le même refrain, dés que Nikon a merdé, on l'excuse en prenant Canon comme exemple. Il faut parfois assumé les erreurs de nos marques préférées.

Ce n'était pas spécialement pour toi. Mais c'est vrai que l'explication n'est pas claire et que j'ignorais ce comportement de ces deux zooms  ;)


bitere

T'inquiète, quand Nikon merde, nous sommes nombreux pour râler.  ;D
Selon l'adage, qui aime bien châtie bien.
Et même sur cet objectif quand c'est notre faute  ::) (même si ça fait suite à une erreur sur le site Nikon ou photo mal lue).

JMS

Il faut aller sur le site de référence "world" soit Nikon Imaging...ouf, aucune incompatibilité n'est signalée ... ;D ;D ;D
http://imaging.nikon.com/lineup/lens/zoom/telephotozoom/af-p_70-300mmf_45-56e_ed_vr/spec.htm

Sur Nikon France il est écrit :

Cet objectif n'est pas compatible avec les modèles de reflex numériques ou argentiques suivants : gammes D4, D3, D2, D1 et D800, D700, gamme D300, D200, D100, D90, D80, gamme D70, D60, D50, gamme D40, D7000, D5100, D5000, D3200, D3100 et D3000.
Lorsqu'il est monté sur un appareil photo D5, D750, D610, D600, D5500, D5300 ou D3300, veillez à ce que la version du firmware de l'appareil soit à jour.

On peut donc supposer qu'il fonctionne sur les appareils non cités comme D810 par exemple...
Sur Nikon USA on lit :

The number of cameras compatible with this lens is limited. Even for compatible cameras, a firmware update may be required. Fully compatible models: D7500, D5600, D3400, D500.
Fully compatible models (without limitations) after available firmware update: D5, D750, D610, D600, D5500, D5300, D3300. Download firmware updates at: http://downloadcenter.nikonimglib.com/en/index.html
Regardless of firmware update, these models will still have some limitations*: D4, D4S, D3, D3X, D3S, D810, D810A, D800, D800E, Df, D700, D300, D300S, D7200, D7100, D7000, D5200.
*Because these models reset focus when reverting from standby status (timer off), pre-focus shooting is not available.
Incompatible models: D2 series, D1 series, D200, D100, D90, D80, D70 series, D60, D50, D40 series, D5100, D5000, D3200, D3100, D3000, film SLR cameras.
Donc au final j'attendrai de l'avoir essayé pour me prononcer...

coval95

Citation de: JMS le Juillet 23, 2017, 23:00:35
...
Donc au final j'attendrai de l'avoir essayé pour me prononcer...
Euh, oui, mais tu vas devoir l'essayer sur TOUS les boîtiers Nikon pour te prononcer...
;D ;D ;D

JMS

Citation de: coval95 le Juillet 24, 2017, 01:59:10
Euh, oui, mais tu vas devoir l'essayer sur TOUS les boîtiers Nikon pour te prononcer...
;D ;D ;D

Bonne idée, vous pouvez m'envoyer tous vos boîtiers en vue du test  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: JMS le Juillet 24, 2017, 12:35:25
Bonne idée, vous pouvez m'envoyer tous vos boîtiers en vue du test  ;D ;D ;D
Bah, je veux bien te prêter mon D610. Pour le D500, tu en as déjà un, alors...  ;)

luistappa

Je dois avouer JMS que lorsque je veux connaitre une caractéristique d'un matos Nikon ou une compatibilité d'accessoire, je vais systématiquement sur le site Nikon USA, beaucoup plus complet et rigoureux et ce depuis longtemps ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bitere

Il arrive demain en magasin cet objectif non ?
JMS ne va pas chômer en août  ;D ;D ;D


bitere

Oui, j'ai vu ça hier.
Mais je ne l'ai pas vu hier en magasin près de chez moi.
Le 27 il aurait été vu à Londres chez Grays (conditionnel).
Mais pas de panique, c'était juste une boutade pour l'ami JMS  ;D

Carl


louis_m

Citation de: Carl le Juillet 30, 2017, 23:28:02
A Paris, il est disponible à la boutique Nikon
https://www.lbpn.fr/fx-zooms/2976-nikon-afp-70-30045-56e-ed-vr.html
En lisant les caractéristiques de cet objectif (à partir de votre lien), j'ai remarqué une mention sur les limitations touchants certains appareils.

J'ai téléphoné ce matin pour de plus amples informations. On m'a répondu qu'il s'agissait de la non conservation de la dernière mise  mise au point à  l'arrêt de l' l'appareil.

Je précise que j'ai été très bien reçu.
lm