iPad pro en voyage longue duree?

Démarré par Sebas_, Juillet 10, 2017, 16:41:44

« précédent - suivant »

jean-fr

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2017, 18:20:07
Ca y est je viens de recevoir mon "sleeve"

Minimaliste et pas trop intrusif comme je le voulais, magnifique cuir fauve, lisse et pas trop épais, pas plus de 5mm pour les deux épaisseurs, composé d'environ 1mm de feutre de laine à l'intérieur et 1,5 mm de cuir à l'extérieur. Il y a bien à l'intéreiur une bague en cuir pour ranger l'Apple Pencil obligatoire pour faire du post traitement.

L'iPad Pro 13" avec son clavier Apple rentre tout juste, cela serre un peu mais c'est OK

Le sleeve est lui-même livré dans un sac de lin qui va faire office de protection du sleeve dans des bagages.


Et qu'est ce qui va protéger le sac de lin ?  ;D

Jean-Claude


jean-fr

#77
Citation de: Jean-Claude le Août 08, 2017, 11:00:26
Un sac poubelle :-)

Et qu'est ce qui va ... non, j'arrête  ;)

Il m'intéresse bien cet iPad pro (légèreté en voyage // à un macbook) mais j'ai peur de ne pas être
trop à l'aise face à toutes ses limitations (par rapport toujours à un "vrai" ordi portable).
Et si je viens raler dans 6 mois que je ne peux pas faire ceci ou cela, je serai (à juste titre) renvoyé
dans mes cordes  :D

Cette absence de possibilité de déplacer/copier facilement des fichiers me fait un peu peur ...

jean-fr

Citation de: gregz78 le Juillet 31, 2017, 16:47:01
Je crois que le RavPower n'est pas autonome sur la copie. Il faut "appeler" l'interface depuis un téléphone ou une tablette :(
Ou alors je me complique la vie depuis le début

https://www.ravpower.com/media/downloads/Advanced%20User%20Guide%20RP-WD03.pdf

J'ai parcouru (sans doute trop rapidement ?) la doc et je ne comprends toujours pas très bien à quoi
sert ce truc en voyage.

- Si j'ai accès au WIFI quelque part, je connecte mon téléphone ou mon ordinateur portable ou encore ma tablette ... et ça roule.

- Si je n'ai pas accès au WIFI mais à un réseau 3G ou 4G, je connecte mon téléphone et mon ordinateur portable
   ou ma tablette partagent la connexion (wifi entre le téléphone et l'ordinateur ou la tablette).

A quoi peuvent bien me servir toutes les fonctions réseaux de ce rawpower ?

fski

Citation de: jean-fr le Août 08, 2017, 11:15:58
Et qu'est ce qui va ... non, j'arrête  ;)

Il m'intéresse bien cet iPad pro (légèreté en voyage // à un macbook) mais j'ai peur de ne pas être
trop à l'aise face à toutes ses limitations (par rapport toujours à un "vrai" ordi portable).
Et si je viens raler dans 6 mois que je ne peux pas faire ceci ou cela, je serai (à juste titre) renvoyé
dans mes cordes  :D

pou avoir ipad et macbook, je dirais que l'un ne remplace pas l'autre et vice et versa.

ce sont 2 pratiques differentes au final avec chacun des avantages et des inconvenients. Et la ou Apple fait fort c'est qu'on peut vivre avec les 2 systemes tres bien.
Peut etre que OS11 en septembre va changer les choses...peut etre attendre pour voir.

Mais clairement ce que je fait sur mon macbook je ne peux pas le faire sur mon ipad pro (j'ai par le 13 pouces juste le 10inch)
gerer les fichier, dossiers, avec des software qui tienne la route etc etc, ainsi que toute la bureautique. c'est macbook sans hesitation.

Donc faut bien reflechir a ses besoins.
Car un macbook (les nouveaux par exemple) ne sont pas plus lourd ou encombrants que le ipad 13inch avec ca protection.

fski

Citation de: jean-fr le Août 08, 2017, 11:34:57
J'ai parcouru (sans doute trop rapidement ?) la doc et je ne comprends toujours pas très bien à quoi
sert ce truc en voyage.

- Si j'ai accès au WIFI quelque part, je connecte mon téléphone ou mon ordinateur portable ou encore ma tablette ... et ça roule.

- Si je n'ai pas accès au WIFI mais à un réseau 3G ou 4G, je connecte mon téléphone et mon ordinateur portable
   ou ma tablette partagent la connexion (wifi entre le téléphone et l'ordinateur ou la tablette).

A quoi peuvent bien me servir toutes les fonctions réseaux de ce rawpower ?


hummm tu n'a pas du voyager beaucoup alors  ;D

nombre de fois en voyage j'ai un acces au wifi pour un appareil uniquement, les autres faut payer.
Donc tu connectes le RAV power a cet acces wifi, et tous tes autres appareils sur le RAV, et voila.
Que tu voyage seul (ou tu voudra connecte ton smartphone et ton ordi, ou en couple, c'est toujours positif.

Ensuite il y a les hotels ou tu dois payer le wifi, et tu as internet gratuit gratuit via port ethernet (ca m'arrive souvent en déplacement professionnel, mais de moins en moins je le reconnais), donc tu es content d'avoir un wifi cree a partir de la connection ethernet.
Autre exemple tres personel ma belle famille en malaysie n'a pas voulu du wifi, et don n'ont qu'un vieil ordi avec un connection filaire...donc en visite chez eux j'ai du wifi ainsi hehehe.

Enfin, une autre fonction du wifi en voyage (surtout si tu voyage avec ton ipad) c'est l'acces a 1 disque dur externe ou des fichiers)

Par exemple moi j'ai une carte SD de 128go basique, que j'utilise pur mettre des films et TV serie. 128go ca fait pas mal.
Bon et bien la SD card dans le RAV power, et ainsi tu peux etendre la memoire de ton ipad sans soucis, et sans besoins d'avoir un ordi avec itune (et surtout dans besoin d'acheter le ipad avec une super grosse memoire...et surtout partager avec des personnes qui voyagerai avec toi.

Il y a parfois des gadgets qui servent a rien...et puis parfois on trouve des choses bien pratiques ;)

jean-fr

Citation de: fski le Août 08, 2017, 11:51:18
hummm tu n'a pas du voyager beaucoup alors  ;D

Non mais  :D
J'ai un peu voyagé en Asie et en Amérique du Sud ... mais à une époque où le wifi n'était
pas répandu, ni la 3G ou la 4G. Bref, le problème ne se posait pas  ;)

Citation de: fski le Août 08, 2017, 11:51:18
nombre de fois en voyage j'ai un acces au wifi pour un appareil uniquement, les autres faut payer.
Donc tu connectes le RAV power a cet acces wifi, et tous tes autres appareils sur le RAV, et voila.
Que tu voyage seul (ou tu voudra connecte ton smartphone et ton ordi, ou en couple, c'est toujours positif.

OK. Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation mais je comprends  ;)
Je suis plutôt chambre d'hôtes ou B&B. Et quand je demande pour le wifi, on me donne
le mot de passe et je peux connecter mon tél et mon ordi si je l'ai avec moi.
Citation de: fski le Août 08, 2017, 11:51:18

Ensuite il y a les hotels ou tu dois payer le wifi, et tu as internet gratuit gratuit via port ethernet (ca m'arrive souvent en déplacement professionnel, mais de moins en moins je le reconnais), donc tu es content d'avoir un wifi cree a partir de la connection ethernet.
Autre exemple tres personel ma belle famille en malaysie n'a pas voulu du wifi, et don n'ont qu'un vieil ordi avec un connection filaire...donc en visite chez eux j'ai du wifi ainsi hehehe.

OK. Ca m'est arrivé une fois d'avoir une connexion filaire dans une chambre hôtes. Donc pas un besoin pour
moi mais je comprends aussi le scénario que tu décris.

Citation de: fski le Août 08, 2017, 11:51:18
Enfin, une autre fonction du wifi en voyage (surtout si tu voyage avec ton ipad) c'est l'acces a 1 disque dur externe ou des fichiers)

Par exemple moi j'ai une carte SD de 128go basique, que j'utilise pur mettre des films et TV serie. 128go ca fait pas mal.
Bon et bien la SD card dans le RAV power, et ainsi tu peux etendre la memoire de ton ipad sans soucis, et sans besoins d'avoir un ordi avec itune (et surtout dans besoin d'acheter le ipad avec une super grosse memoire...et surtout partager avec des personnes qui voyagerai avec toi.

Il y a parfois des gadgets qui servent a rien...et puis parfois on trouve des choses bien pratiques ;)


OK. Là encore, les films ou les séries TV en voyage ... pas besoin.

La seule fonction qui m'intéresse, c'est la copie de la carte SD vers un petit disque dur SSD que j'ai acheté
récemment. Je crois comprendre que le RAV power permet cela en étant piloté par la tablette (même si je ne
vois pas très bien le rôle de la tablette si c'est du iOS car il n'y a pas de Finder ou équivalent
dans un iPad).
Avec un Android (non non je ne veux pas lancer un match Android/iOS ici), je ne vois pas l'utilité
du RAV power car avec un hub USB, je dois pouvoir copier de la carte SD vers le disque
SSD en utilisant simplement le navigateur de fichiers d'Android).

fski

Citation de: jean-fr le Août 08, 2017, 12:06:32
OK. Je n'ai jamais rencontré ce genre de situation mais je comprends  ;)
Je suis plutôt chambre d'hôtes ou B&B. Et quand je demande pour le wifi, on me donne
le mot de passe et je peux connecter mon tél et mon ordi si je l'ai avec moi.

Oui les choses changent. l'an dernier mon AirBnB a Kyoto avait meme un mobile wifi qu'on a transporte toute la journee avec nous lol.
Mais dans ce meme trip la nuit de transit a l'hotel a Singapore pour Chang Mai, on nous a donnee qu'un code valable 24h pour une connection d'appareil. On a dit qu'on etait 2, ils nous ont repondu qu'on avait loue 1 chambre lol

Les hostel ont un acces plus libres au wifi que certains hotels...ou parfois c'est meme payant.
A Vancouver, le wifi etait payant dans la chambre free au lobby...

Bref quand je voyage, je sais que les choses seront differentes d'un endroit a un autre, et j'ai ce RAV power avec mois depuis pas mal de temps.
Citation de: jean-fr le Août 08, 2017, 12:06:32
OK. Là encore, les films ou les séries TV en voyage ... pas besoin.

Humm apres avoir passe 12h dans un bus en chine, 8h dans un vol AirAsiaX....je peux te dire que cela sauve la vie parfois...et le plus convivial un decoupleur pour casque  ;)

Citation de: jean-fr le Août 08, 2017, 12:06:32
La seule fonction qui m'intéresse, c'est la copie de la carte SD vers un petit disque dur SSD que j'ai acheté
récemment. Je crois comprendre que le RAV power permet cela en étant piloté par la tablette (même si je ne
vois pas très bien le rôle de la tablette si c'est du iOS car il n'y a pas de Finder ou équivalent
dans un iPad).

L'app du RAV power gere tout ca tres bien (cherche sur le net FileHub Plus), donc tablette ou iphone.


qwertyuiop

Citation de: fski le Août 08, 2017, 11:38:10
Peut etre que OS11 en septembre va changer les choses...peut etre attendre pour voir.
J'ai IOS 11 depuis plus d'un mois , non ca ne change pas beaucoup , très peu meme , malgré  tout le vent autour

baséli

Je confirme les dires de fski, même si je voyage beaucoup beaucoup moins. Je me suis servi du machin y'a pas une heure pour transférer mes images d'hier sur un DD portable.

Jean-Claude

Citation de: qwertyuiop le Août 08, 2017, 13:30:14
J'ai IOS 11 depuis plus d'un mois , non ca ne change pas beaucoup , très peu meme , malgré  tout le vent autour
on nous aurait donc menti en nous promettant des dossiers et fichiers accessibles ?

fski

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2017, 22:31:30
on nous aurait donc menti en nous promettant des dossiers et fichiers accessibles ?

disons que sur ce que j'ai lu (je n'ai pas le beta pour ipad) la gestion des fichiers ressemble a ce que ce faisait avec une app "Documents"

qwertyuiop

On ne nous a pas menti mais fichiers ne montre pas tout
Par exemple les photos sont toujours dans l app photo
Mais on peut créer des dossiers et mette à peu près ce qu'on veut dedans
De plus il y a Dropbox et d'autres services
Mais ce n'est pas le Finder de Mac
Le glisser déplacer est très bien
Et il y a un dock

C'est beaucoup mieux sur iPad , sur iPhone il y a pas autant de choses 
iPhone avec Tapatalk

Jean-Claude

Ce qui me pourrit la vie en ce moment avec l'iPad c'est que quand je veux copier une image précise sur clé USB dans l'appartement dédiée ces images apparaissent dans un ordre quelconque sans moyen de voir l'image, c'est à chaque fois un jeu de piste pour localiser une image.

cfa

Citation de: Jean-Claude le Août 07, 2017, 18:20:07
Ca y est je viens de recevoir mon "sleeve"

Minimaliste et pas trop intrusif comme je le voulais, magnifique cuir fauve, lisse et pas trop épais, pas plus de 5mm pour les deux épaisseurs, composé d'environ 1mm de feutre de laine à l'intérieur et 1,5 mm de cuir à l'extérieur. Il y a bien à l'intéreiur une bague en cuir pour ranger l'Apple Pencil obligatoire pour faire du post traitement.

L'iPad Pro 13" avec son clavier Apple rentre tout juste, cela serre un peu mais c'est OK

Le sleeve est lui-même livré dans un sac de lin qui va faire office de protection du sleeve dans des bagages.

Sur l'image mon iPad (le clavier Apple est retourné en dessous, posé sur le sleeve, lui-même posé sur le sac de lin

Génial!

Un sleeve pour protéger le iPad
Un sac de lin pour protéger le sleeve...
..manque plus qu'une protection de sac protégeant le sleeve qui protège de iPad  ;D ;D ;D

C'est quand même génial de choisir un iPad pour sa finesse extrême, puis de tripler son poids et son épaisseur avec des accessoires destinés à le protéger! On vit une époque formidable  :D

cfa

Sinon, un iPad pour gérer les photos... non merci! Ergonomie impropre à cette usage cause OS inadapté à la gestion libre des fichiers.

Un bon MacBook est mille fois plus fonctionnel et ni plus cher ni plus lourd (si on prend en compte le bazar à rajouter pour qu'un iPad soit à peu près utilisable)

Pour moi le iPad est bien pour le web et les mails... mais dans ce cas un iPhone grande taille le remplace très utilement.

fski

Citation de: cfa le Août 12, 2017, 15:58:39
Pour moi le iPad est bien pour le web et les mails... mais dans ce cas un iPhone grande taille le remplace très utilement.

les prises de notes aussi...un pur regal...tu prend des notes, des screenshot, des dessins etc etc...

et quand tu arrive a ton bureau tout est sur ton ordi...

qwertyuiop

Et encore pire pour l iPhone sans protection c'est une savonnette inconsistante
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Jean-Claude

Citation de: cfa le Août 12, 2017, 15:58:39
Sinon, un iPad pour gérer les photos... non merci! Ergonomie impropre à cette usage cause OS inadapté à la gestion libre des fichiers.

Un bon MacBook est mille fois plus fonctionnel et ni plus cher ni plus lourd (si on prend en compte le bazar à rajouter pour qu'un iPad soit à peu près utilisable)

Pour moi le iPad est bien pour le web et les mails... mais dans ce cas un iPhone grande taille le remplace très utilement.
Pour moi après avoir gouté à l'Apple pen sur l'iPad ainsi que sa puissance de calcul c'est vraiment le portable classique qui n'est plus adapté et j'ai pourtant une Wacom dans le sac du portable.

Pour moi c'est un vrai régal de modifier une courbe ou de faire une sélection à l'Apple pen.

Jean-Claude

Citation de: cfa le Août 12, 2017, 15:58:39
Sinon, un iPad pour gérer les photos... non merci! Ergonomie impropre à cette usage cause OS inadapté à la gestion libre des fichiers.

Un bon MacBook est mille fois plus fonctionnel et ni plus cher ni plus lourd (si on prend en compte le bazar à rajouter pour qu'un iPad soit à peu près utilisable)

Pour moi le iPad est bien pour le web et les mails... mais dans ce cas un iPhone grande taille le remplace très utilement.
Oui avec les anciennes générations d'iPad, le Pro 2017 13" avec clavier et pen bat tous les portables 13" en efficacité et ergonomie photo

qwertyuiop

Citation de: cfa le Août 12, 2017, 15:58:39
Sinon, un iPad pour gérer les photos... non merci! Ergonomie impropre à cette usage cause OS inadapté à la gestion libre des fichiers.

Un bon MacBook est mille fois plus fonctionnel et ni plus cher ni plus lourd (si on prend en compte le bazar à rajouter pour qu'un iPad soit à peu près utilisable)

Pour moi le iPad est bien pour le web et les mails... mais dans ce cas un iPhone grande taille le remplace très utilement.
c'est pas mon experience meme si je voudrais un bon den avant pour l'OS
c'est beaucoup plus agréable, facile intuitif de traiter des photos sur un ipad pro avec un pencil et une app comme affinity photo

alpseb

Affinity photo c'est quand même de la retouche old school comme il y a 20'ans non ? (Je force volontairement le trait)
Y'a toujours pas moyen de faire simplement ce que font tous les photographes :
- vider sa carte sur l'iPad
- faire la sélection avec des outils de sélection puissants
- faire les retouches avec un workflow raw souple et rapide (pas ouvrir les images une par une)
- exporter ses images dans un dossier particulier
- les copier sur une clé USB

Non ? Ca reste plus près de Photoshop que de Lightroom.

Y'a moyen de vider une carte sans passer par l'api Apple qui décharge tout en bordel au même niveau dans la bibliothèque ?

qwertyuiop

iPad A oublier si on veut traiter un lot de photos , parfait pour traiter des photos une par une
oui affinity = photoshop

alpseb

Oui, le "les portables normaux ne sont plus adaptés" de jean Claude est vraiment a prendre Avec du recul...

qwertyuiop

Citation de: alpseb le Août 18, 2017, 13:11:40
Oui, le "les portables normaux ne sont plus adaptés" de jean Claude est vraiment a prendre Avec du recul...
iPad pro est incomparable pour le plaisir de traiter des photos une par une avec pencil et affinity  mais jamais (et en grande partie a cause d'IOS) ce n'est une solution qui remplace  mon mac pro avec 2 ecrans et une wacom pour traiter un grand nombre de photos

lightroom sur ipad est aussi assez bluffant de facilite mais pour un petit nombre de photos