Capture One : bientôt une promo?

Démarré par jojobabar, Juillet 13, 2017, 15:41:51

« précédent - suivant »

jojobabar

J'ai payé la V8 plein pot en novembre 2015 et ils m'ont offert la V9 qui sortait quelques mois après : normal.

Donc, là j'ai du n + 24 mois (ok, c'est pas mal de quelques mois :)) mais PO ne m'offre pas de n+3 ans à prix réduit...ou je ne sais pas bien chercher...

Help?
On y croit...

Franciscus Corvinus

Tu te logues dans ton compte et ouvre la page avec les licenses, en principe il doit y avoir un bouton/lien pour l'upgrade et l'indication du cout. De mémoire... donc a prendre avec des pincettes.

jojobabar

Ben non...  :'( :'( :'(

A cause du Free Upgrades peut-être ?
On y croit...

jojobabar

#78
Alors en fait j'ai reçu une réponse de PO en fin de journée (fin de journée de la demande :) ) : super rapide et merci à eux.

Et l'upgrade est à 99$...sauf que je ne sais toujours pas comment faire...pas d'indication qui me propose ça...la demande est en cours.
On y croit...

jojobabar

#79
Donc voilà, pour ceux que ça intéresseraient, il faut aller là : https://www.phaseone.com/en/Online-Store/Upgrade-Products.aspx

Et incroyable que personne ici n'ait put m'indiquer ce chemin : c'était pourtant si simple ! :)

Edit : bon après j'avoue n'avoir pas été extraordinairement persévérant sur ce coup-ci ! ;D
On y croit...

jps1

Pas encore de mise a jour vers la 11.j'ai la version 9 et je veux sauter la 10, mais...
DXO vient de faire fort avec dxoLAB plus les Upoints.
Phase one doit réagir ! ;D

Carabin

Je ne pense pas que Phase one doive se faire des cheveux et précipiter une version 11 pour cela  ;D

Sauf si DxO a revu sa gestion de la colorimétrie dans sa dernière version  ;) vu que de ce coté ils ont du boulot  ;D

Verso92

Citation de: Carabin le Octobre 25, 2017, 18:07:37
Sauf si DxO a revu sa gestion de la colorimétrie dans sa dernière version  ;) vu que de ce coté ils ont du boulot  ;D

Ah ?

Carabin


Verso92

Citation de: Carabin le Octobre 25, 2017, 20:00:52
Oui

Cela doit dépendre des appareils... les profils Nikon proposés par C1 sont très moyens.

Carabin

Question profil sur C1 j'ai ce qui faut je me les fabrique depuis un bail, ce que je ne peux pas faire avec DxO vu que je suis sur Mac et que l'export pour profil n'est que sur windows  ;D
Quand je parle colorimétrie je parle espace interne  ;)

Pourquoi ce tiff créer dans PS avec un espace linéaire gris a L 50 donc RVB a 128 une foi ouvert dans DxO me donne ce résultat ?????



Carabin


Verso92

On est donc globalement d'accord : pour obtenir de bons résultats avec C1, il est impératif de passer par un étalonnage boitier.

(en ce qui concerne le fait que tu es sur Mac, désolé pour toi...)

tenmangu81

Citation de: Carabin le Octobre 25, 2017, 21:19:24

Pourquoi ce tiff créer dans PS avec un espace linéaire gris a L 50 donc RVB a 128 une foi ouvert dans DxO me donne ce résultat ?????

Chez moi, c'est un peu mieux : 137;137;137.....
Toutes les valeurs sont à 128 dans PS et C1.
Et, bien sûr, aucun étalonnage boitier là-dedans, puisque le fichier a été créé ex nihilo avec Photoshop !!

Carabin

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2017, 21:58:33
On est donc globalement d'accord : pour obtenir de bons résultats avec C1, il est impératif de passer par un étalonnage boitier.

(en ce qui concerne le fait que tu es sur Mac, désolé pour toi...)

Je ne vois pas le rapport avec les profils de C1  ??? ??? ??? je parle d'espace interne du logiciel !!!

Verso92

Citation de: Carabin le Octobre 25, 2017, 22:06:24
Je ne vois pas le rapport avec les profils de C1  ??? ??? ??? je parle d'espace interne du logiciel !!!

Ce que je constate, c'est qu'en développement par défaut dans C1, j'ai souvent en sortie des couleurs à l'ouest...

(les considérations sur les espaces internes ne m'intéressent pas plus que ça)

Carabin

Citation(les considérations sur les espaces internes ne m'intéressent pas plus que ça)

C'est un choix mais on ne peut d'un coté être soucieux des profils d'entrée et ne pas tenir compte de l'espace interne du soft qui en l'occurence influx sur la densité  ;D

Mais si vous etes content de DxO  ;) ravi pour vous mais n'empêche que ce soft ne respecte pas la densité des images  ;D entre autre !

Verso92

Citation de: Carabin le Octobre 25, 2017, 22:16:22
C'est un choix mais on ne peut d'un coté être soucieux des profils d'entrée et ne pas tenir compte de l'espace interne du soft qui en l'occurence influx sur la densité  ;D

Mais si vous etes content de DxO  ;) ravi pour vous mais n'empêche que ce soft ne respecte pas la densité des images  ;D entre autre !

Je veux juste dire par là que DOP v11 sort ça en standard (après le BdB réalisée à la pipette sur charte) :

Verso92

Le résultat par défaut de C1, dans les mêmes conditions, n'était pas satisfaisant.

En passant en profil "portrait", c'était moins pire, mais toujours affublé d'une dominante orangée, comme si le modèle avait un fond de teint (ce qui n'était pas le cas) :

Carabin

Je vais en rester là n'ayant pas vocation a discuter avec les murs  ;D

Je vous parle espace interne et vous répondez profil d'entrée !!!!

qwertyuiop

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2017, 22:08:40
Ce que je constate, c'est qu'en développement par défaut dans C1, j'ai souvent en sortie des couleurs à l'ouest...

(les considérations sur les espaces internes ne m'intéressent pas plus que ça)
c'est justement le contraire, sur un Leica M par exemple (et sans profil lineaire dedie) les rouges sont catastrophiques avec Ligthroom et très bien avec Capture One

je ne comprends pas pourquoi on veut se servir de C1  sans un minimum d'attention sur les espaces de couleurs et les profils

dans tous les cas il faut un profil linéaire du boitier que ce soit C1 ou Lightroom, les resultats n'ont plus rien a voir

Verso92

Citation de: Carabin le Octobre 26, 2017, 08:08:23
Je vais en rester là n'ayant pas vocation a discuter avec les murs  ;D

Je vous parle espace interne et vous répondez profil d'entrée !!!!

On est donc globalement d'accord : j'estime que pour obtenir de bons résultats avec Capture One, il est essentiel (du moins, avec mes boitiers) de réaliser ses propres profils d'entrée...

(ce qui n'est pas le cas avec DOP)

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2017, 20:57:39
Cela doit dépendre des appareils... les profils Nikon proposés par C1 sont très moyens.

Bah, Ils ne sont pas si moyens que ça et ça se corrige très bien ensuite : bon enfin perso de toutes les façons en passant 2 à 5 minutes (voir plus) par photos pour les développer, c'est pas les 15 secondes de réajustement de la colorimétrie qui me dérangent beaucoup.

;)
On y croit...

jojobabar

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2017, 21:58:33
On est donc globalement d'accord : pour obtenir de bons résultats avec C1, il est impératif de passer par un étalonnage boitier.

(en ce qui concerne le fait que tu es sur Mac, désolé pour toi...)

Et toi qui connait ce fora par coeur : aurais-tu un lien stp sur la façon de faire cela?

: - )

(je demande car je n'ai rien trouvé...mais on l'aura compris, je ne suis pas particulièrement doué pour les recherches !!! ;D )
On y croit...

Benaparis

#99
Citation de: jojobabar le Octobre 26, 2017, 10:21:57
Bah, Ils ne sont pas si moyens que ça et ça se corrige très bien ensuite : bon enfin perso de toutes les façons en passant 2 à 5 minutes (voir plus) par photos pour les développer, c'est pas les 15 secondes de réajustement de la colorimétrie qui me dérangent beaucoup.

;)

Helas les corrections que vous pouvez faire sont un pis-aller, sans compter qu'il faudra m'expliquer comment vous corrigez en 15 secondes un axe gris qui est neutre dans les valeurs moyennes et qui ne l'est plus dans les valeurs claires...sur certaines prises de vue professionnelles (photos culinaires ou intérieur avec des blancs qui devaient être neutre) j'ai du passer pas mal de temps à corriger ça...alors qu'avec un profil non typé donc neutre cela n'est même plus nécessaire. Et puis enfin quand vous utilisez un profil personnalisé dans C1 vous avez accès sans dégrader l'image à toutes les valeurs les plus denses que le profil par défaut enterre pour donner des noirs qui claquent (voir illustration)...ce qui est sans doute très bien en studio mais très pénible pour certaines photos.

Bref, autant j'adore C1 qui reste mon sens Le logiciel de développement par excellence par sa souplesse et la progressivité de ses réglages, mais ses profils par défaut sont beaucoup trop typés pour s'accommoder à une grande variété d'usage et/ou d'utilisateurs, indépendamment du fait que l'on peut les trouver très plaisant par ailleurs, enfin ça dépend des boitiers car pendant des années j'ai bossé les fichiers de mes Nikon D70, D200 et D3 sans me plaindre des profils de C1 (en tout cas leur type ne me posait pas de problèmes), en revanche la galère a commencé avec le M240, puis même tarif pour le M10.

Instagram : benjaminddb