moro-sphynx

Démarré par jmbl, Juillet 13, 2017, 16:22:29

« précédent - suivant »

jmbl

Bonjour,

Quelques moro-sphynx ont eu la bonne idée de squatter mon jardin, surtout le pied de lavande. Je n'ai pas résisté longtemps pour tenter de les immortaliser. Par contre c'est très " speed " pas facile de faire une image à peu près nette. Je fais essayer d'affiner ma technique...

Roland Ripoll

Bonne image ! Pas facile à saisir en vol celui-là !
Etre simple pour être vrai

Atriplex

Oui, pas facile! Image bien composée. Et accessoirement, elle montre bien pourquoi il s'appelle aussi "Macroglosse"! Pour le fond, il y a juste le pied de Lavande qui est derrière le sujet qui gêne un peu...

Gérard

PS (micro-remarque sans rapport avec la photo): habituellement, c'est une race de chat qu'on appelle "Sphynx". Le papillon et la divinité s'écrivent plutôt "Sphinx"...
Gérard

jmbl

Merci Atriplex je me coucherai moins bête ce soir...

phissou

Attitude bien saisie.
De profil ou de face, ce serait encore mieux, je crois.
Plus facile à écrire qu'à faire! ;)
a+
Philippe
Philippe

ChrisC06

Belle prise ! Pas facile  mettre en boite et là, ça l'fait...  ;)
Chris

psbez

En voici un autre..

psbez

Celle là est un peu moins bonne mais elle a le mérite de bien montrer la "torsion" des ailes en vol stationnaire

psbez

La voici !

jmbl

Petite séance ce matin, avec le vent en prime, compliqué !!!

Atriplex

Citation de: jmbl le Juillet 14, 2017, 11:57:38
Petite séance ce matin, avec le vent en prime, compliqué !!!
Compliqué, pas tellement (viser le papillon, puis déclencher), mais difficile, oui!...
J'aime bien celle-là.
Apparemment, c'est un fil ouvert?

Gérard
Gérard

jmbl

Et bien soit, ouvrons ce fil...

Krisskriss

Ok pour fil ouvert, merci !
je n'en poste que deux trois, c'est festival ici :D Il y a du gazé aussi qui se balade.
1
04062017-295A4736.jpg by Christophe Yvernogeau, sur Flickr



livartow

Citation de: psbez le Juillet 14, 2017, 08:58:45
En voici un autre..
Ce qui est incroyable, c'est qu'il est facile de savoir avec quelle marque d'appareil a été faite tes images. En effet, la poussée exagérée sur le curseur du gain est assez désagréable... un défaut que j'avais remarqué chez beaucoup de mes amis nikonistes et qui se confirme encore ici :) Alors oui c'est pas systématique, mais c'est assez visible pour être noté.

A part cette aparté absolument sans intérêt, je trouve vos séries bien agréables ! Ces moros offrent une multitude de possibilités avec comme maitre mot la persévérance. Un très bon entrainement pour tester nos réflexes et reflex.

Très heureux d'avoir croisé un grand individu il y a de cela 2 jour dans mon jardin, à 5kms de Paris. Une première pour moi aussi proche de Paris en zone urbaine.

J'ai bien tenté de retrouver quelques images pour ajouter mon grain de sel à ce fil de discussion... mais pas moyen de mettre la main sur les images récentes :D

Berzou

puisque c'est ouvert, en voici une de mes archives

DSC_2037_DxO - moro sphinx by Berzou, on Flickr

psbez

En voici deux autres prises aujourd'hui !

psbez

la 2

psbez

Réponse à livartow : je fais des photos pour les IMPRIMER Pas pour les regarder sur un écran. Donc je pousse un peu plus le gain et cela ne se voit pas sur le papier. D'ailleurs je suis "écroulé de rire" quand je vois des amis qui passent un temps fou pour corriger leurs images et qui ne les impriment jamais.... 

psbez

Ma dernière photo du Moro prise hier en fin de soirée entre 2 averses ! ( vallée de l'Eure )

papytos

Whaouhhh !!! La deux de Krisskriss !!! Si mon copain JB voyait ça !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Mex (alias Jmc)

Bravo à vous tous certaines des images sont remarquables!
Jean mi

thieum

Citation de: Mex (alias Jmc) le Août 11, 2017, 23:29:24
Bravo à vous tous certaines des images sont remarquables!

+1, de belles images ici, pour un exercice loin d'être évident. ;)