Le feu de l'Afrique

Démarré par dids, Juillet 14, 2017, 19:42:55

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

L'Afrique et ces belles lumières,
difficile de faire mieux!... l'excellence pour moi!
Jean mi

Manouche51

Que c'est beau.....une image tant maitrisée, un équilibre parfait, bravo.
Cordialement, Patrick

thieum

Cette dernière image est sublime!! ;)

dids

Merci pour vos avis et commentaires

Pour continuer la série, je vous présente deux images prisent au Moremi au Botswana.

Pour la petite histoire, en fin d'après midi, nous reprenons le 4x4 pour essayer de trouver quelque-chose à se mettre sous l'objectif.
Nous n'avions pas fait 500 m que le comportement d'un groupe d'impala attire notre attention.
Ils sont nerveux, regardent fixement dans la même direction.
Nous scrutons le bush, mais rien de visible...
Nous empruntons les différentes pistes alentours pendant plus d'une heure mais rien...
Le troupeau d'impala est toujours là et la nervosité du groupe est toujours palpable...
Nous décidons donc de rester dans le coin, une petite pièce d'eau non loin de là fera l'affaire.
Nous nous positionnons face au soleil couchant pour réaliser quelques contre-jours des oiseaux présents sur le plan d'eau à défaut de mieux...

dids

Subitement, à l'autre bout de la pièce d'eau, un impala déboule et se jette dans le marais poursuivi par trois lycaons.
Les trois chiens sauvages rattrapent rapidement la proie et l'immobilisent.
Ils semblent attendre quelque-chose...
L'attente n'est pas longue puisque quelques instant après, une horde d'un vingtaine de wildogs déboule.
Les trois chasseurs se déploient pour scruter la pénombre pendant que le reste de la meute entame le festin.
Dix minute plus tard, il ne restera plus rien de l'impala et le groupe de lycaon disparaitra dans la nuit...


JPM84

Encore une belle suite, très beau !...Et magnifiques lumières...
JPM

ChrisC06

Oui ! Encore une très belle mise à jour...  ;)
C'est un vrai régal !
Chris

Speedy51

Encore de superbes images dids..

Bravo et merci pour le partage
Amicalement, Cathy

robsou


Un superbe fil qui parvient à retranscrire les lumières et les ambiances envoûtantes des savanes africaines! Toutes ces images ont leur charme, mais je ressens un coup de cœur particulier pour la 3!

Robert

papytos

Superbe reportage, on s'y croirait !
Cordialement. Jean-Pierre.

Denis68

Bonjour dids,
C 'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre tes jolies images, bravo et merci de nous faire partager ces splendides instants  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Un plus pour le rendu du Héron...mais il me semble discerner un liseré clair qui l'entoure
Denis ;)

urka

Superbes images de l'Hippo!
André.

dids

Merci pour vos avis et vos commentaires :)
Citation de: Clic-Clac 51 le Août 17, 2017, 13:30:38
Un plus pour le rendu du Héron...mais il me semble discerner un liseré clair qui l'entoure
Denis ;)
Le débouchage des ombres pour récupérer quelques détails dans le plumage a un poil débordé ;)

thieum

C'est tout simplement beau!!
Les lumières sont grandioses. :o

siger05

Déjà quelle chance pour toi de pouvoir assister à ce spectacle et merci de nous le faire partager.

Amicalement

Régis

phissou

Toujours des ambiances sublimes!!
Merci pour les commentaires!
Philippe

Manouche51

C'est beau, très beau, sauvage, très sauvage, on le ressent.
Cordialement, Patrick

RolandC

En effet splendide ! De même les photos du site sont incroyablement magnifiques.
Mais quelle patience également pour les obtenir ?

pyrep

Très belle qualité d'images les lumières y sont sublimes en plus félicitations

Mex (alias Jmc)

Quel plaisir de voir ces lumières, de très belles images!
Jean mi

Berzou


Soline R.

Magnifiques images et lumières ! :)

Bandiat

Merci pour ce somptueux partage,


dids

Merci pour vos avis et commentaires.
Une petit moment que je ne suis pas passé par ici, mais déménagement oblige, mes DD était dans les cartons.
Maintenant que je suis reconnecté, et avant de repartir faire le plein d'images en Octobre, voici une petite suite ;)

Méli-mélo de girafes