Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

siger05

Même si tout est bon dans la Mouette et s'il faut en choisir une, je prends la 33.

Amicalement
Régis

Denis68

Bonjour Robert,
Le point de vue qu' offre l' AF est splendide, vraiment cela me donne envie ;) dans cette dernière série 31, 33 & 34 m' ont tapé dans l' oeil, Bravo et merci pour ces beaux partages ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour à tous,

Merci Roland, Denis, bitere, Vincent, André, Seb65, Régis, Denis d'avoir laissé un commentaire!
Le seul risque, Denis, c'est de devenir "accro" à la prise de vue en AF.  ;)

Dans la série suivante, bergeronnette gris (35), gallinule poule d'eau (36), grèbe jougris (37), corneille (38) et Cygne tuberculé (39).

Citation de: Denis68 le Août 16, 2017, 05:46:07
Bonjour Robert,
Le point de vue qu' offre l' AF est splendide, vraiment cela me donne envie ;) dans cette dernière série 31, 33 & 34 m' ont tapé dans l' oeil, Bravo et merci pour ces beaux partages ;)

robsou


robsou


robsou


robsou


robsou

39. Fin de la série!

Robert

Clic-Clac 51

Encore une sacrée série, Robert
Mais la douceur de la 39 capte toute mon attention...Chapeau
Amicalement Denis ;)

Seb65

La gallinule au bain est pour moi celle qui mérite la première marche du podium, suivie de très prés par le cygne ! Merci Robert pour ces images !

Roland Ripoll

Encore une très belle suite ! Gros coups de cœur pour la bergeronnette et le grèbe castagneux (quelle proximité !) que je trouve superbes.  Bravo Robert.
Etre simple pour être vrai

urka

La Bergeronnette, pour moi, dans cette nouvelle série!  ;)
André.

siger05

Belle suite et me concernant j.aime beaucoup la poule d'eau, comme une impression qu elle se prépare pour les JO.

Amicalement
Régis

Xavier Corteel

De bien belles images qui plaident pour la Nature et pour la photographie.
Curieux de Nature

Nemrod63

la 37 a ma préférence dans cette dernière série!

Speedy51

Bonjour Robert

J'adore la 39 pour la douceur et la petite bergeronnette
Amicalement, Cathy

Kodjock

Encore de très jolies choses depuis mon dernier passage, avec toujours cet angle au ras de l'eau qui fait toute la différence.
J'apprécie particulièrement les 25, 30 et 35 mais l'ensemble est de haute volée !
Amicalement, Jean Paul

yves68

35 et 37, on voit bien mieux l'or du quotidien, sous cet angle ! Je connais des "photographes de nature" qui sont prêts à lâcher des fortunes pour immortaliser une espèce prestigieuse mais qui n'ont sans doute jamais tiré le portrait d'une bergeronnette ou d'un castagneux ! ;)
Yves

Jo Laudois

Une suite superbe avec une préférence pour la gallinule et le castagneux.
Amicalement, Jo.

ChrisC06

De jolies images, depuis mon dernier passage...  ;)
Sympa le grèbe et beaucoup de douceur sur le cygne.
Chris

Berzou

Ah ! Encore un fada que n'à pas peur de se mouiller pour faire des photos....  superbes bien sur  ;) ;) ;D :D ;D

robsou

Bonjour,

Merci Denis, Seb65, André, Roland, Régis, Vincent, Xavier, Roger, Cathy, Jean-Paul, Yves, Jo, Chris, Berzou! 
Il ne faut pas surtout te priver, Vincent, d'apporter des commentaires critiques! Ce sont ceux qui permettent de progresser! Pour la 38, j'avais été séduit par le décollage de la corneille sur le plan d'eau, une image pas très fréquente, mais les points faibles de cette image sont probablement l'assemblage des couleurs et un bokeh qui n'isole pas assez le sujet principal!

Dans la série suivante, des instants saisis de quelques attitudes de vanneaux huppés!

Robert

Citation de: castanea le Août 18, 2017, 22:44:44
Salut Robert

Belle suite avec deux fortes préférences pour la Bergeronnette et sa belle attitude qui apporte un plus au rendu global vraiment agréable et le cygne que tu nous rend ici plein de gracieuse douceur. :)
J'accroche moins sur la 38 (j'hésite toujours à le dire quand c'est le cas):-\

Vincent :)

robsou


robsou


robsou