Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

Kodjock

Une préférence aussi pour cette spatule 54 dans cette dernière belle mise à jour.
Amicalement, Jean Paul

Manouche51

Sincèrement encore une très belle série et toujours cet angle de prise de vue qui met tant en valeur les différents sujets. Un faible aussi pour la dernière, 54.
Cordialement, Patrick

thieum

Je pensais avoir laissé un commentaire pour le héron pourpré.
Puisqu'il n'en est rien je corrige cela immédiatement.
Quelle série de fou pour un oiseau vraiment splendide.
La dernière série est à la hauteur de ton fil c'est à dire sublime, avec pour préférences les 54 et 52. ;)

Jo Laudois

Une préférence pour la 52 dans cette belle MAJ !
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Robert
45; 47 et la 49 pffffiou cette 49 un rêve :o :o et dans ces dernières 53 et 54 je reste fan de ces images en AF , Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

Dans ces 2 dernières séries, les images 46, 48, 49 (Héron pourpré) et 54 (Spatule) sont mes préférées. Mais tout est tellement beau!
André.

Mex (alias Jmc)

Quel fil Robert...
je ne peux pas choisir j'ai juste des préférences, comme cette dernière images de cette spatule blanche merveilleuse
mais d'autre sont aussi très belles notamment cette n°53  
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 12, 2017, 22:13:51
Quel fil Robert...
je ne peux pas choisir j'ai juste des préférences, comme cette dernière image de cette spatule blanche merveilleuse
mais d'autre sont aussi très belles notamment cette n°53  
Jean mi

photographe33

Reprenant le cours de cette section j'essaie de rattraper mon retard et je viens de parcourir tout ton fil et je suis sincèrement admiratif de tant d'images magnifiques au ras de l'eau
A ce sujet une question, j'espère pas dérangeante, y étais tu par hasard avec les Guillen dont je reçois les infos de séjour, ou y étais tu en individuel ?
C'est un site qui me tenterait "en passant" mais ne le connaissant pas je me disais que tout était peut être privé et donc d'accès difficile
Amicalement, Jean claude

yves68

Pourpré et spatule, le poignard ou la cuiller, splendides l'un et l'autre ! Merci de nous donner à voir d'aussi belles choses ...
Yves

bleausard

- de nouveau une belle suite avec toujours de la qualité, compo, lumières et traitement et une 47 superbe :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Rollpap

Très beau fil !
A mes yeux , sans conteste , la 12 c'est le top du top !
bravo

JLG71

J'hallucine, vu sous cet angle, tes images des oiseaux de la Dombes sont toutes plus belles les unes que les autres, je me refuse à faire un choix.

Jean Luc

robsou

Merci à vous tous d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !

Oui, tu as raison, Denis! Il faut que je sois plus vigilant car cela fait plusieurs fois que je poste des images avec une légère tendance à penchouiller !
Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2017, 11:44:13
Histoire de pinailler un peu...juste redresser un peu les images 51 et 54
Ceci-dit...bravo, c'est superbement bien mis en images
Un pur moment de plaisir pour mes yeux
Amicalement Denis ;)

robsou

Pour répondre à ta question, Jean-Claude, non, car les étangs sont pour la plupart privés, et à moins de connaitre personnellement des propriétaires d'étangs, ça paraît difficile de pratiquer l'AF à titre individuel !  De que ce je sais, la pratique périodique de la pisciculture est l'une des principales activités économiques qui alimentent les revenus de l'exploitation de ces étangs, et que par ailleurs, à titre plus occasionnel, la location d'étangs complète le revenu des pisciculteurs grâce à des activités comme la chasse et/ou la photographie animalière. Compte-tenu du coût assez élevé de la location des étangs, l'option la plus économique pour réduire le coût individuel est celle de réunir un groupe de 5 à 6 personnes et de prévoir une location sur plusieurs semaines, c'est ce que font les Guillen.

Citation de: photographe33 le Septembre 12, 2017, 23:29:10
Reprenant le cours de cette section j'essaie de rattraper mon retard et je viens de parcourir tout ton fil et je suis sincèrement admiratif de tant d'images magnifiques au ras de l'eau
A ce sujet une question, j'espère pas dérangeante, y étais tu par hasard avec les Guillen dont je reçois les infos de séjour, ou y étais tu en individuel ?
C'est un site qui me tenterait "en passant" mais ne le connaissant pas je me disais que tout était peut être privé et donc d'accès difficile

robsou

Il est temps de clôturer ce fil ! Encore un grand remerciement à tous ceux qui se sont arrêtés un moment pour partager des images  ramenées de ma première expérience dans la Dombes !

Pour clôturer ce fil, je posterai un peu plus d'images en dérogeant à la charte du forum !

Robert
55. Canard colvert mâle

robsou


robsou

57. Ayant ouvert le fil avec le grèbe huppé, Je terminerai le fil  avec cette même espèce!

Robert

robsou


robsou


robsou


robsou

La toute dernière!

Robert

Kodjock

Tu nous as offert tout  au long de ce fil de superbes ambiances, magnifiées par ces angles de pdv au ras de l'eau. Le final est bien à l'image de l'ensemble. Bravo et merci Robert !
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Encore et toujours de belles images ! Coup de cœur pour la dernière qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Sur la dernière, le grèbe sort de l'eau et la photo sort du lot, un lot d'excellence pourtant. Bravo !
Curieux de Nature