Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Bravo pour ces grèbes dans la brume ! Une conclusion en beauté.
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Un fil qui se termine comme il a commencé...en beauté
Bravo Robert pour l'ensemble de ces réalisations...ce fut un plaisir de le suivre et je ne manque pas d'y revenir
Merci pour le partage et j'espère vite te retrouver en images
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci Robert de ta réponse, peut être un jour ...
en tout cas superbe dernière série avec ce grèbe et cette brume, bravo
Amicalement, Jean claude

Mex (alias Jmc)

Il n'y a pas une image  qui soit passable!... que du très joli
un fil chargé d'émotion presque, avec des images très douces sans fioriture très épurées
des ambiances folles du très beau Robert!! 
Jean mi

thieum

C'est tout simplement beau...
Que dire de plus...

Rollpap

De très belles images , qui donnent envie d'y aller... que peut espérer de mieux un photographe ? ;)

Seb65

Une belle série qui se clôture par une "toute dernière" d'exception ! Bravo Robert !

siger05

J'adore l'ambiance de tes images, un vrai régal pour mes yeux.

Amicalement
Régis

urka

Cette dernière série qui clôture, malheureusement, ce fil, résume en beauté tout ce que tu as pu nous offrir en images: magnificence et pureté.
Bravo et merci!
André.

CLeC

La fin ?
Jolie suite en tout cas encore ; ça donnerait envie de se coller à faire un affut flottant...

robsou

Bonjour,

Un grand remerciement final pour vos commentaires Jean-Paul, Roland, Xavier, Joe, Denis, Jean-Claude, Jmc, Mathieu, Rollpap, Sébastien, Vincent, Régis, André, CleC.

Robert

vivaldo2

Ces dernières photos sont merveilleuses.
Bravo!

Rollpap

Bravo  tu a réussi ce qui n'est pas évident...
Nous transporter dans les Dombes et nous donner envie d'y aller "en vrai"
Amitiés
Phil

robsou

Merci pour vos commentaires  vivaldo2 et Rollpap.

Robert

Cheps


robsou

Merci Cheps d'avoir laissé un commentaire!

Robert

robsou

Bonjour,
Après mon tout dernier fil consacré à  des oiseaux des étangs de Camargue en affût flottant, je vous propose un nouveau fil sur les oiseaux d'eau de la Dombes toujours en affût flottant. Ce fil est un prolongement de celui que j'avais ouvert l'année dernière dans la région de la Dombes. Il révélera à la fois de la continuité et de la discontinuité. Par rapport à l'année dernière, compte-tenu que ce printemps a été très pluvieux, un certain nombre d'espèces étaient absentes (spatule, limicoles) ou moins fréquemment visibles dans des activités de prédation (héron cendré, héron pourpré). En revanche, j'ai pu observer davantage d'espèces de canards (fuligules milouin et morillon, nette rousse) et passer plus de temps à  photographier certaines espèces dans une plus grande diversité d'attitudes et de lumière (grèbe huppé, foulque macroule).

Pour la numérotation, je continue sur celle déjà amorcée!

Pour débuter une première série sur le fuligule milouin mâle

62 et 63

robsou


robsou

65 et 66

Jo Laudois

Un angle de prise de vue inimitable... Une préférence pour les 64 et 65.
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Wouah 45 46 47 pour commencer la belle série!... et puis cette magnifique spatule que je n'ai jamais eu la chance de voir en AF flottant  54 56 deux tuerie, si je peu me permettre!! les superlatifs me manquent!...  pour finir la n°62 65 et 66 quel coup de massue tous ces oiseaux si bien cadrés dans cette lumière..  mais j'ai quand même bien aimé les autres  que je ne cite pas et qui sont très proche de mes préférences tout de même !
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Salut Robert

Comme toujours de bien belles réalisations et je prendrai plaisir a en suivre les MàJ
Maintenant, histoire de chipoter, je redresserais bien volontiers certaines images.
Je me demande également si sur la 62, je n'aurais pas mis moins de bas au profit du haut

Ceci-dit...bravo

Amicalement Denis ;)

Caloux

Sans avoir vu le commentaire de Denis, je me suis fait la même réflexion sur la 62 (là pour le coup, trop bas sur l'horizon) mais les autres sont superbes !
Fil à reprendre (à re-suivre) !
Amitiés. Pascal

robsou

Toutes les réponses que j'avais apportées aux  derniers commentaires ont disparu avec les images suite au bug informatique ! Je renouvelle donc mes remerciements à tous !

Je reprends avec une nouvelle série sur le fuligule milouin mâle

Robert

67