Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

Manouche51

Je m'en doutais, ta superbe suite le confirme, tes débuts en affût flottant sont remarquables.
Cordialement, Patrick

ChrisC06

Chris

Clic-Clac 51

Une belle diversité d'attitudes très bien mise en images
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Speedy51

J'étais passée et n'avais pas encore laissé de commentaire.... Bravo Robert, tes images en affût flottant sont superbes...

Hâte de voir la suite
Amicalement, Cathy

photo92

Très belle réussite
Si tu connais la Brenne, peux tu me dire lequel des 2 sites à ta préférence, puisque là aussi ce sont des étangs destinés à l'origine à la pisciculture

Merci

Seb65

Tout y est dans la 6 ! Netteté, attitude, bokeh...manque peut-être un peu de champ devant l'oiseau (syndrôme clic-claquien !  :P) !?

Jo Laudois

Des images dignes d'un pro avec une préférence pour la 7. Bravo !
Amicalement, Jo.

thieum


robsou

Merci Albert, Régis, Patrick, Chris, Denis, Cathy, photo92, Seb65, Joe, thieum, pour votre passage et vos commentaires!

Concernant ma préférence entre la Brenne et la Dombes, il m'est difficile de donner une réponse tranchée car je n'étais pas dans les mêmes conditions de prises de vue. Je présume que ta question, même si tu ne le précises pas, concerne surtout les affûts flottants (AF). En Brenne, c'était ma première expérience d'AF et je n'en ai pratiqué que durant deux matinées grâce à l'aimable invitation d'un amateur de photographie animalière qui vit dans la région et qui avait accès à deux étangs privés. Le reste du temps (j'y étais pendant une semaine), j'avais utilisé les observatoires (principalement celui de l'étang de la Sous). Dans la Dombes, je n'ai pratiqué que l'AF dans un plus grand nombre d'étangs. Si je me limite à la comparaison en AF, ce sont les diversités de lumières et d'environnements que j'ai particulièrement appréciés dans la Dombes et que j'ai moins retrouvé en Brenne. Bien entendu, cela n'engage que mon expérience personnelle forcément partiale et biaisée, compte-tenu des conditions distinctes de prises de vue. 

Une suite avec cette série sur la spatule blanche.

10

Citation de: photo92 le Juillet 20, 2017, 19:42:08
Très belle réussite
Si tu connais la Brenne, peux tu me dire lequel des 2 sites à ta préférence, puisque là aussi ce sont des étangs destinés à l'origine à la pisciculture

Merci

robsou


robsou


Seb65

Très belle lumière sur la 10 et belle capture (tant par l'oiseau que par le photographe) pour la 12 ! Bravo Robert !

Atriplex

Beau travail, c'est très agréable à regarder. Je retiens spécialement la 4 et son ambiance un peu irréelle, et la 12, spectaculaire!

Gérard
Gérard

mulot

11 et 12 waouh
j'aurai un ptit faible pour la 11 même si la 12 est vraiment superbe
peut être l'ambiance

Philippe

Clic-Clac 51

Pas de choix possible, je les prends toutes
Tout cela est magnifiquement bien mis en images...chapeau, belle maitrise du sujet
Vivement la suite ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

thieum

Ah oui là c'est du 100% gagnant!! :)
Pas de choix possible tant ces 3 photos sont sublimes!! ;)

Nemrod63


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

cgleroy

Superbes photos avec une technique que je suis impatient d'essayer... felicitations

Amicalement, Enrique.

ChrisC06

Super mise à jour...  ;)
En particulier la dernière !
Chris

grain

Superbes suites. La 12 est top!

Amicalement
Guy

Kodjock

J'arrive en retard sur ce fil. Magnifiques ambiances sur les grèbes. Les plans plus rapprochés ne sont pas en reste, en particulier cette superbe 6. Quant à la spatule 12 ...  :o :o!
Amicalement, Jean Paul

Sylvain D

La 12 est géniale ! Bravo et merci pour le partage de tes images.

Jo Laudois

Je confirme  : du travail de  pro ! La 12 est fabuleuse. Bravissimo !
Amicalement, Jo.

chris70