Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »


robsou


robsou



Kodjock

Bravo Robert ! Les photos de canards, on en voit beaucoup, mais lorsqu'elles sont aussi sublimes, on en redemande ! J'adore la 78 (entre autres !).
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Superbes images dans cette dernière série ! Félicitations !
Etre simple pour être vrai

pierr07

En effet, une série superbe ! Bravo ! Un petit plus pour les trois dernières. ;)
Pierre

thieum

Encore et toujours superbe!! ;)
Pour moi ce sera la première de la série mais les autres suivent d'un cheveu.  :D

Mumu

Vincent

Mex (alias Jmc)

 Mais quel fil non d'une pipe........

Sur l'autre série les vols sont très réussis, et ici toutes les images sont parfaites!!!
Jean mi

Clic-Clac 51

Superbe...toujours aussi bien réalisé
J'aime beaucoup
Amicalement Denis ;)

Seb65

Des images qui frisent l'excellence ! Ce qui me fait halluciner, c'est l'absence quasi totale de bruit sur des montées à plus de 3000 iso ! Quand je vois comment mon D7100 moutonne à 600 ! Est-ce du plutôt à ton matériel ou au PT que tu appliques à tes images ?
Quoiqu'il en soit, bravo Robert ! C'est de la dentelle photographique que tu nous offres là !  :)

f 1.4


daniel63

quel rendu d'images,c'est superbe,félicitations au photographe

Aubertin

Tiens, j'avais raté cette nouvelle série...de toute beauté!

urka


robsou

Merci d'être passé et d'avoir laissé un commentaire Jean-Paul, Roland, Pierre, Mathieu, Vincent, Jean mi, Denis, Seb, f 1.4. Daniel , Aubertin, André.

Pour répondre à ta question, Seb, concernant l'effet de la montée de la sensibilité ISO sur l'apparition de bruit numérique caractérisée par du "moutonnement" perceptible et une perte des détails fins, je pense qu'il y s'agit d'une conjonction de facteurs : type de capteur (APS-C ou plein format), PT du bruit numérique et type d'image (plus présent dans des zones sombres). Dans ton cas, tu utilises, un APS-C, qui gère moins bien les prises de vue en basse lumière qu'un plein format. Par ailleurs, mes images ont été prises avec le  boitier 1 DX II (que j'ai acquis cette année) qui comme son prédécesseur assure une très bonne gestion de la montée en ISO.  C'est une des raisons de mon choix de ce boîtier (outre la gestion de la dynamique de l'image ainsi que  la réactivité et l'accroche des collimateurs).

Pour en revenir aux images, lors de cette semaine d'AF, j'ai eu beaucoup plus l'opportunité, contrairement à l'année dernière,  d'observer et de me rapprocher des grèbes huppés sous différentes lumières et dans des attitudes et des comportements plus variés ! C'est pourquoi je vous présenterai plusieurs séries sur cet oiseau! Place à la première série!

Robert

83
A59I4000- by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr

Citation de: Seb65 le Septembre 25, 2018, 22:07:52
Des images qui frisent l'excellence ! Ce qui me fait halluciner, c'est l'absence quasi totale de bruit sur des montées à plus de 3000 iso ! Quand je vois comment mon D7100 moutonne à 600 ! Est-ce du plutôt à ton matériel ou au PT que tu appliques à tes images ?
Quoiqu'il en soit, bravo Robert ! C'est de la dentelle photographique que tu nous offres là !  :)

robsou






Roland Ripoll

Un + pour les 84 et 87 dans cette belle série !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Merci Robert pour ces informations relatives au bruit !  :)
Concernant ta mise à jour, toutes sont de belles images, mais la 84 et la 86 sont vraiment mes préférées ! Un grand bravo à toi !  :)