Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Extra le Pourpré...mais l'aigrette (121) ravit également mon regard
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Kodjock

Encore des oiseaux en vol remarquablement saisis ! Que du beau!
Amicalement, Jean Paul

Denis68

Bonjour Robert,
Des images à couper le souffle, il y à en beaucoup trop que j' aime pour faire une sélection donc je prend tout  ;)
Cordialement Denis

robsou

 Merci à vous Roland, Catherine, Philippe, azurnet, Seb, Joe, Denis, Jean Paul, Denis.

Une autre série sur les hérons pour compléter la précédente: Héron garde-bœufs, Héron cendré, Héron pourpré, Bihoreau gris

Robert

125  et 126
A59I2097- by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr

A59I2263- 2 by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr

robsou


robsou

128 et 129

Kodjock

Je ne me lasse pas des photos de hérons, toutes espèces confondues, surtout quand elles sont de cette facture!  J'aime particulièrement ce garde-bœufs en vol  dans ce bel environnement.
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

C'est toujours au top...quel régal ::) ::) ::)
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une très belle suite avec une préférence pour le cendré, le pourpré en vol et le bihoreau ! Bravo Robert !

mulot


CRISS

Belles images..un + pour le héron pourpré...
Ch

photographe33

Toujours aussi beau robert, c'est doux, net et quel régal les oiseaux dans leur nature bien mise en valeur
Amicalement, Jean claude

Alfie

Alain

Denis68

Bonjour Robert,
Dans cette dernière splendide mise à jour je retiens particulièrement 125 & 127 qui crèvent l' écran à mes yeux, Bravo Robert  ;)
Cordialement Denis

Mex (alias Jmc)

Que dire de plus que les amis!...les superlatifs finissent par me manquer Robert!  ;)
Jean mi

Quibz

Une excellente suite, c'est vraiment très beau super fil...
Je me permet une petit question (j'espère que c'est pas secret... ;D) mais comment procèdes-tu pour faire ton accentuation sous LR (gain, rayon détails et masquage)
Les fins détails sont présents c'est très propre comme rendu.
Merci encore pour tes explications bravo à toi
Nicolas

Jo Laudois

Une magnifique suite avec encore une fois une préférence pour le pourpré de la 127. Un grand bravo.
Amicalement, Jo.

pierr07

Mince j'avais loupé la dernière partie du fil... :o Toujours aussi beau ! L'aigrette 121 et le pourpré 127 sont splendides ! Un grand bravo pour ces photos qui allient qualité et esthétisme !
Pierre

Aubertin

Eh bien, tu n'en finis pas...et toujours avec la même qualité!

bleausard

- encore de belles suites variées et colorées, les hérons sont à l'honneur et la 124 est de haut niveau! :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

robsou

Merci à vous tous pour vos commentaires !   

Merci pour ton appréciation, Nicolas ! Pour répondre à ta question, le PT contribue au rendu final de l'image mais il faut aussi tenir compte de  la qualité de la lumière et du couple boîtier/ téléobjectif .

Concernant ma pratique de LR, ça dépend tu type d''images, mais le plus souvent ce sont des accentuations ou des réductions minimes de l'intensité de certains curseurs sur l'image RAW (après avoir sélectionné la température de couleur). Les curseurs que je règle le plus souvent sont ceux des  hautes lumières (réduction pour accroître le détail dans les hautes lumières si nécessaire) ;  les ombres (niveau accentué si nécessaire pour accroître le détail dans les ombres  en faisant attention de ne pas augmenter le bruit) ; le curseur de clarté éventuellement très légèrement réduit pour gagner en douceur et accentuer le flou d'arrière-plan;  le curseur des tons sombres légèrement augmenté ou diminué en fonction de l'effet recherché ; le curseur de netteté très légèrement accentué ainsi que celui de réduction de bruit si nécessaire en fonction du type d'images !
Il est à noter qu'il m'arrive d'utiliser aussi sur un certain nombre d'image les plugins de Nik Collection à partir de LR, en particulier Sharpener Pro 3 pour légèrement accentuer la netteté  (au lieu du curseur de LR),  Define 2 pour réduire le bruit (si nécessaire), et  Color Efex Pro 4 afin de réduire les tons moyens du "tonal contrast" (accentuer  le flou d'avant et d'arrière plan si l'on veut rechercher un effet comme par exemple dans l'image 123).

Une suite avec une Nette rousse en envol (130) et rencontre entre la Nette rousse et un Fuligule milouin (131).

Citation de: Quibz le Novembre 05, 2018, 15:42:36
Une excellente suite, c'est vraiment très beau super fil...
Je me permet une petit question (j'espère que c'est pas secret... ;D) mais comment procèdes-tu pour faire ton accentuation sous LR (gain, rayon détails et masquage)
Les fins détails sont présents c'est très propre comme rendu.
Merci encore pour tes explications bravo à toi

robsou

132: passage d'une Ouette d'Egypte au dessus de l'étang!

robsou

133 Foulque macroule

Roland Ripoll

Encore d'excellentes images qui me ravissent les yeux !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Toujours aussi bien saisi...bravo Robert
La 132 est extra ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)