Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

siger05

Dans cette dernière série la 19 retient particulièrement mon attention.

Amicalement
Régis

Sylvain D

Superbe mise à jour !
La n°20 est superbe ! ... et les autres aussi, mais c'est mon coup de coeur  ;)

ChrisC06

Chris

Seb65


Roland Ripoll

Encore de très belles images ! La 19 est superbe !
Etre simple pour être vrai

robsou

Merci CleC, René, Denis, Régis, Sylvain, Chris, Seb65, Roland pour votre visite commentée !
Merci René pour ta contribution à l'identification de l'espèce d'amphibien!

Dans la suite je vous propose une série sur l'aigrette garzette, avec quelques  prises de vues en fin de journée pluvieuse

Citation de: RR NIKON le Août 01, 2017, 09:30:20
Salut Clec,

C'est trompeur car il s'agit d'une larve d'anoure ( notes la longueur des pattes postérieures ), peut-être celle d'une grenouille verte, vu la taille.

22

robsou


robsou


robsou

25. Fin de cette série!

Clic-Clac 51

L'ambiance est superbe, l'angle de vue nous place parmi eux, toujours cette belle douceur qui caractérise tes images...bref, une superbe série.
Juste une sensation de penchitude sur la 24, histoire de chipoter un peu :D
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Superbes images au ras de l'eau ! Un + pour l'envol de la dernière. Effectivement, ça penchouille un peu, comme dit Denis, sur la 24.
Etre simple pour être vrai

JLG71

La prise de vue, ras l'eau, donne à tes photos une dimension particulière, on est presque en immersion, l'arrière plan est dilué, c'est l'oiseau et rien d'autre, magnifique.

Jean-Luc

Seb65

Bel exercice...surtout sous la pluie ! La 22 ne souffre (pour moi) d'aucun défaut ! Bravo Robert !

Manouche51

C'est vrai, une ambiance authentique, j'adore l'ensemble de cette série; on est avec toi, à ras de l'eau, tout "sonne" le vrai, bravo
Cordialement, Patrick

chris70


Jo Laudois

Des images toujours aussi superlatives ! Une préférence pour l'envol de l'aigrette.
Amicalement, Jo.

Berzou

Citation de: JLG71 le Août 05, 2017, 15:40:36
La prise de vue, ras l'eau, donne à tes photos une dimension particulière, on est presque en immersion, l'arrière plan est dilué, c'est l'oiseau et rien d'autre, magnifique.

Jean-Luc
oui bravo superbe !

siger05

Le décollage sur la 25 me plaît bien de part sa dynamique.

Amicalement

Régis

yves68

Assuré, ici, de retrouver des images choisies ... Quelle grâce chez ces Ardéidés, sublimée par la lumière et le talent du photographe : superbe !
Yves

Denis68

Bonjour Robert,
Un fil splendide, je ne choisi pas je prend tout, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Chris

MARTINPECHEUR

Bonjour Robert,

Une bien jolie série avec une mention spéciale pour l'image n° 25 qui est particulièrement bien saisie !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

robsou

Merci Denis, Roland, Jean-Luc, Seb65, Vincent, Patrick, chris70, Jo, Berzou, Régis, Yves, Denis, Chris, Michel !

Oui effectivement la 24 penchouille !   J'avais bien appliqué, comme à mes autres images, un redressement de niveau avec LR5, mais pour une raison que j'ignore ça n'a pas fonctionné, et cet excès de confiance à l'automaticité peut jouer des tours si l'on ne reste pas assez vigilant  !  
Une nouvelle série d'images d'aigrettes!

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2017, 10:33:34
L'ambiance est superbe, l'angle de vue nous place parmi eux, toujours cette belle douceur qui caractérise tes images...bref, une superbe série.
Juste une sensation de penchitude sur la 24, histoire de chipoter un peu :D
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

26

robsou


robsou