Immersion dans les étangs de la Dombes

Démarré par robsou, Juillet 15, 2017, 14:18:28

« précédent - suivant »

bleausard

- beaucoup de très belles photos depuis la 67 qui s'affiche :)

- j'apprécie les oiseaux en vol mais aussi les grèbes avec les pastilles...

- bravo
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Mex (alias Jmc)

J'ai pas grand chose à rajouter après le passage des copains!... je contemple ton travail Robert.
Jean mi

Jo Laudois

Un immense bravo pour ces merveilleuses images de grèbes huppés : combats, parades et vie de famille sont un vrai ravissement !
Amicalement, Jo.

thieum

Encore une fois de splendides images depuis mon dernier passage. ;)
Ces grèbes sont vraiment magnifiques.

robsou

Merci pour votre passage Jean-Pierre, Michel (Gaumais et Martin-Pêcheur), Denis, Roland, André, f 1.4, Seb, Aubertin, Jean Claude, Bleausard, Jeanmi, Jo, Mathieu.

Après 4 séries  consacrées au Grèbe huppé, je vous propose une série d'images d'un oiseau que l'on rencontre également régulièrement dans nos étangs.
Petite précision, pour les images 108 à 110, les conditions météo et le manque de lumière m'ont obligé de pousser la sensibilité ISO.
106

A59I3202- by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr


robsou



robsou


Seb65

106, 107 et 109 sont mes préférées ! Comme quoi, pas besoin de tout dévoiler pour qu'une photo soit réussie ! Un grand bravo Robert !  :)

Mex (alias Jmc)

Encore du très beau, du lourd comme on dit la 106 et 107 sont des images que j'adore!...
( une seule est moins aboutie la dernière,  je pense que tu as trop poussé ton crop )
superbe partage mais quelle MàJ non d'une pipe!!!!! ;)
Jean mi

f 1.4

Elles sont toutes belles ! Une autre superbe série.

Clic-Clac 51

Grèbe...Héron...l'espèce change, mais la qualité des images reste
Bravo
Amicalement Denis ;)

urka

Un gros + pour la 109 dans cette superbe MAJ! Pour la 110, je suis un peu plus réservé  ;).
André.

robsou

Merci pour vos commentaires Seb, Jmc, f1.4, Denis, André.

Concernant la 110, je comprends, Jmc et André, votre réserve et je la partage! Je l'ai postée car j'espérais tester vos réactions face à une image poussée à 12800 ISO avec mon nouveau boîtier (elle n'est pas "cropée" , Jmc) mais, qui compte-tenu des conditions de luminosité peu favorables, me satisfaisait à cette sensibilité ISO comparativement à d'autres images qu'il m'était arrivé de prendre dans le passé avec un autre boîtier (7DII) affichant une sensibilité ISO moindre (3200 ISO) mais avec un rendu beaucoup plus désagréable!

Dans cette série, toujours des images de Héron cendré complétées par quelques images d'Aigrette garzette!

Robert

111

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 13, 2018, 22:31:32
Encore du très beau, du lourd comme on dit la 106 et 107 sont des images que j'adore!...
( une seule est moins aboutie la dernière,  je pense que tu as trop poussé ton crop )
superbe partage mais quelle MàJ non d'une pipe!!!!! ;)

Un gros + pour la 109 dans cette superbe MAJ! Pour la 110, je suis un peu plus réservé   .
André.

A59I3805- by N06/]Robert SOUSSIGNAN, sur Flickr


robsou




Clic-Clac 51

Comme je n'ai plus vraiment d'adjectif pour qualifier tes images, je vais juste me contenter d'admirer
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

PS Ah j'allais oublié...p't être légèrement redresser la 111, je ressens une certaine "penchitude"

photographe33

ha ha, tu parles du 7DII et de son bruit !
oui, hélas ... moi je le plafonne à 1600 iso et si je peux j'essaie même de ne pas dépasser 1250 !!!!
c'est sur que ton boitier doit te changer !  :D ;D
même si à 12800 (!!!) les pixels ont quand même du mal à rester bien détachés

Cela dit encore des photos magnifiques où j'aime particulièrement les 109 et 114
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore une belle suite dans laquelle je retiens plus particulièrement la 112 et la 114.
Etre simple pour être vrai

azurnet

Toujours de superbes photos, perso j'adore ton style.

Seb65

J'aime beaucoup la 113, quoique peut-être un poil trop centrée (ça, c'est histoire de trouver quelque chose à redire  ;D). Quant à la 114, elle est juste parfaite...j'adore !  :o Un grand bravo à toi !  :)

MARTINPECHEUR

Très jolie série avec une préférence pour les images 112 et 114 (... particulièrement bien saisie ! ) ainsi qu'un coup de cœur pour ce buste
de héron 133 qui semble littéralement "émerger" de cette magnifique végétation...  ::)    Grand bravo Robert.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !