xpro2 - Oilleton perdu

Démarré par Elan, Juillet 16, 2017, 16:49:43

« précédent - suivant »

Elan

... 1 mois avec xpro2, et j'ai déjà perdu l'œilleton en caoutchouc.
L'appareil, en bandoulière, a frotté contre moi, et cela a fait sauter l'œilleton.
J'ai trouvé des pièces de rechange potentielles sur le net, mais à un tarif délirant : 15€ les deux.
De plus, je me demande si cet œilleton participe à l'étancheïté de l'appareil, je voudrais donc un avis avant de le remplacer.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
Merci

philippep07

Citation de: Elan le Juillet 16, 2017, 16:49:43
J'ai trouvé des pièces de rechange potentielles sur le net, mais à un tarif délirant : 15€ les deux.
7,50 euros l'oeilleton, pour moi c'est un prix raisonnable ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Juillet 16, 2017, 17:35:09
7,50 euros l'oeilleton, pour moi c'est un prix raisonnable ::)

Oui oui , une pièce en plastique à 0,20 €.... ::)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Elan le Juillet 16, 2017, 16:49:43
J'ai trouvé des pièces de rechange potentielles sur le net, mais à un tarif délirant : 15€ les deux.

Pas très cher...

(et puis, comme ça, tu en auras un d'avance)

jazzarte

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 16, 2017, 17:40:57Oui oui , une pièce en plastique à 0,20 €.... ::)
Certes mais chez tous les fabricants. L'oeilleton Fuji n'est aucunement plus cher qu'un Canon, Nikon ou Leica.

Verso92

Citation de: jazzarte le Juillet 16, 2017, 18:11:30
Certes mais chez tous les fabricants. L'oeilleton Fuji n'est aucunement plus cher qu'un Canon, Nikon ou Leica.

Yep !

Reflexnumerick

Citation de: jazzarte le Juillet 16, 2017, 18:11:30
Certes mais chez tous les fabricants. L'oeilleton Fuji n'est aucunement plus cher qu'un Canon, Nikon ou Leica.

oui oui, j'ai dejà acheté pour les S5. Le même prix que les autres donc très cher .... un bout de plastoque  ::)
S5 pro-x10-xa1

hyago

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2017, 18:23:42
Yep !

J'ai pris 5 de ces oeilletons Nikon (pas d'origine mas pas de différence) pour mon D7000, D300, D7200, etc... le prix: 2,40€ (les 5) sur Amazon... effarant tour de même...  ???


On n'est pas des vaches pa lait tout de même...  ???
Un médiocre amateur.

Bru

Ce qui coute le plus cher, c'est le transport. Entre le grossiste et chez toi.

Mais j'ai eu la même histoire, il était comme coupé en deux, et une partie sortie. Je l'ai remis en place et fais attention. Puis Fuji me l'a remplacé en me prêtant un appareil pendant ce temps. Merci Fuji.
Dyslexique ou Disslexyque ?

hyago

Citation de: Bru le Juillet 16, 2017, 23:48:54
Ce qui coute le plus cher, c'est le transport. Entre le grossiste et chez toi.

Mais j'ai eu la même histoire, il était comme coupé en deux, et une partie sortie. Je l'ai remis en place et fais attention. Puis Fuji me l'a remplacé en me prêtant un appareil pendant ce temps. Merci Fuji.

Tu as bien de la chance Thierry,

comme on dit chez nous: "on ne prête qu'aux riches". ;) Je vois mal Fuji me prêter un x-pro2 en cas de pépin...  ::)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Juillet 17, 2017, 10:29:21
Je vois mal Fuji me prêter un x-pro2 en cas de pépin...  ::)

Pourquoi ça ?

Bru

Citation de: hyago le Juillet 17, 2017, 10:29:21
comme on dit chez nous: "on ne prête qu'aux riches". ;) Je vois mal Fuji me prêter un x-pro2 en cas de pépin...  ::)
Je crois qu'ils draguent les Pros pour récupérer des part de marchés.
Je peux avoir le moyen format (en prêt malheureusement) si je veux.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Elan

Pourquoi faudrait il passer chez Fuji pour changer cette pièce qui à priori se "clipse" bêtement ?
J'en reviens à mon inquiétude au sujet de l'étanchéité : il mettent peut être une colle.

Citation de: Bru le Juillet 16, 2017, 23:48:54
Ce qui coute le plus cher, c'est le transport. Entre le grossiste et chez toi.

Mais j'ai eu la même histoire, il était comme coupé en deux, et une partie sortie. Je l'ai remis en place et fais attention. Puis Fuji me l'a remplacé en me prêtant un appareil pendant ce temps. Merci Fuji.

Verso92

Citation de: Elan le Juillet 17, 2017, 18:25:00
Pourquoi faudrait il passer chez Fuji pour changer cette pièce qui à priori se "clipse" bêtement ?

Aucun besoin.

Citation de: Elan le Juillet 17, 2017, 18:25:00
J'en reviens à mon inquiétude au sujet de l'étanchéité : il mettent peut être une colle.

Non.

philippep07

Citation de: Elan le Juillet 17, 2017, 18:25:00
Pourquoi faudrait il passer chez Fuji pour changer cette pièce qui à priori se "clipse" bêtement ?
J'en reviens à mon inquiétude au sujet de l'étanchéité : il mettent peut être une colle.

l'oeilleton est une pièce rapportee, clipsee devant le viseur, je ne vois pas bien pourquoi il participerait a l'etancheité du boitier.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Bru

Citation de: Elan le Juillet 17, 2017, 18:25:00
Pourquoi faudrait il passer chez Fuji pour changer cette pièce qui à priori se "clipse" bêtement ?
C'est sous garantie, alors c'est gratuit. Autant en profiter.
Pour la colle, il suffirait que je démonte le mien pour le savoir. Ce que je ne vais pas faire.
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Goelo

Il doit y avoir quelques vis sous l'oeilleton plastique.

Si envie de coller l'oeilleton,
penser à placer un cercle de carton sur la lentille (même diamètre) avant de coller (bavures possibles) ...
et tant qu'on y est :
penser à ôter le carton une fois la colle sèche...  ::)  ;)

(méthode "Foolproof").

hyago

Citation de: Bru le Juillet 17, 2017, 18:24:40
Je crois qu'ils draguent les Pros pour récupérer des part de marchés.
Je peux avoir le moyen format (en prêt malheureusement) si je veux.

Oui, ils m'ont offert une carte Pro (payante bien sur) à fin de m'assurer les réparations plus rapides et un meilleur SAV... Mais je n'ai rien lu sur le contrat au sujet d'un eventuel prêt d'un boîtier en cas de pepin...  ::)

De plus ici ce service bien qu'avec l'étiquette Fuji est une boîte indépendante de Fuji, c'est un sous-traitant... Ceci-dit, je n'ai pas de parti-pris contre les sous-traitants. Je viens juste de recevoir en colis urgent trois objos sigma (Firmware mis a jour gratos et sans frais de transport) qui allaient très bien avec mon D7000 mais qui avaient des soucis pour faire la MaP avec le dernier venu de chez Nikon: le D500. Et c'est aussi une boîte tierce qui fait le service sigma... j'ai juste testé les 3 et ils marchent impec, nettoyés á fond, ajustés, etc... ;)
Un médiocre amateur.

Bru

Rien de payant chez moi.
Juste un coup de fil, un mail: Allo, j'ai un soucis,.... ça marche. Et bien.
Amigo, j'avais mis un fil pour toi: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,272767.0.html Sans dire que c'était pour toi  :P

On se voit à Caracas cet hiver?
Dyslexique ou Disslexyque ?

bascodfr

Je remonte ce fil; J'ai perdu l'œilleton du XPRO2 que j'ai depuis 2 ans , en regardant la doc voici ce que j'ai lu .
Je cite:" ... le XPRO 2 est doté d'une molette de réglage dioptrique et par conséquent , il n'est pas possible de retirer l'œilleton du viseur.
N'essayez pas de retirer l'œilleton du viseur."
Donc pour ceux qui voulaient le remplacer pour une raison x ou y il est fortement déconseillé et pour ceux qui l'ont perdu comme moi retour SAV . Génial.
Est ce que les possesseurs du XPro2 étaient au courant ?

diapositif

Citation de: bascodfr le Novembre 29, 2018, 16:40:30
Je remonte ce fil; J'ai perdu l'œilleton du XPRO2 que j'ai depuis 2 ans , en regardant la doc voici ce que j'ai lu .
Je cite:" ... le XPRO 2 est doté d'une molette de réglage dioptrique et par conséquent , il n'est pas possible de retirer l'œilleton du viseur.
N'essayez pas de retirer l'œilleton du viseur."
Donc pour ceux qui voulaient le remplacer pour une raison x ou y il est fortement déconseillé et pour ceux qui l'ont perdu comme moi retour SAV . Génial.
Est ce que les possesseurs du XPro2 étaient au courant ?
Deux retours en SAV sous garantie car le caoutchouc s'était déchiré par frottement en rentrant le boîtier dans le sac !
l'œilleton assure l'étanchéité car en dessous c'est ouvert sur le correcteur dioptrique.
Si vous retirez l'œilleton, ses pattes de fixation vont se rompre et il ne tiendra pas bien au remontage. C'est très mal fichu et je pense que le prochain modèle (XPro3 ?) aura un viseur du même niveau que les XE2, XE3, impeccables et résistants.
N'ayant eu aucune envie d'envoyer mon XPro2 en SAV une troisième fois et bien qu'il fut sous garantie à l'époque, j'ai pris l'initiative de coller l'œilleton déchiré avec de la super glue cyanocrylate et ensuite de le coller sur son support par légère pression maintenue.
Depuis un an et demi je n'ai plus eu de problème. Il faut juste être soigneux pour ne pas faire déborder la colle sur le verre ni la faire couler dans le mécanisme de réglage dioptrique (utiliser une colle en gel facilite la mise en place).