Gros farceurs sur CI

Démarré par rprp, Décembre 03, 2018, 06:16:28

« précédent - suivant »

rprp

Le 1er Avril en avance ?

rprp

Ah si, effectivement ça a existé il y a 10 ans ...

J

Bah oui. Et si ma mémoire est bonne il y avait une section dédiée aux fuji S3 et S5 sur le forum nikonpassion. C'était de supers appareils d'ailleurs, leur dynamique et leur rendu étaient très réputés, ils étaient très utilisés en photo de mariage. Je crois bien qu'il existe toujours un communauté de fans.

langagil

Citation de: J le Décembre 03, 2018, 08:01:28
Bah oui. Et si ma mémoire est bonne il y avait une section dédiée aux fuji S3 et S5 sur le forum nikonpassion. C'était de supers appareils d'ailleurs, leur dynamique et leur rendu étaient très réputés, ils étaient très utilisés en photo de mariage. Je crois bien qu'il existe toujours un communauté de fans.

Il y en a toujours une ici, même si moins dynamique: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,242871.0.html  le rendu est, en effet, assez impressionnant toujours à notre époque  :)
Assez curieusement les photos de ce "fil" ont toutes été sauvegardées malgré le crash  :)
LabelImage

marsupioux

certains disent que la visée reflex c'est : relatif à un type d 'appareil photographique qui permet de voir l 'image telle quelle sera .
Donc peut importe que cette image soit renvoyée au viseur par un prisme ou par l 'électronique .

Mistral75

Citation de: marsupioux le Décembre 03, 2018, 11:22:15
certains disent que la visée reflex c'est : relatif à un type d 'appareil photographique qui permet de voir l 'image telle quelle sera .
Donc peut importe que cette image soit renvoyée au viseur par un prisme ou par l 'électronique .

Et bien ces certains-là se trompent. D'ailleurs, un reflex (à prisme) ne permet pas toujours de voir l'image telle qu'elle sera. Par exemple la profondeur de champ avec un ultra-lumineux (type f/1,4) sera supérieure dans le viseur à ce qu'elle sera sur la photo.

voxpopuli

C'était l'époque des viseurs trou de souris  :D
Ça va rester chaud

Amaniman

Z'allez encore faire sortir le loup du bois...  >:D

marsupioux

Citation de: voxpopuli le Décembre 03, 2018, 13:27:12
C'était l'époque des viseurs trou de souris  :D
Mon chat en raffolait ...

Col Hanzaplast

Citation de: langagil le Décembre 03, 2018, 09:13:49Assez curieusement les photos de ce "fil" ont toutes été sauvegardées malgré le crash  :)

Gros coup de bol. Elles sont juste référencées par le forum et ne sont pas hébergées par lui donc elles n'ont pas disparues dans le naufrage.

Ceci dit le S5 est bien vivant et ses photos font toujours pleurer les Nikonistes...

fuji

J'ai eu le S2 et le S3 en même temps qu'un D200. Et bien le D200 a vite été abandonné. La qualité et la colorimétrie des Fuji était bien supérieure. C'est au niveau de la vitesse d'acquisition que cela coincait.
Une image vaut mille mots

Jc.

Oui, Reflexnumerix avait un S5, et ses photos étaient vraiment top !

VOLAPUK

J'en ai gardé un super souvenir. J'avais acheté le bouquin de JMS pour bien comprendre comment l'utiliser -)

Superbe colorimétrie pour moi et surtout 1 dynamique dans les HL très au dessus de la concurrence.

voxpopuli

Et il avait un avantage non négligeable pour celui qui venait du monde Nikon, celui de continuer avec les objectifs achetés. Je l'ai acheté en remplacement du D200 : fini le côté razor sharp de ce dernier dans les hautes lumières.

Pour l'instant il dort au fond d'un placard mais en voyant le fil qui lui est consacré je n'exclus pas une petite virée d'une journée avec lui.
Ça va rester chaud

jbpfrance

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... ;) :D :D :D

Col Hanzaplast

#15
J'ai commandé mon S5 en décembre 2008, quand la British Pound était basse, et l'ai reçu en janvier 2009. Bientôt dix ans. Ça s'arrose... Hip...

(le S5 est sorti en 2006)

un_amateur

J'ai le S5 depuis 2008 .... et que du bonheur. Je n'ai jamais retrouvé sur les autres boitiers que j'ai eu et ai encore la colorimétrie issue des jpg. de ce S5.
Hors de question que je vende.
Seul regret que Fuji  n'ait pas donné suite à ses S3 S5

Robertaz

Le S5 ...... J'en ai gardé un avec un 24mm af f2,8.

Verso92

Citation de: marsupioux le Décembre 03, 2018, 11:22:15
certains disent que la visée reflex c'est : relatif à un type d 'appareil photographique qui permet de voir l 'image telle quelle sera .
Donc peut importe que cette image soit renvoyée au viseur par un prisme ou par l 'électronique .

La définition exacte, c'est : image formée par un miroir.

Citation de: voxpopuli le Décembre 04, 2018, 09:12:28
Et il avait un avantage non négligeable pour celui qui venait du monde Nikon, celui de continuer avec les objectifs achetés. Je l'ai acheté en remplacement du D200 : fini le côté razor sharp de ce dernier dans les hautes lumières.

Cela doit dépendre des habitudes : le D200 était plutôt proche de la diapo, et le S5 du néga couleur...

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2018, 20:03:15
Cela doit dépendre des habitudes : le D200 était plutôt proche de la diapo, et le S5 du néga couleur...

Exact, la légère surex avec le D200 était à manier avec précaution
Ça va rester chaud