Trace de doigts sur Dibond

Démarré par tatssassin, Juillet 17, 2017, 10:27:13

« précédent - suivant »

tatssassin

J'ai manipulé mes dibond sans gants et du coup, il y a des traces de doigts, assez génant selon l'angle de vue,  comment faire pour les faire disparaitre ?

tkosak

Tu pourrais peut-être poser la question à celui qui te l'a imprimé? Je suis sûr que son SAV a déjà vu passer la question.
C'est vrai que faire des tests soi-même avec différents alcools ou autre produits, ça risque de détruire aussi l'image...

jipT

j'imagine que tu parles des tirages collés sur tes dibonds ?
si oui il serait peut être intéressant de savoir sur quel papier ? (certains papiers étant plus sensible que d'autres)

jip

pierre_57

Bonsoir,

D'où l'intérêt de passer un coup de spray de protection , et du coup plus de traces de doigt ( les tiens ou ceux des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher lors d'expo ). C'est ce que je fais depuis que je fais mes contrecollages.
A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

PM

Papier d'art ?
Laminat sur papier ?


Auvergnat63

Citation de: pierre_57 le Juillet 17, 2017, 18:42:52
Bonsoir,

D'où l'intérêt de passer un coup de spray de protection , et du coup plus de traces de doigt ( les tiens ou ceux des personnes qui ne peuvent pas s'empêcher lors d'expo ). C'est ce que je fais depuis que je fais mes contrecollages.
A +

Tu peux nous en dire plus ?  ;)

Référence ? Reflets supplémentaires ? Homogénéité ?

;)

Lautla

Le fabriquant du papier peut avoir son propre spray (cf Hahnemhule - Les H peuvent être en désordre  ;D )

PM

Tenir compte que le spray modifie le rendu, qu'il soit mat ou satiné !

;)

pierre_57

Bonsoir,
ici
http://www.novalith.com/vernis-de-protection-c-48_82.html

Il y a aussi le Spray de protection pour  Hahnemühle que j'ai utilise pour des papiers autres que Hahnemühle .
Le mieux est de faire un essai : ce qui me convient parfaitement pour un amateur comme moi ne sera peut-être du goût de pros.Moi ce qui compte c'est que mes dibonds ne se retrouvent pas avec des traces de doigt.
A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

MICHEL61

Bonjour,

Le spray de protection est-il efficace sur des tirages brillants, et cela permet-il, comme pour le papier lustré, de mettre sous verre des tirages sans le risque de collage à la vitre ?

Merci pour la réponse.
Cordialement,
Michel

helyo

Citation de: MICHEL61 le Août 02, 2017, 11:41:15
Bonjour,

Le spray de protection est-il efficace sur des tirages brillants, et cela permet-il, comme pour le papier lustré, de mettre sous verre des tirages sans le risque de collage à la vitre ?

Merci pour la réponse.
Cordialement,
Michel


Ben, il faut essayer et tu nous diras ce qu'il en est !  ;)