FUJINON LENS XF35mmF1.4 R

Démarré par voxpopuli, Juillet 18, 2017, 20:24:58

« précédent - suivant »

voxpopuli

Étonnant qu'il n'y ait pas de fil dédié à cet objectif pourtant ancien ?

Je vous propose de poster des images faites avec cette optique. Et pourquoi à à f1,4 histoire de montrer ce que ne peut réaliser son jeune frère plus véloce...

X-T2, 35mm f1,4, 1/680e, 800 isos
Ça va rester chaud

Mistral75

Il y a bien un fil mais un peu ancien et il est resté dans la section "Forum FUJI Compacts & Hybrides" au moment de la subdivision :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203662.0/all.html

J'ai suggéré son transfert dans la sous-section "OBJECTIFS Fuji".

alexandret

Je me lance !

Tout d'abord, les panoramiques que produisent les X-E1 et X-Pro1 (à quand sur le X-Pro2 !). Du coup, même avec le 35, on compense l'absence d'un grand angle :

alexandret

A f:2 :

alexandret

A f:2.8, ce qui suffit largement pour un sujet isolé du fond (et un bokeh doux) avec un 35mm en APS-C :

alexandret

Lors d'une exposition à l'Hotel de la Monnaie à Paris, prise à 1.4. Hormis le sujet, le rendu de l'objectif est très beau à pleine ouverture à mes yeux.

voxpopuli

X-T2, 1/200e, f1,4, 3200 isos
Ça va rester chaud

voxpopuli

f1,4 - 1/280e - 5000 isos
Ça va rester chaud

BO105

Citation de: alexandret le Juillet 19, 2017, 12:42:55
Je me lance !

Tout d'abord, les panoramiques que produisent les X-E1 et X-Pro1 (à quand sur le X-Pro2 !). Du coup, même avec le 35, on compense l'absence d'un grand angle :

Tout à fait d'accord, avant de me le faire voler j'avais un 14mm excellent, maintenant remplacer par le 35 ou le 18 et le mode panorama.. ;)

Pis ce bon vieux 35 d'origine est très qualitatif. Optique indispensable, selon moi.

voxpopuli

Une petite avec cette optique que j'apprécie de plus en plus : f6,4 - 1/56e - 200 isos

Ça va rester chaud

Jc.


chbib



Myna

C'est quoi ces pneus clou  :o 
On dirait ces motos qui font les courses sur glace en russie...en même temps ma culture du deux roues est très limitée  ;D

jbpfrance

Je confirme que ce 35mm pompe sur X-T20 en auto... il n'y a qu'en passant le boîtier sur "M" qu'il se tient tranquille...

jbpfrance

#15
Tout de même bizarre, avec le X-T20 et l'objectif 35mm f/1,4 parfois (souvent), celui-ci pompe même sans rien faire (sauf à passer en M) et parfois, il est à l'arrêt, même en automatique. Je ne suis pas le seul à avoir observé ce phénomène.
Fuji a dit que le 35mm 1,4 pompe et qu'il est conçu comme çà.
Mais parfois rien ne se passe... à suivre

jbpfrance


Jc.

Ben tu n'as peut être que peu de culture moto mais tu es la seule à l'avoir relevé ! ;D
En effet, ces pneus servent aux courses sur glace dans les pays de l'Est et Scandinaves. Je ne sais pas ce que cette meule faisait là, en septembre au Bol d'Or.

chbib

Ce ne serait pas une moto du trophée Andros ?

Jc.