> Chasseur d'Images 396 Août-septembre #ci396

Démarré par kamel907, Juillet 19, 2017, 08:43:50

« précédent - suivant »

carpat

Citation de: Otaku le Juillet 29, 2017, 22:48:31
Ce que je trouve bien, c'est que le journal devient moins axé sur le matériel avec des articles plus liés aux images et aux regards photographiques qu'au matériel.


Il était un peu temps, la part technique matos me lassait aussi. Déjà que la partie "nature" avait fini par faire une revue distincte (Nat'Image, concurrente à la dissidente Images et Nature). Espérons que cette nouvelle tendance ne nous mène pas à une revue concurrente de "Photo" ;) :D

jmd2

la concurrence est la meilleure chose qui puisse arriver
on cherche encore plus activement ce qui plaît à ses clients/lecteurs

kochka

Citation de: castanea le Juillet 30, 2017, 20:12:10
Et on finit tous sur BFM et à mater Hanouna, ouaiiiissss super. Bah non, on est pas d'accord, plaire au plus grand nombre n'a jamais été un gage de qualité.
Cébenvrai.
Ce qui me plait à moi tout seul est bien la qualité suprême  ;)
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: ViB le Juillet 31, 2017, 19:19:24
Le dossier nu me gène toujours car en 25 ans de lecture de presse photo, je n'en est lu qu'un seul d'une photographe  photographiant des hommes, dont Yannick Noah si mes souvenirs sont bon.

On reste ici donc dans un genre conservateur d'un homme qui photographie des femmes, rien de bien libérateur.

il y en a eu un dans CI, voici longtemps, genre Rodin
qui peut retrouver le n° ?

kochka

Avec  Yannik, il y a un pb
Un journaliste le voyant sortir de la douche après un match, remarque les lettre AIDS tatouées sur sa bi**, et lui demande :
- Est-ce une protection contre le sida.?
- Du tout, c'est une pub qui a été tatouée par une jolie fille qui me faisait de l'effet. Alors, lorsque je suis en forme on lit bien : ADIDAS.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 31, 2017, 22:43:39
Avec  Yannik, il y a un pb
Un journaliste le voyant sortir de la douche après un match, remarque les lettre AIDS tatouées sur sa bi**, et lui demande :
- Est-ce une protection contre le sida.?
- Du tout, c'est une pub qui a été tatouée par une jolie fille qui me faisait de l'effet. Alors, lorsque je suis en forme on lit bien : ADIDAS.

La véritable histoire, c'est un militaire qui avait "SE" tatoué sur son pénis.

Le médecin qui lui faisait passer sa visite médicale lui demande la signification du "SE". Le type lui répond quand quand il est content, on peut lire le prénom de sa femme, SYLVIE...

Quelques jours plus tard, c'est un légionnaire qui passe la visite, avait le même "SE" tatoué au même endroit.

Le médecin, complice, lui dit : "votre femme s'appelle Sylvie, n'est-ce pas ?".

L'autre, surpris, lui répond que non...

Le médecin lui demande alors la signification du "SE".

Le légionnaire lui répond : "SOUVENIRS D'UNE EXPÉDITION FRANÇAISE EN AFRIQUE ÉQUATORIALE"...

madko



"Il y a des gens qui arrivent à écrire leur nom dans la neige en faisant pipi...
parmi eux il y a cependant davantage de Luc et de Jo que de Jean-Sébastien !"

(Philippe Geluck)

paskl75

Citation de: ViB le Juillet 31, 2017, 19:19:24
Le dossier nu me gène toujours car en 25 ans de lecture de presse photo, je n'en est lu qu'un seul d'une photographe  photographiant des hommes, dont Yannick Noah si mes souvenirs sont bon.

On reste ici donc dans un genre conservateur d'un homme qui photographie des femmes, rien de bien libérateur.

A chaque fois qu'il y a un sujet nu on voit ressortir les mêmes rengaines: machisme, utilisation du corps de la femme, pourquoi pas de nu masculin, exploitation. C'est très révélateur de la société moderne et d'une déviance chronique de ce qu'est le féminisme. Respecter la femme ce n'est pas nier sa beauté ni ses particularités. Bientôt on n'aura plus le droit de parler de charme, de beauté et le terme "allure féminine" sera passible de sanctions pénales. Je trouve ca lamentable.
CI vient de faire un dossier sur nu féminin. Et alors? C'est un sujet interdit? Ca choque qui? J'ai trouvé ce dossier superbe, les photos choisies excellentes, respectueuses et représentatives des différents styles. Et le texte parfait, délicat et agréable à lire. J'ai aussi remarqué un détail: toutes les photos sont des photos de lecteurs, pas de pros, ce qui prouve que le sujet intéresse du monde.
Seule critique: CI aurait dû titrer "le nu féminin" au lieu de "le nu en amateur". Mais bon.

paskl75

Les blagues qui suivent sont très drôles, mais les auteurs vont se faire fusiller par les c... pincés...; Leur humour est très macho  :D :D :D :D :D
Le club des p'tites b... va hurler!

fotopix

Citation de: paskl75 le Août 01, 2017, 10:48:09
Respecter la femme ce n'est pas nier sa beauté ni ses particularités. Bientôt on n'aura plus le droit de parler de charme, de beauté et le terme "allure féminine" sera passible de sanctions pénales. Je trouve ca lamentable.


C'est exactement ça. Hier, dire à une femme qu'on la trouvait belle c'était un compliment.
Aujourd'hui, dire à une femme qu'on la trouve belle, c'est sous-entendre qu'on la désire, donc qu'on est un gros pervers et c'est la ramener à sa condition d'objet sexuel et niant son intelligence.

Citation de: paskl75 le Août 01, 2017, 10:48:09
CI vient de faire un dossier sur nu féminin. Et alors? C'est un sujet interdit? Ca choque qui? J'ai trouvé ce dossier superbe, les photos choisies excellentes, respectueuses et représentatives des différents styles. Et le texte parfait, délicat et agréable à lire. J'ai aussi remarqué un détail: toutes les photos sont des photos de lecteurs, pas de pros, ce qui prouve que le sujet intéresse du monde.

+1 excellent dossier: les amateurs sont très doués et leurs photos superbes.

fotopix

Dans ce numéro, le dossier sur les concerts chez les métallos et la photo de jazz sont aussi très bons.
Etonnant que personne n'ai crié parce que CI fait la part trop belle à ces styles de musiques (qui reviennent très souvent dans ses pages) et ne parle pas plus des concerts d'orgue et de musique de chambre  ;D ;D ;D

Sinon, j'ai adoré ce numéro avec juste un regret, la disparition depuis 2 ou 3 fois de l'image du mois qui était pour moi un regard intéressant sur une photos choc

madko

Citation de: fotopix le Août 01, 2017, 11:58:06
C'est exactement ça. Hier, dire à une femme qu'on la trouvait belle c'était un compliment.
Aujourd'hui, dire à une femme qu'on la trouve belle, c'est sous-entendre qu'on la désire, donc qu'on est un gros pervers et c'est la ramener à sa condition d'objet sexuel et niant son intelligence.


Il faudrait avoir l'esprit bien mal tourné pour prétendre que l'auteur photographié p.87
songe à nier l'intelligence des deux beautés qui l'encadrent  ;D

Greg29

Citation de: ViB le Août 01, 2017, 19:12:40
Le manifeste des 343 salopes, dont faisait parti Jeanne Moreau, hommage à elle, a certainement apporté plus au féminisme que ta les dossiers nues de ts les magazines photo

Tu fais un étrange mélange de genres et je ne vois pas le rapport.
Je le trouve très bien ce dossier, moi. Et justement, tout en délicatesse, comme déjà dit plus haut. Pas de quoi en faire un plat, le nu est l'un des sujets phoitographiques possibles et il est normal de le traiter de temps en temps. A lire ce fil on dirait qu'il n'y a que cet article dans CI, bizarre quand même que ce soit le seul qui amène tous ces commentaires.

Greg29

Moi par exemple j'aurais aimé trouver dans CI un test sérieux sur le problème des RAW Sony qui bouffent les détails fins dans certaines conditions et ne permettent pas de voir toutes les étoiles dans un ciel étoilé. Un sacré problème dont aucun test n'a parlé. Au bon temps de CI sérieux, on aurait eu un article fouillé sur ce sujet. Mais c'est finit et on doit suivre une pétition sur le web qui a déjà 1000 signatures dont des grands noms de l'astronomie. Quand CI parle de Sony, ils ont l'air anesthésiés, cf le faux test scandaleux du mois dernier qui fait l'impasse sur tout ce qui est important pour s'intéresser qu'au viseur. Il faut que les journalistes de CI se sortent les doigts du q et fassent des vrais tests et surtout s'intéresse aux problèmes de terrain plus qu'aux courbes DXO qui ne disent pas tout. Et surtout quand un problème est soulevé, qu'ils enquetent et prennent position, comme au bon vieux temps ou CI était militant et pas juste récitant de fiches techniques.

clo-clo

Je trouve le "récitant de fiches techniques" .... Comment dire... . Sévère .... :(
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

AD75

Citation de: clo-clo le Août 02, 2017, 14:16:38
Je trouve le "récitant de fiches techniques" .... Comment dire... . Sévère .... :(

+1
Anesthésiés est pas mal non plus, dans le genre. Qu'est ce que ce sera si la bête se réveille !

zoxygen

Citation de: ViB le Août 02, 2017, 17:18:30
De là à dire comme certains que ce genre d'article sert à la libération de la femme....

Je ne vois personne qui dit ça dans ce fil.


zoxygen

Citation de: Greg29 le Août 02, 2017, 11:38:16
Moi par exemple j'aurais aimé trouver dans CI un test sérieux sur le problème des RAW Sony qui bouffent les détails fins dans certaines conditions et ne permettent pas de voir toutes les étoiles dans un ciel étoilé. Un sacré problème dont aucun test n'a parlé. Au bon temps de CI sérieux, on aurait eu un article fouillé sur ce sujet. Mais c'est finit et on doit suivre une pétition sur le web qui a déjà 1000 signatures dont des grands noms de l'astronomie. Quand CI parle de Sony, ils ont l'air anesthésiés, cf le faux test scandaleux du mois dernier qui fait l'impasse sur tout ce qui est important pour s'intéresser qu'au viseur. Il faut que les journalistes de CI se sortent les doigts du q et fassent des vrais tests et surtout s'intéresse aux problèmes de terrain plus qu'aux courbes DXO qui ne disent pas tout. Et surtout quand un problème est soulevé, qu'ils enquetent et prennent position, comme au bon vieux temps ou CI était militant et pas juste récitant de fiches techniques.

Je n'ai pas compris ce qu'on reproche au capteur Sony mais je vois des polémiques sur chaque nouvel appareil qui sort et je crois que ça devient un sport national de chercher le bug.
À se demander si ce n'est pas téléguidé par les concurrents.

kochka

Citation de: Greg29 le Août 02, 2017, 11:38:16
Moi par exemple j'aurais aimé trouver dans CI un test sérieux sur le problème des RAW Sony qui bouffent les détails fins dans certaines conditions et ne permettent pas de voir toutes les étoiles dans un ciel étoilé. Un sacré problème dont aucun test n'a parlé. Au bon temps de CI sérieux, on aurait eu un article fouillé sur ce sujet. Mais c'est finit et on doit suivre une pétition sur le web qui a déjà 1000 signatures dont des grands noms de l'astronomie. Quand CI parle de Sony, ils ont l'air anesthésiés, cf le faux test scandaleux du mois dernier qui fait l'impasse sur tout ce qui est important pour s'intéresser qu'au viseur. Il faut que les journalistes de CI se sortent les doigts du q et fassent des vrais tests et surtout s'intéresse aux problèmes de terrain plus qu'aux courbes DXO qui ne disent pas tout. Et surtout quand un problème est soulevé, qu'ils enquetent et prennent position, comme au bon vieux temps ou CI était militant et pas juste récitant de fiches techniques.
Tu ne crois pas exagérer un tantinet?
Surtout lorsque l'on parle de viseur et de cadence de prise de vue. Lles poses longues en astronomie n'ont rien à voir avec l'article en question.
Technophile Père Siffleur

voxpopuli

Citation de: zoxygen le Août 02, 2017, 18:10:44
Je n'ai pas compris ce qu'on reproche au capteur Sony mais je vois des polémiques sur chaque nouvel appareil qui sort et je crois que ça devient un sport national de chercher le bug.
À se demander si ce n'est pas téléguidé par les concurrents.


En même temps si tu ne te donnes pas la peine de chercher tu ne vas pas trouver grand chose qui fera avancer ta réflexion  :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273082.0.html

C'est quand même fâcheux cette histoire ...
Ça va rester chaud

kochka

Citation de: zoxygen le Août 02, 2017, 18:10:44
Je n'ai pas compris ce qu'on reproche au capteur Sony mais je vois des polémiques sur chaque nouvel appareil qui sort et je crois que ça devient un sport national de chercher le bug.
À se demander si ce n'est pas téléguidé par les concurrents.

On peut reprocher ce que l'on veut aux capteurs Sony, mais ce sont quant même eux, ou leurs dérivés, qui équipent une majorité de boitiers.
A moins que tous ces constructeurs soient fous?
Technophile Père Siffleur

dio

Citation de: myriam12 le Juillet 29, 2017, 11:56:48
Je ne savais pas qu'il y en avait encore en vitrine. La Fnac écoule sans doute un vieux stock mais ca mérite quand meme examen.

Chez Sony, chaque nouvelle version ne pousse pas la précédente à la poubelle : en général, l'ancienne reste en production tant qu'elle n'est pas obsolète.  L'ensemble des versions forme une gamme cohérente.
Le RX100 est toujours un bon choix.
Chez dpreview ou les numériques, je ne sais plus, il y a un tableau récapitulatif qui liste les différences principales entre les modèles.

Même affichée sur une télévision 4K de 1,20 m de large regardée de près, pas grand'monde est capable de différencier les photos faites avec ce capteur 1" de celles d'un 24x36.
Niveau photo BAC -1

Verso92

Citation de: dio le Août 02, 2017, 21:46:32
Même affichée sur une télévision 4K de 1,20 m de large regardée de près, pas grand'monde est capable de différencier les photos faites avec ce capteur 1" de celles d'un 24x36.

J'irais même plus loin : idem entre un smartphone et le dernier Phase One.

jmd2

Citation de: Verso92 le Août 02, 2017, 21:59:49
J'irais même plus loin : idem entre un smartphone et le dernier Phase One.

sur un écran de taille réduite, comme ton super EIZO 24" pour retouche photo, sans doute.

madko

Citation de: jmd2 le Août 03, 2017, 08:10:17
sur un écran de taille réduite, comme ton super EIZO 24" pour retouche photo, sans doute.

Michel Gondry vient de sortir Détour, un film sur les aventures d'un tricycle, et qu'il a tourné avec un i-phone.

Sur un écran de cinéma, cela ne peut pas être pire que ses précédentes oeuvres, filmées avec une caméra.