> Chasseur d'Images 396 Août-septembre #ci396

Démarré par kamel907, Juillet 19, 2017, 08:43:50

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: jeff40120 le Juillet 25, 2017, 11:53:17
Double bravo qui "récompense" une certaine reconnaissance dans le domaine.
Je mesure combien cela peut être gratifiant dès lors qu'à plusieurs reprises j'ai eu les mêmes honneurs de CI, mais pas dans la même discipline. (reportage).
Hip hip hip !......
Houra !!!

off7

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 11:15:15
Sauf que le système de visée est un critère important sur un appareil photo, et qu'on n'aura pas forcément la même approche suivant les cas (le format de la carte mémoire est transparent, par contre).

Je suis d'accord avec toi, le système de visée est un élément hyper important. Pour certains c'est le critère essentiel. Pour d'autres c'est secondaire.

Il y en a aussi qui préfèrent les viseurs électroniques aux viseurs optiques. Alors faire 2 catégories différentes, je ne vois pas l'utilité. Un Sony XT20 ou un Nikon D7500 c'est très proche sur tous les plans. Le viseur est une différence mais ca ne justifie pas mise à l'écart. C'est au gens de choisir, pas aux classificateurs arbitraires

yoda


off7

Citation de: yoda le Juillet 25, 2017, 19:12:12
un Sony XT20.... ::)

;D ;D ;D  Les vapeurs du Canada Dry, sans doute !  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  
Ou alors c'est prémonitoire, mais je n'espère pas ça  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
 
 
(En fait, vu trop tard pour corriger)

madko

Citation de: sdm le Juillet 24, 2017, 10:21:35
Cette vague de pudibonderie me fait peur, mais elle est le résultat de plusieurs années d'excès.
Il y a 5 ans, les plages étaient pleines de seins nus. L'an dernier encore les filles se promenaient avec la moitié des fesses à l'air et le string bien visible. J'ai vu des collégiennes de 15 ans dans le RER tellement dénudées qu'on aurait cru qu'elles faisaient le concours de celle qui en montrera le plus et je me suis demandé comment les parents pouvaient laisser leurs filles sortir comme ca
Un an plus tard, les pantalons sont remontés, les décolleté en V deviennent des cols ronds et j'ai lu qu'on relance le maillot de bain intégral qui couvre même les bras et les jambes. Encore un peu et on va supprimer les miroirs dans les salles de bains.

En tout cas, c'est rassurant de savoir qu'il se trouve des historiens pour suivre le problème de près.

Johnny D

Citation de: kochka le Juillet 25, 2017, 11:52:05
Sauf que l'on se pose la question maintenant de la bascule d'un système de visée sur l'autre, et de la survie du réflex.
Tu as raison mais perso je préfère assimiler les appareils à visée électronique et à objectifs interchangeables à des reflex. C'est plus simple car la seule différence concerne la technologie du système de visée. Que le meilleur gagne! Et arrêtons de nous prendre la tête avec ces questions existentielles. Un viseur c'est fait pour viser. S'il le fait efficacement et permet un bon cadrage et une bonne exposition pour moi c'est suffisant.. ce que j'aimerais par contre, en plus des infos souvent superflues qu'on peut trouver sur l'écran de nos viseurs électroniques, c'est un détecteur de bougé (ou de flou) qui avertirait que la photo n'est pas parfaitement nette.

On va finir par y arriver.. ;D


Verso92

Citation de: Johnny D le Juillet 26, 2017, 10:18:17
Et arrêtons de nous prendre la tête avec ces questions existentielles. Un viseur c'est fait pour viser.

Oui.

Et comme je n'y vois rien dans un EVF, pour moi la question est entendue (tant que j'aurais le choix).

Otaku

Citation de: Johnny D le Juillet 26, 2017, 10:18:17
Tu as raison mais perso je préfère assimiler les appareils à visée électronique et à objectifs interchangeables à des reflex. C'est plus simple car la seule différence concerne la technologie du système de visée. Que le meilleur gagne! Et arrêtons de nous prendre la tête avec ces questions existentielles. Un viseur c'est fait pour viser. S'il le fait efficacement et permet un bon cadrage et une bonne exposition pour moi c'est suffisant.. ce que j'aimerais par contre, en plus des infos souvent superflues qu'on peut trouver sur l'écran de nos viseurs électroniques, c'est un détecteur de bougé (ou de flou) qui avertirait que la photo n'est pas parfaitement nette.

On va finir par y arriver.. ;D



Heu... non.

Lisonus

Pas encore reçu le N° 396 ! C'est la première fois que cela m'arrive depuis pas mal d'années. Dois-je m'en plaindre à La Poste ? La française ou la belge ?

chapitre7

Mis à part le dossier NU, prodigieusement emmerdant et triste à mourir, j'ai bien aimé le numéro

carpat

Au désossage de revues, je garde de moins en moins...
Le marronnier estival du nu (du sexe dans le reste de la presse) me fait croire que je ne vais pas garder grand chose... mais bon, j'aurai vu des images.

Didier_Driessens

Citation de: Lisonus le Juillet 27, 2017, 16:10:22
Pas encore reçu le N° 396 ! C'est la première fois que cela m'arrive depuis pas mal d'années. Dois-je m'en plaindre à La Poste ? La française ou la belge ?
Acheté mardi matin à Liège...

Didier

carpat

Citation de: ViB le Juillet 27, 2017, 20:44:39
CI met du nu en couverture, je laisse les femmes dirent si elles se sentent respectées ou transformées en objet et désir d'achat

Mais il suffit de dire que je ne trouve pas le nouveau numéro à Reims 8 jours après l'annonce, et hop censure le message disparaît

Censure, non, modération du maître de ce forum. On est quelques uns à avoir eu une petite suppression de nos message sur ce sujet. Dans le fil ici et dans celui qui est en section Nu-charme. C'est la règle.

Gibus3133

Je ne sais pas s'il y a un lien ou pas avec la couverture du dernier numéro, mais au magasin Auchan près de chez moi la présentation de CI a reculé d'un cran ce mois ci.

Habituellement CI était bien visible sur la première rangée de magazines.
Ce mois ci c'est POLKA qui a pris la place, et CI est en deuxième rangée. Il faudra voir les mois suivants s'il retrouve ou non sa place initiale.

Staff NCI

#89
Citation de: ViB le Juillet 27, 2017, 20:44:39
CI met du nu en couverture, je laisse les femmes dirent si elles se sentent respectées ou transformées en objet et désir d'achat

Mais il suffit de dire que je ne trouve pas le nouveau numéro à Reims 8 jours après l'annonce, et hop censure le message disparaît



C'est bien de voir le mal partout et d'agiter le mot censure à la moindre occasion. Vous avez signalé une anomalie, le message a été transmis à la société qui gère la distribution, laquelle a vérifié et nous a répondu que le dépôt de Charleville-Mézières, dont dépend Reims, livre actuellement ses diffuseurs et sous-dépôts avec 5 à 6 jours de retard. Le problème est en principe résolu et ne mérite pas d'être étalé.

Pour info: Ce problème ne concerne pas CI mais toute la presse magazine sur ce secteur. La distribution de la Presse en France suit un long cheminement que les éditeurs ne contrôlent pas et quand l'un des maillons (en l'occurrence, ici, le dépôt central) défaille, les points de vente ne sont pas servis (ou mal, ou en retard). Vu qu'il y en a plus de 30.000, on ne peut évidemment pas savoir en temps réel ce qui se passe chez chacun d'eux.
Voilà, monsieur le suspicieux...  ;)
Staff de modération


dioptre

D'après les couvertures ici publiées c'est la première fois qu'il y a un nu nu, les autres fois c'étaient des nus habillés.
Normal pour une couverture !

myriam12

Citation de: ViB le Juillet 27, 2017, 20:44:39
CI met du nu en couverture, je laisse les femmes dirent si elles se sentent respectées ou transformées en objet et désir d'achat


Je suis une femme et cette photo ne me choque pas, au contraire. J'ai pris un grand plaisir à lire ce dossier et j'ai particulièrement aprécié l'article de Guy-Michel sur les coulisses d'une prise de vue; ceux qui l'ont lu savent qu'une femme nue n'est pas forcément un objet, mais un sujet de photographie, au même titre qu'un papillon, une fleur etc... Plus on avance dans le temps plus le nu devient tabou. Encore quelques années et ce thème sera interdit. C'est lamentable.

myriam12

Sinon je regrette que CI s'éloigne de plus en plus des appareils abordables. Les compacts et les bridges-caméras ont de moins en moins leur place. Je n'ai pas les moyens d'un Sony à 7000e. On ne peut pas faire de bonnes photos avec autre chose que des appareils à 7000 et des objectifs à 3000?

myriam12

Félicitations aussi pour ces photos, magnifiques et délicates

Pixels.d.Argent

pas encore acheté le CI du mois, mais félicitations déjà pour la parution.

carpat

Citation de: myriam12 le Juillet 28, 2017, 13:01:21
Sinon je regrette que CI s'éloigne de plus en plus des appareils abordables. Les compacts et les bridges-caméras ont de moins en moins leur place. Je n'ai pas les moyens d'un Sony à 7000e. On ne peut pas faire de bonnes photos avec autre chose que des appareils à 7000 et des objectifs à 3000?


Si.

On peut même faire des daubes avec des appareils à 7000 sur lesquels sont montés des objos à 3000 :)

jmd2

Citation de: myriam12 le Juillet 28, 2017, 13:01:21
Sinon je regrette que CI s'éloigne de plus en plus des appareils abordables. Les compacts et les bridges-caméras ont de moins en moins leur place. Je n'ai pas les moyens d'un Sony à 7000e. On ne peut pas faire de bonnes photos avec autre chose que des appareils à 7000 et des objectifs à 3000?


plus de compacts ? normal, il ne s'en vend plus
par contre, tu trouves les tests de tous les bridges à plus de 500€ dans CI
les bridges moins chers disparaissent aussi

en fait sous les 500€, les smartphones ont tout raflé. Mais CI s'obstine à ne tester que quelques modèles haut de gamme. Alors qu'il y en a dans les 300/400€ qui remplacent parfaitement les compacts disparus.

Verso92


jmd2

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2017, 18:57:26
380€.

ah oui ! mais même à ce prix, ils ne s'en vend plus. (et à l'époque, il s'est moins bien vendu que prévu, il leur en reste sur les bras)
Sony a été obligé de passer à la version II, puis III qui vaut plus de 600€ !

prouvant ainsi que les marques montent dans des prix > 500€ pour vendre.

mon message ci-dessus est renforcé, merci verso

Verso92

Citation de: jmd2 le Juillet 28, 2017, 19:09:23
ah oui ! mais même à ce prix, ils ne s'en vend plus.

C'est pour ça qu'il n'est plus en rayon : CQFD.

(ah, si, il y est toujours... c'est ballot !)