Promenades en images

Démarré par siger05, Juillet 19, 2017, 09:56:56

« précédent - suivant »

siger05

Citation de: castanea le Juillet 28, 2017, 22:27:11
Bah...t'es pas sorti depuis le 19 juillet ;D
Non parce que moi j'attendais que t'aies fait quelques bornes avant de laisser un messages pour te féliciter de ces premières jolies images.
Si si, c'est pas du tout parce que j'avais loupé le fil :P

Vincent :)

AhAh merci Vincent pour ce petit message fort sympathique... Tu sais à mon âge il faut beaucoup de repos... Mais promis je tache d'alimenter mon fil assez rapidement.... Enfin je vais essayer.

Merci à toi aussi Carline pour ton passage sur ces images, très heureux que tu es un petit coup de coeur pour les papillons.

Amicalement

Régis

Berzou

j'aime particulièrement la 2, pour l'expression du circaète à l'envol me semble t il

et comme les copains, j'attends la suite.

siger05

Merci Berzou pour ton commentaire.

Amicalement

Régis

RR NIKON

Salut Régis,

Le circaète en plongée c'est original, ça nous change un peu des vues de dessous qui sont plus courantes sur ce forum.

Les images sont sympas.

siger05

Merci à toi RR NIKON pour ta visite.

Un oiseau que je trouve très mignon (normal) et surtout attachant le Troglodyte mignon.

N4

Troglodyte mignon by N03/]Régis B, sur Flickr

siger05

N5 Busard cendré juvénile

Une journée sans lumière, pour toutefois alimenter un peu le fil.

Busard cendré juvénile 2017_3 by N03/]Régis B, sur Flickr

Seb65

Quoiqu'un peu bruitée, très belle prise (et attitude) du troglodyte, lui aussi, malgré sa témérité, pas facile à prendre à découvert !

robsou

L'image du troglodyte est effectivement un peu bruitée (peut être améliorable en PT), mais l'attitude est magnifiquement saisie d'autant que c'est un oiseau rarement vu sur le forum!

Robert

Clic-Clac 51

Ah oui...la 4 est bien jolie
Bien vu Régis
Amicalement Denis ;)

siger05

#34
Merci Seb65, Robert et Denis.

En effet il est possible d'améliorer un peu l'image en post traitement après essai que je ne posterai pas, pour ne pas faire double emploi sur le fil.
Une autre exploitable de ce Troglodyte qui semble très curieux de tout.

N6
troglodyte mignon by N03/]Régis B, sur Flickr

ChrisC06

Citation de: Seb65 le Août 01, 2017, 07:24:11
Quoiqu'un peu bruitée, très belle prise (et attitude) du troglodyte, lui aussi, malgré sa témérité, pas facile à prendre à découvert !
+1... Tout pareil pour moi...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

J'aurais p"t être minimisé l"impact du tronc par un léger recadrage
Mais c'est une belle prise. Bien vu Régis
Amicalement Denis ;)

Seb65

La 6 est encore mieux ! Bravo !

Pailler

Cette 6 est effectivement bien aboutie !

Speedy51

Amicalement, Cathy

robsou

Bonjour,

Particulièrement réussie cette nouvelle image du troglodyte! J'apprécie la composition, l'attitude et l'agréable bokeh!

Robert

yves68

Voilà une promenade fort agréable ; l'animation proposée par le Troglo' est saisie avec maestria...
Yves

Denis68

Salut Régis,
J' ai moi aussi une affection particulière pour le troglo alors j' avoue avoir un pti faible pour les deux images de celui ci, Bravo ;)
Cordialement Denis

siger05

Merci à tous pour vos appréciations et commentaires.
Une petite suite avec un Circaète qui transporte un serpent, qu il n à pas pris soin de mettre dans son jabot, peut être qu il venait juste de tuer sa proie.
Également un oiseau qu'on ne voit plus par chez moi ou beaucoup moins et qui fait toujours son effet c'est le Gûepier d ´Europe.

N° 7 Circaète

DSC_2638 by N03/]Régis B, sur Flickr

siger05


siger05

N° 9 Gûepier d ´Europe

DSC_2715 by N03/]Régis B, sur Flickr


siger05


siger05


Mex (alias Jmc)

Salut Régis,
voilà un joli fil que je découvre, je pourrais toutes les citer mais à quoi bon les amis ici l'ont fait pour moi! de belles images pour ce départ,
par contre sur cette nouvelle Màj les n° 9 et 10 11 du guêpier sont difficiles à réaliser quand on sait la vitesse à laquelle il déboule..bravo
quant au circa les prises plein vol sont excellente c'est un bon document  , mais la lumière dure n'est pas à ton avantage! bien que je t'avoue que je m'en contenterais bien...
Jean mi

Roland Ripoll

Belle MAJ ! Un + pour la première du circaète et la dernière du guêpier (qui se fait également de plus en rare par chez moi en Provence)
Etre simple pour être vrai