> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

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jeanbart

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2017, 07:17:23
Le Nikon D à un chiffre n'ont pas de flash popup... Et ça n'a jamais fait scandale pour leurs utilisateurs. Par contre chez Canon, pour la famille 5D, oui...
Je n'ai jamais compris la logique de se plaindre pour ce flash popup selon l'appareil. Mais je constate que certains ont retourné leur veste pour trouver cela naturel depuis qu'il a disparu du D500...
Perso je regrette l'absence du flash pop up sur le D500, pour un usage ponctuel je préfère utilisé le flash pop up que de sortir un portrait à 25.000 iso. Mais chacun ses goûts.
Et puis si GMC est satisfait de quoi se plaint le petit peuple utilisateur de la marque jaune, qui sommes nous pour juger de ce qui est bon pour notre pratique...  ;D ;D ;D

Citation de: Rouquet le Juillet 26, 2017, 08:33:02
un point positif, on devrait trouver des d810 moins chers.
Encore faudrait il que le D850 apporte des améliorations significatives par rapport au D810.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Greven le Juillet 26, 2017, 01:03:43
Bien sûr, ou si tu passes dans l'coin... J'habite Vancouver B.C., Canada...  8)

Ah... ça va pô être pratique !

;-)

Bernard2

#227
Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 00:21:17
Pas compris : le D7500 a bien un bouton d'ouverture du flash. Qu'as-tu voulu dire ?
Le fait est que le D7500 a un flash intégré et si j'ai bien compris, il peut piloter les flashes distants en optique ou en radiocommandé.
Depuis les derniers modèles, dont le 7500, il n'y a plus de bouton mécanique pour l'éjection du flash. C'est un système electro mécanique qui n'est donc actif que lorsque l'appareil est sous tension. Plus de risque donc d'extraire le flash en le sortant d'un sac par exemple.
En ce qui concerne ma deuxième phrase je parlais des appareils haut de gamme (D81O...). Sur les appareils amateurs et sans doute expert le flash devrait sans doute rester .

JD39

#228
Citation de: coval95 le Juillet 26, 2017, 00:21:17
Pas compris : le D7500 a bien un bouton d'ouverture du flash. Qu'as-tu voulu dire ?.)
Sur le 7500 (et 7100,7200,610,750),ce n'est pas une commande mécanique, mais électrique, si le boitier est éteint, la commande est inactive, contrairement aux 300,700,800,810...

Edit: Griller par Bernard... :)
Jacques

JD39

Jacques

Verso92

Citation de: 77mm le Juillet 25, 2017, 22:59:50
Pourquoi pas mais indépendamment des prix actuels, pour qui a une pratique polyvalente, le reflex FX reste pour moi un juste milieu. Si on se spécialise...

Chaque passionné de photographie aura, et c'est normal, ses propres désidératas.

Après plus de trente ans de pratique, il est normal que je sache précisément quel type de matériel me convient le mieux. D'ailleurs, quand je regarde en arrière, je me rends compte que j'avais très tôt ciblé le bon matos (fin des années 80, c'était un F801 avec quatre fixes (24, 50, 90 et 180), avec par la suite un glissement vers le zoom trans-standard, pour finir un argentique avec un F100 + 24 + 35-70 + 180.

Alors, bien sûr, il y a eu de nombreuses interrogations et essais (une courte période au MF 4,5x6, et aussi des appareils à visée "télémétrique" (Konica Hexar AF puis M6) pour la photo de rue, que je pratiquais assidûment à une certaine époque).

Aujourd'hui, la quadrature du cercle est presque réussie (pour moi) avec le D8x0 : la haute def' m'a fait oublier mes envies de Pentax 6x7 du temps de l'argentique, par exemple. Bien sûr, les MF numériques sont encore au-dessus, mais je les trouve sur-dimensionnés par rapport à ma pratique photographique (et puis, le budget associé !).

Sans compter que, rien à faire, je n'arrive pas à me faire à autre chose que la visée reflex (dans un EVF, je ne vois rien...  ;-).

MFloyd

J'ai des sentiments mitigés concernant le pop-up flash: d'un côté, je suis assez content d'en avoir un sur le D610, car ça me permet, de temps en temps, de déboucher un contre-jour. De l'autre côté, ça fragilise fort l'ensemble: j'ai vu plusieurs fois un flash pop-up arraché dans une petite bousculade. Je suis donc content que mon D5 n'a pas de flash incorporé.

À tout dire, je ne suis pas fan du tout de flash (hormis en studio). Et étant souvent sur les circuits automobile, qu'est que je hais tous ces professionnels avec leurs cobras vissés en permanence sur leur appareil, et qui arrivent à vous cramer votre pose en lumière ambiante. À croire qu'ils n'ont jamais dépassé le stade du Graflex Speed Graphic 4x5".


(cliquez ev. sur l'image)

boxpoc

Bonjour.
A propos des flash, j'ai remarqué aussi que les reporters l'utilisait presque tout le temps sur les étapes du tour de France. Mais il y avait peut-être une bonne raison. Sinon, hâte de savoir ce que va nous proposer Nikon cette fois-ci...
Boxpoc.


Verso92

Citation de: boxpoc le Juillet 26, 2017, 09:52:04
A propos des flash, j'ai remarqué aussi que les reporters l'utilisait presque tout le temps sur les étapes du tour de France. Mais il y avait peut-être une bonne raison.

Bien sûr qu'il y a une bonne raison : des images de type "presse" se doivent d'être lisibles et le plus équilibrées possibles (ce n'est pas de la photo d'art...).

Mistral75

Citation de: TomZeCat le Juillet 25, 2017, 20:13:52
(...)
Je ne comprends pas trop, la 8K, c'est tout simplement du 33/34 Mp (en fait 7680×4320 soit 33 177 600 pixels). J'ai raté quelques chiffres pour déduire que le capteur est à 40 Mp ?

Pour prendre une série d'images de 7.680 x 4.320 pixels en mode intervallomètre avec un capteur au format 3:2, il faut que celui-ci fasse non seulement 7.680 points de large mais aussi, du fait de son format, 5.120 points de haut, soit 7.680 x 5.120 = 39,3 Mpixels.

TomZeCat

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2017, 10:04:09
Pour prendre une série d'images de 7.680 x 4.320 pixels en mode intervallomètre avec un capteur au format 3:2, il faut que celui-ci fasse non seulement 7.680 points de large mais aussi, du fait de son format, 5.120 points de haut, soit 7.680 x 5.120 = 39,3 Mpixels.
Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela ! :)

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2017, 10:08:48
Ah oui, effectivement, je n'avais pas pensé à cela ! :)

Pourtant, Ghislain avait été clair, il me semble...  ;-)

Citation de: simpho le Juillet 25, 2017, 17:05:04
En plus de l'absence de flash intégré, la seule autre info lâchée par Nikon est que le capteur dispose de plus de 40 Mpix.

En effet, une image 8K est composée de 33 Mpix. Compte-tenu du ratio 16:9 d'une image vidéo, un capteur 24x36, de ratio 3:2 donc, doit comporter au minimum 40 Mpix pour produire un trop 16:9 en 8K.

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 10:18:56
Pourtant, Ghislain avait été clair, il me semble...  ;-)
Induit dans le format de l'image, et personnellement, j'ai zappé ce paramètre.
Mea culpa !

Verso92

Citation de: TomZeCat le Juillet 26, 2017, 10:23:13
Induit dans le format de l'image, et personnellement, j'ai zappé ce paramètre.
Mea culpa !

Ça va pour cette fois.

(mais qu'on ne t'y reprenne pas !)

jojobabar

En attendant les vraies infos sur ce boîtier : COUCOU GRIGRI ! :)
On y croit...

Altho

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 10:18:56
Pourtant, Ghislain avait été clair, il me semble...  ;-)

D'après ce qui fuite, ça serait un 2x D500 ~ 42 MPX

Altho

Présentation officielle en magasin mi-octobre

MFloyd

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 09:54:18
Bien sûr qu'il y a une bonne raison : des images de type "presse" se doivent d'être lisibles et le plus équilibrées possibles (ce n'est pas de la photo d'art...).

Pour finir en timbre-poste, imprimé sur du papier cul, vaut mieux ce soit "équilibré", comme tu dis.
(cliquez ev. sur l'image)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2017, 10:24:49
Ça va pour cette fois.
(mais qu'on ne t'y reprenne pas !)
Môsieur est trop bon !

En bref, on connait déjà un capteur Sony à 42 Mp...

ByFifi

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2017, 10:42:36
Pour finir en timbre-poste, imprimé sur du papier cul, vaut mieux ce soit "équilibré", comme tu dis.
La photo presse à des tarifs alignés sur la taille publiée. Les photographes presse mettent toutes leurs chances pour avoir une image lisible équilibrée qui raconte plein de choses pour pouvoir être publiée le plus grand possible. La publication timbre poste n'est jamais un objectif de photographe presse.

Mistral75

Citation de: Altho le Juillet 26, 2017, 10:41:12
D'après ce qui fuite, ça serait un 2x D500 ~ 42 MPX

Sauf qu'un double capteur de D500 ferait 24 mm x 32 mm (23,5 x 31,4 pour être précis ; format 4:3) et pas 24 mm x 36 mm et qu'un capteur 24x36 doté du même "pas de pixel" que celui du D500 ferait 8.529 x 5.686 = 48,5 Mpixels.

JMS

Citation de: ByFifi le Juillet 26, 2017, 10:58:12
La photo presse à des tarifs alignés sur la taille publiée. Les photographes presse mettent toutes leurs chances pour avoir une image lisible équilibrée qui raconte plein de choses pour pouvoir être publiée le plus grand possible. La publication timbre poste n'est jamais un objectif de photographe presse.

Le plus grand possible en presse c'est la couverture de l'Equipe, 12 Mpxl suffisent bien pour çà de même pour une double dans Velo magazine...mais le flash sert à faire luire la sueur sur le visage des coureurs surtout quand ils sont à contre jour. N'empêche que c'est assez bidon comme raison, les motos TV filment-elles avec des torches d'appoint tenues par un assistant ?

neutralino

La photo de la patrouille de France est superbe (le bas de la photo fait tout !), bravo.

stratojs

Citation de: JMS le Juillet 26, 2017, 11:14:59
Le plus grand possible en presse c'est la couverture de l'Equipe, 12 Mpxl suffisent bien pour çà de même pour une double dans Velo magazine...mais le flash sert à faire luire la sueur sur le visage des coureurs surtout quand ils sont à contre jour. N'empêche que c'est assez bidon comme raison, les motos TV filment-elles avec des torches d'appoint tenues par un assistant ?

... il y a du pour et du contre dans cet argument, l'image animée ne se lit pas de la même façon que l'image fixe.  ;)
Une autre raison de l'usage du flash à cette occasion, est la certitude de figer le mouvement. Une image nette se vend mieux qu'une à moitié floue.