> Nikon annonce l'arrivée prochaine du D850

Démarré par paladi, Juillet 19, 2017, 11:23:30

« précédent - suivant »

ripley350z

#25
Citation de: Pascal61 le Juillet 24, 2017, 09:34:12
Apparemment, ça sera un un D850  ;)

https://nikonrumors.com

Rien d'étonnant, le chiffre 5 est à l'honneur ces temps ci.
D750
D500
D7500
D5
D850

(Pis le J5)

Je serai pas étonné de voir un D650 et un D3500 en 2018 accompagnant un D5s ...
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

Lautla


dydom

Finalement pas de D820, le site Nikon annonce l'arrivée du D850 ! A suivre !


dydom

#29

restoc

#30
Pas mal le timelapse en 8 K et trés basses lumières sur la video.

Pas encore les specs.

oleasluv

cela ne choque que moi que nikon annonce seulement qu'il va développé un nouveau reflex ? ils ont aussi annoncé les DL2485 DL1850 et DL24500 avec le succés qu'on connait.

Quasiment tout le monde attendais un remplacement des d610/d750/d810 avec un ou 2 nouveau boitiers... mettre a jour le capteur du D810 avec un 40MP (le double du D500) et l'AF et la mesure du D5 cela ne semblait pas un travail monstrueux... a croire que nikon a un pb de capteur

Nikon aurait pu faire un tabac avec ses DL inspirer des nikon 1 (AF hybride) mais sony a pris les devant... serait ce le debut de la fin pour nikon, pour leur 100eme anniversaire ils ne sortent rien de neuf....

Je trouve cela inquietant que Sony & Canon sorte de nouveau boitier (sony a un rythme effréné) et que nikon ne sortent rien de nouveau....

dydom

Citation de: oleasluv le Juillet 25, 2017, 08:36:45
cela ne choque que moi que nikon annonce seulement qu'il va développé un nouveau reflex ? ils ont aussi annoncé les DL2485 DL1850 et DL24500 avec le succés qu'on connait.
Quasiment tout le monde attendais un remplacement des d610/d750/d810 avec un ou 2 nouveau boitiers... mettre a jour le capteur du D810 avec un 40MP (le double du D500) et l'AF et la mesure du D5 cela ne semblait pas un travail monstrueux... a croire que nikon a un pb de capteur
Nikon aurait pu faire un tabac avec ses DL inspirer des nikon 1 (AF hybride) mais sony a pris les devant... serait ce le debut de la fin pour nikon, pour leur 100eme anniversaire ils ne sortent rien de neuf....
Je trouve cela inquietant que Sony & Canon sorte de nouveau boitier (sony a un rythme effréné) et que nikon ne sortent rien de nouveau....
Tu ne connais même pas les specs du D850 et tu es négatif ! Nikon va sortir en temps et en heure un "mirorless" après avoir laissé Sony essuyer les plâtres ; quant à Canon, je ne vois pas vraiment les nouveaux modèles  ???

cali31

Citation de: oleasluv le Juillet 25, 2017, 08:36:45
cela ne choque que moi que nikon annonce seulement qu'il va développé un nouveau reflex ? ils ont aussi annoncé les DL2485 DL1850 et DL24500 avec le succés qu'on connait.

Quasiment tout le monde attendais un remplacement des d610/d750/d810 avec un ou 2 nouveau boitiers... mettre a jour le capteur du D810 avec un 40MP (le double du D500) et l'AF et la mesure du D5 cela ne semblait pas un travail monstrueux... a croire que nikon a un pb de capteur

Nikon aurait pu faire un tabac avec ses DL inspirer des nikon 1 (AF hybride) mais sony a pris les devant... serait ce le debut de la fin pour nikon, pour leur 100eme anniversaire ils ne sortent rien de neuf....

Je trouve cela inquietant que Sony & Canon sorte de nouveau boitier (sony a un rythme effréné) et que nikon ne sortent rien de nouveau....

Je me disais.... Tient c'est drôle, le Nikon Bashing n'a pas encore commencé !! Ben si, c'est parti !!  ;D ::)

Carl

Citation de: oleasluv le Juillet 25, 2017, 08:36:45
cela ne choque que moi que nikon annonce seulement qu'il va développé un nouveau reflex ? ils ont aussi annoncé les DL2485 DL1850 et DL24500 avec le succés qu'on connait.

Quasiment tout le monde attendais un remplacement des d610/d750/d810 avec un ou 2 nouveau boitiers... mettre a jour le capteur du D810 avec un 40MP (le double du D500) et l'AF et la mesure du D5 cela ne semblait pas un travail monstrueux... a croire que nikon a un pb de capteur

Nikon aurait pu faire un tabac avec ses DL inspirer des nikon 1 (AF hybride) mais sony a pris les devant... serait ce le debut de la fin pour nikon, pour leur 100eme anniversaire ils ne sortent rien de neuf....

Je trouve cela inquietant que Sony & Canon sorte de nouveau boitier (sony a un rythme effréné) et que nikon ne sortent rien de nouveau....
Ce n'est pas parce que TU ES CHOQUE que tout le monde doit l'être!

La dernière pré-annonce en reflex a été sur un D5, si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il est sorti.

"Quasiment tout le monde attentait": j'ai surtout vu des discussions sur les boitiers que souhaitaient les uns et les autres. Si maintenant, c'étaient des donneurs d'ordres à Nikon, je ne le savais pas.

Gamme DL, faire un tabac: il est rare qu'une marque "avoue" qu'il n'y aura pas de suite, faute de rentabilité.

Verso92

Citation de: oleasluv le Juillet 25, 2017, 08:36:45
cela ne choque que moi que nikon annonce seulement qu'il va développé un nouveau reflex ?

Cela signifie seulement, comme je le présentais, qu'ils ne sont pas prêts, tout simplement...

(dans les objectifs initiaux, il y a fort à parier que le boitier aurait dû sortir pour célébrer le 100e anniversaire de Nikon. Faute de grives...)

restoc

Le chef de projet n'a surement pas eu  comme cahier des charges il y a deux ou trois ans  d'être prêt pour une date purement symbolique d'anniversaire en pleine période de vacances dans le monde entier.

Ce serait juste une grosse erreur de lancement des ventes;

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 09:42:14
Le chef de projet n'a surement pas eu  comme cahier des charges il y a deux ou trois ans  d'être prêt pour une date purement symbolique d'anniversaire en pleine période de vacances dans le monde entier.

Ce serait juste une grosse erreur de lancement des ventes;

Si tu penses que Nikon n'avait rien prévu à l'origine pour fêter dignement cette date, c'est juste ton point de vue...

(au moins la présentation du boitier)

Sebmansoros

Citation de: dydom le Juillet 25, 2017, 08:53:31
Tu ne connais même pas les specs du D850 et tu es négatif ! Nikon va sortir en temps et en heure un "mirorless" après avoir laissé Sony essuyer les plâtres ; quant à Canon, je ne vois pas vraiment les nouveaux modèles  ???

Nouveau 6D.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 09:44:30
Si tu penses que Nikon n'avait rien prévu à l'origine pour fêter dignement cette date, c'est juste ton point de vue...

(au moins la présentation du boitier)

Un clip sur Youtube cela ne suffit pas ?  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=xWZ610l-xek&feature=youtu.be

yorys

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 09:15:42
Cela signifie seulement, comme je le présentais, qu'ils ne sont pas prêts, tout simplement...

(dans les objectifs initiaux, il y a fort à parier que le boitier aurait dû sortir pour célébrer le 100e anniversaire de Nikon. Faute de grives...)

Ou que c'est le début (la suite ?) d'un teasing...
8)

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 09:44:30
Si tu penses que Nikon n'avait rien prévu à l'origine pour fêter dignement cette date, c'est juste ton point de vue...

(au moins la présentation du boitier)

Airbus ou Audi ne sortent pas un nouvel avion ou modèle calés sur des anniversaires, mais quand le marché est prêt à recevoir le message et enclencher les commandes. Ce qui n'est pas le cas en cette période.

Il est plutôt raisonnable que Nikon ait découplé le symbolique émotionnel ( pour certains) des vrais lancements économiques qui ne peuvent se produire qu'à des périodes de l'année bien ciblées et certainement pas pendant le ralentissement des trois quarts du globe en Juillet Aout.


Patton

#42
Citation de: Crinquet80 le Juillet 25, 2017, 09:55:29
Un clip sur Youtube cela ne suffit pas ?  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=xWZ610l-xek&feature=youtu.be


Oh non ! C'est comme une video sur Napoleon 1er et Austerlitz ... en oubliant Waterloo !
Un peu pathétique ...............  :(
Cuistre à point/Turlupin sec

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 10:35:29
Airbus ou Audi ne sortent pas un nouvel avion ou modèle calés sur des anniversaires, mais quand le marché est prêt à recevoir le message et enclencher les commandes. Ce qui n'est pas le cas en cette période.

Il est plutôt raisonnable que Nikon ait découplé le symbolique émotionnel ( pour certains) des vrais lancements économiques qui ne peuvent se produire qu'à des périodes de l'année bien ciblées et certainement pas pendant le ralentissement des trois quarts du globe en Juillet Aout.

C'est ton point de vue.

En ce qui me concerne, j'aurais (au moins) vu quelques photos de l'engin et une fiche technique succincte, histoire d'allécher le chaland.

Au lieu de ça, une petite vidéo mignonnette... dommage !

Vbloc

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 09:15:42
Cela signifie seulement [...] qu'ils ne sont pas prêts, tout simplement...
+1

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 09:42:14
Ce serait juste une grosse erreur de lancement des ventes;
+1

Difficile de dire moins que le communiqué : trois nombres.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut partir en vacances et attendre tranquillement la rentrée. Et bon été aux salariés de Nikon qui bossent sur le lancement.

cfa

Citation de: paladi le Juillet 19, 2017, 11:23:30
Ca m'intéresserait plus que le bridge camera dont tout le monde cause et qui ne m'en bouge pas une

Bon, finalement ce sera un D850. Tu n'étais pas loin!

http://www.nikonusa.com/en/about-nikon/search.page?searchCollection=SEARCH_ALL&q=D850


Il avait été annoncé pour le 25 juillet.
Promesse tenue.


Sauf que ce 25 juillet, Nikon annonce qu'il va annoncer plus tard les vraies choses intéressantes : la fiche technique.


Donc, rendez-vous à plus tard !


Dans le style on est pas prêts mais il faut bloquer les ventes de Canon, ils sont doués chez Nikon.


cfa

Citation de: ripley350z le Juillet 24, 2017, 21:36:15
Rien d'étonnant, le chiffre 5 est à l'honneur ces temps ci.
D750
D500
D7500
D5
D850

(Pis le J5)

Je serai pas étonné de voir un D650 et un D3500 en 2018 accompagnant un D5s ...

Je suis d'accord avec ton analyse, ça semble cohérent.

On prend des paris pour savoir quelle siglaison ils vont adopter quand ils vont commencer à lancer des reflex hybrides avec viseur électronique ?

E3700
E370
E37
E7

Parce que c'est sûr aussi que ca va venir

restoc

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2017, 10:44:48
C'est ton point de vue.

En ce qui me concerne, j'aurais (au moins) vu quelques photos de l'engin et une fiche technique succincte, histoire d'allécher le chaland.

Au lieu de ça, une petite vidéo mignonnette... dommage !

Pas une question de point de vue : on ne lance jamais un produit en période creuse où rien ne va se passer. L'impact marketing est perdu définitivement et parfois très contre productif.

Maintenant c'est vrai que ce communiqué de presse minimaliste  parait hors sol. Il parait plus destiné aux revendeurs et réseaux/agences pro qu'au commun des acheteurs pour leur dire de planifier, ce qui est normal qqs mois à l'avance.

Inutile de spéculer sur rien... surtout à l'heure des brochettes et du rosé pour deux mois encore.
de toute façon la rédac de CI est partie en vacance et personne ne fera mieux.


restoc

PS c'était d'ailleurs le cas pour le D5 et D500 : une annonce minimaliste qqs mois avant par ex

http://www.nikon.com/news/2015/1118_dslr_01.htm

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 25, 2017, 11:02:46
Maintenant c'est vrai que ce communiqué de presse minimaliste  parait hors sol. Il parait plus destiné aux revendeurs et réseaux/agences pro qu'au commun des acheteurs pour leur dire de planifier, ce qui est normal qqs mois à l'avance.

Sauf que l'information aux réseaux de revendeurs & agences pros se passent en général de communiqués de presse sur le net...