Coucher de soleil sur le Grand Veymont

Démarré par vincent3569, Juillet 21, 2017, 16:41:10

« précédent - suivant »

vincent3569

Des années que je rêvais de faire cette photo ! Mais à chaque fois, les conditions étaient défavorables.
Autant vous dire que je ne boude pas mon plaisir d'avoir été « at the right place, at the right moment » et d'avoir pu profiter de cette belle lumière du soir.


DOC 74

Bonsoir Vincent,
Jolie photo avec ses couleurs chaudes du soir mais j'espère que tu en as d'autres car celle présentée ici penche franchement à droite d'au moins 2°, et je trouve que les pierres de calcaire du premier plan à moitié sectionnées ne sont pas du plus bel effet, personnellement je les aurais supprimées tout en diminuant un peu cette masse de talus vert... On va dire que l'émotion du moment t'as sans doute submergé en diminuant ta concentration ! Je dis ça car je pense que cette belle image devrait être parfaite...  ;D Cordialement, Patrick ;)

(PS : Je n'ai pas bien compris le temps d'exposition à 1/50 s et la compensation à -2 étape, le ciel du soir n'était sans doute pas si lumineux que ça de peur de le cramer...)

vincent3569

Pour la penchitude je regarderais
Pour l'expo je n'avais qu'un monopode et il y avait pas mal de vent.
Après je me fie à l'histogramme et je sous exposé souvent pour ne pas cramer mes ciels.

emvri85

très bel endroit et belle ambiance
je m'interroge sur ton choix de bdb qui tire franchement sur le jaune
aussi perso j'aime bien récupérer un peu + les hautes lumières, sans tomber dans l'excès bien sûr
enfin comme Doc74, dommage pour les rochers coupés au 1er plan (tu n'as pas tenté un pano ?)

brut de raw

 
Citation de: vincent3569 le Juillet 21, 2017, 16:41:10
Des années que je rêvais de faire cette photo !

Et tu l'as sacrément bien réussie !

Sa sœur jumelle sur ton site est sublime aussi  ;)

Je suis jaloux  :o
Emmanuel ,serious IR shooter !

gjns1

Bonjour Vincent,

Belle photo d'un endroit que je connais bien. D'accord avec Patrick, ça penche un peu. Peut être est il possible de la retailler en 16/9 pour supprimer les rochers coupés du premier plan. Tu n'as pas fait le Mont Aiguille par la même occasion?

Serge

vincent3569

bonjour

[at] emvri85 : c'est vrai que j'ai forcé sur le jaune (de mémoire je me suis mis à 8000)
je voulais insister sur les couleurs jaunes, mais j'ai peut-être fati mon "monsieur +", je vais regarder ça.

[at] gjns1 : je n'ai pas photographié le mont aiguille ce soir-là.
je serais bien monté aux rochers du parquet le lendemain matin, mais j'étais assez lourdement chargé avec mon matos de bivouac et j'étais accompagné par ma compagne pour qui c'était une 1ère. je n'ai pas voulu insister de trop pour ne pas l'effaroucher pour d'autres fois ;D

DOC 74

Je reviens sur ton image et si tu me permets, je te propose une version légèrement recadrée et un peu moins jaune ! ;D Bonne journée... Cdt. PM

emvri85


tatssassin

Superbe endroit, tu as vu les bouquetins ?

Moi je rêve de faire la même avec la mer de nuages

Une fois, j'ai eu la mer de nuages jusqu'à la forêt d'arbres qu'il y a à gauche, le Mont Aiguille ressemblait à une ile,  puis elle est remontée jusqu'au précipice avant de monter, on était dans les nuages, pas eu le temps d'aller à l'endroit où tu es allé

Jean-Pierre_22

Joli cadre pour la photo.  Trop sur les jaunes à mon avis

et puis pourquoi il faut plutôt exposer à droite (sans trop cramer les hautes lumières )  : https://jmk-photos.fr/exposer-a-droite/