[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

Escroquerie spéciale photographe de mariage !

<< < (8/9) > >>

letofedu52:
J'ai prévenu STAROFSERVICE, Anna
contact [at] starofservice.com

Les escrocs =
Roger A. 26/08/17 à 71390 BUXY
Jorge A. 02/09/17 à 70100 BROYE
Jorge A. 09/09/17 à 70120 MOLAY
Yvette B. 19/08/17 à 71460 BURZY
Yvette B. 30/08/17 à 71250 VITRY-lès-CLUNY

l'escroc dit “ vous aurez un chèque de 2000 et vous allez enlever vos frais de devis des 2000€ et vous allez envoyer le reste”

Lechauve:
J'aurais une question POUR LES PERSONNES QUI SAVENT donc inutile de blablater pour rien,
Imaginons que je cloture le compte de suite apres avoir encaissé et PRIS le liquide donc , la banque peut elle effectuer une opération d'annulation du chéque de l'escroc et donc débiter mon compte cloturé? rien a voir avec les cas ci dessus c'est un autre cas d'école.
Jean-Phi si tu passes par là.... ;D

Christophe Mely:

--- Citation de: Lechauve le août 11, 2017, 16:28:46 ---J'aurais une question POUR LES PERSONNES QUI SAVENT donc inutile de blablater pour rien,
Imaginons que je cloture le compte de suite apres avoir encaissé et PRIS le liquide donc , la banque peut elle effectuer une opération d'annulation du chéque de l'escroc et donc débiter mon compte cloturé? rien a voir avec les cas ci dessus c'est un autre cas d'école.
Jean-Phi si tu passes par là.... ;D

--- Fin de citation ---

Je pense que...la banque a déjà pensé à ça...et elle ne clotureras pas ton compte tant que toutes les opérations en attente n'auront pas été finalisées. Dont le correct et complet encaissement du chèque.

voxpopuli:

--- Citation de: Christophe Mely le août 11, 2017, 18:32:04 ---Je pense que...la banque a déjà pensé à ça...et elle ne clotureras pas ton compte tant que toutes les opérations en attente n'auront pas été finalisées. Dont le correct et complet encaissement du chèque.

--- Fin de citation ---

Effectivement, la banque tient plusieurs soldes dans ses comptes pour chaque client dont le solde disponible. Le montant convertible immédiatement est celui qui ne fait prendre aucun risque financier pour la banque. Donc si tu as 1000 euros sur ton compte, que tu déposes un chèque de 2000 euros et que tu vas à ta banque retirer tout ton argent elle ne te donnera 1000 euros tant qu'elle considèrera le chèque non sûr (retour ok de la banque débitrice par Echange Image Chèque)

Lechauve:
et oui pardi ce serait trop simple! ;D sont pas cons quand même!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique