Quand les moyen ne comptent pas

Démarré par Jean-Claude, Juillet 23, 2017, 14:13:53

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Une campagne pour Koenigsegg signifie moyens illimités

Hasselblad 100 Mpix sur un drone et Broncolor en synchro HS + Ming Thein aux commandes (photographiques)




stratojs


Victor


TYBOR


stratojs

... pas du tout, juste un peu dépitée par cette facette de la société moderne qui encense le matériel au lieu de regarder le résultat.
Et pour info, j'ai fait des films avec du matériel légèrement plus coûteux, cela n'en fait pas pour autant des chefs d'oeuvre!..  ;D

Crinquet80

Bah ! Juste regarder pour le plaisir , c'est tout et puis on ne peut pas dire ici que les membres de ce forum vantent  l'utilisation du matos le moins cher pour réaliser leurs photos !  ;)

kochka

Quant on connait le tarif d'une Koenig, utiliser un Blad pour la mettre en valeur est encore tirer trop court.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Ce qui manque, c'est un "s" à moyens...


carpat

En une semaine, j'ai croisé sans le chercher et bêtement dans la rue 6 quidams de moins de 50 ans avec un boitier argentique 24x36 :
un petit compact Konica autour du cou d'un jeunôt de 22-23 ans, un minolta X500 en bandoulière d'une dame quarantenaire, un Olympus OM10 à la main d'un jeune rasta, mjuII, Praktica, mamiya ...

Peu de moyen, gros de plaisir. C'est plus mon trip.

esox_13

Oui, faudrait interdire l'utilisation du matériel onéreux ou bien le taxer. Y'a pas de raison que je ne puisse pas m'acheter un 100mpix. C'est une injustice profonde qui doit être vengée par le sang (au moins).

stratojs

C'est assez symptomatique cette jalousie sous-jacente!  :o

esox_13

D'un autre côté on s'en fout un peu que le shooting ait été fait avec un 100mpix ou un instamatic...

Jean-Etienne V

Citation de: esox_13 le Août 04, 2017, 12:44:39
Oui, faudrait interdire l'utilisation du matériel onéreux ou bien le taxer. Y'a pas de raison que je ne puisse pas m'acheter un 100mpix. C'est une injustice profonde qui doit être vengée par le sang (au moins).

Tu voudrais en faire un élevage ?   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

kochka

Technophile Père Siffleur

esox_13


geargies

Je vois bien un instamatic sur un drone pour faire un film ..

jeanbart

Citation de: Jean-Claude le Juillet 23, 2017, 14:13:53
Une campagne pour Koenigsegg signifie moyens illimités

Hasselblad 100 Mpix sur un drone et Broncolor en synchro HS + Ming Thein aux commandes (photographiques)


Tous ces moyens déployés pour au final obtenir un véhicule aux roues figées, si c'est ça la photo de qualité de voitures de sport on est tombé bien bas...  ::)
La Touraine: what else ?

geargies

J'ai cru que koenig était une marque de bière ...

carpat

Citation de: esox_13 le Août 04, 2017, 12:44:39
Oui, faudrait interdire l'utilisation du matériel onéreux ou bien le taxer. Y'a pas de raison que je ne puisse pas m'acheter un 100mpix. C'est une injustice profonde qui doit être vengée par le sang (au moins).

Bah non, Chacun fait fait fait c'ki lui plait plait plait...

Je ne suis ni jaloux ni envieux...

PhotoFauneFlore83

Ce qui est hallucinant, c'est de voir la photo au service d'une adulation anachronique de cet objet, la voiture de sport, véritable dinosaure contemporain en plein anthropocène (chaos climatique etc.) Difficile d'être plus à côté des grands enjeux actuels.
Je croppe donc je suis.

kochka

C'est peut-être aussi l'optimum technique d'une époque, qui fait encore rêver face à la tristesse dont nous abreuvent les écolos tous le jours. Qui va rêver devant la laideur d'une zoée?
Le jouet est totalement inutile mais tellement  beau par la somme  de techniques poussées qu'il incorpore.
C'est un bijou, ça fait rêver, comme un diamant, totalement inutile sur une main de femme, mais si beau.
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

Citation de: jeanbart le Août 06, 2017, 23:10:45
Tous ces moyens déployés pour au final obtenir un véhicule aux roues figées, si c'est ça la photo de qualité de voitures de sport on est tombé bien bas...  ::)
Tu es sur que c'est la photo finale? Je ne serais pas surpris s'il y avait un post-traitement pour mettre un peu de mouvement par ci par la. Et dans ce cas il est bien plus facile de partir d'une photo parfaitement nette.

geargies

À 24 exemplaires par an, on est loin de déstabiliser la masse d'oxygène mondiale .. Par contre les bus climat à Paris ...

PhotoFauneFlore83

Citation de: geargies le Août 08, 2017, 06:35:34
À 24 exemplaires par an, on est loin de déstabiliser la masse d'oxygène mondiale .. Par contre les bus climat à Paris ...

C'est sûr mais, symboliquement, c'est l'emblème d'un monde révolu. Changement de paradigme indispensable.
Je croppe donc je suis.