Un papillon est né dans un citronnier

Démarré par Magali-C, Juillet 23, 2017, 22:38:45

« précédent - suivant »

Magali-C

https://vimeo.com/cmagali/unpapillonestnedansuncitronnier

Arrivée depuis peu, j'imagine que les vidéos n'ont pas leur place ici...
Mais là je triche un peu, puisqu'il s'agit d'un diaporama de photographies...  ;)
Il y a quelques jours j'en avais posté certaines, les voici accompagnées de nouvelles.

Merci de vos avis!

Arebas

C'est bien dommage que tu n'es pas mis les images directement sur le fil car elles valent le détour  :)
N'hésites pas à les poster à la suite s'il le faut.
Senatus Populus Que Romanus

Magali-C

Citation de: castanea le Juillet 28, 2017, 22:32:28
Bonsoir Magalie

Les saloupiots, ils te répondent même pas.
Bon juste entre nous pendant que personne nous écoute :
Faut pas juste mettre de lien renvoyant vers un autre site, c'est puni d'une flagellation avec une poignée d'ortie  ;D
Par contre, tu peux mettre un lien dans ton profil vers ton site/galerie.
Ici faut mettre de la lecture directe :)

Vincent :) 

🤗 merci Vincent !
Je ne savais pas... j'ai essayé... maintenant je saurai!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Magali-C

Citation de: Arebas le Juillet 30, 2017, 09:44:49
C'est bien dommage que tu n'es pas mis les images directement sur le fil car elles valent le détour  :)
N'hésites pas à les poster à la suite s'il le faut.
Merci à toi d'avoir pris le temps du détour!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Magali-C


Magali-C

la chenille s'est bien nourrie...

Magali-C

Préparation de la chrysalide

Magali-C


Magali-C


Magali-C


Magali-C


Atriplex

Chouette "reportage", et un bien beau Papilionidae. Quelle espèce? Et dans quel pays as-tu fait ces photos?
Petite remarque: la position de "séchage" des ailes (avant-dernière photo) est peu crédible: n'aurais-tu pas pivoté cette photo de 90°?

Gérard
Gérard

Magali-C

Citation de: Atriplex le Août 02, 2017, 11:19:30
Chouette "reportage", et un bien beau Papilionidae. Quelle espèce? Et dans quel pays as-tu fait ces photos?
Petite remarque: la position de "séchage" des ailes (avant-dernière photo) est peu crédible: n'aurais-tu pas pivoté cette photo de 90°?

Gérard

Merci des retours!
Il serait de la famille des machaons mais sans certitude...
Et mon historique lightroom nous dira si j'ai pivoté la photo, c'est bien possible, mais de tête je ne sais plus, j'avoue avoir pris - beaucoup - de photo!! 😬
Et la photo a été prise dans les Antilles sur l'île de St Barthélémy 🌞
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lv74

Ce papillon envahit depuis quelques années la planète: comme passager clandestin des plants d'agrumes. De la famille des machaons (papilionidae), en fait deux espèces possibles: Papilio demodocus originaire d'Afrique tropicale et Papilio demoleus originaire d'Asie / d'Inde, ce dernier le plus probable pour cet individu.