Un 50 mm pour mon 5D III

Démarré par Xylopicron, Juillet 23, 2017, 23:00:37

« précédent - suivant »

Xylopicron

Citation de: madrunner le Août 10, 2017, 14:58:01
Bonjour,
Un petit grain de sel...
Les optiques Zeiss ne sont pas AF.
Alors, il peut être utile d'aller voir les vieilles et -encore- très bonnes optiques dans la gamme Canon FD, Pentax - Takumar et Olympus OM. Via une petite bague d'adaptation avec un chip, on a même un "AF confirm" qui allume le voyant quand la mise au point est bonne.
Il y a eu un tas de fils au sujet de ces optiques, plus toutes les copies russes.
https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=193438.25
Pour ma part, j'ai conservé :
- Super Takumar 50 f:1.4
- Zuiko OM 50 f:1.4 ou f:1.8
- Canon FD 50 f:1.4 (attention, celui-ci nécessite un adaptateur avec une lentille, qui doit être de bonne qualité)
Les vieilles optiques ne sont pas forcément l'idéal pour les capteurs actuels et concernant le flare et les AC en sont-elles dépourvues.
Le second point est que là où j'habite impossible de les essayer étant à la Réunion et si je dois commander de l'occasion sur le net c'est compliqué.


Matbess

Depuis le temps qu'on attend un nouveau 50 1.4 (is).... j'ai fini par prendre le L

danm_cool

un petit résumé des objectifs 50mm AF que j'ai eu:
- sigma art 1.4 excellent a pleine ouverture, prix correct, bokeh moins bon que le 50L 1.2 et taille xxl... bonne prise en main sur un 5D et 1D, moins sur un 6D
- canon L 50 1.2, très bon a plein ouverture, mais légèrement moins piqué que le sigma, par contre le bokeh est top, mais seulement pour un sujet a moins de 2 mètres (je vous laisse calculer le type de portrait possible), af rapide, le top pour du portrait rapproché
- canon 1.4 usm, bon a pleine ouverture, mais un petit coup d'accentuation l'amène presque au niveau du 50L... pas cher et un très bon compromis pour le prix, bokeh plus accentué sur les bords des ronds, sinon tout bon et surtout petite taille

pour un meilleur bokeh, faut prendre un 85 1.8 (bokeh meilleur même que le 50L!!!) mais la facilité d'usage de la focale 50mm reste indéniable!