Le Bon Coin, à chacun de se montrer vigilant ... maintenant plus que jamais

Démarré par Gibus3133, Juillet 25, 2017, 13:27:03

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: vernhet le Novembre 05, 2017, 11:07:28
une autre arnaque que j'ai découverte sur le coincoin à l'occasion de la revente toute récente de mon matos Fuji:Un mail qui demande de rappeler un numéro très probablement surtaxé (je ne sais pas ce qu'il y a au bout, car je n'ai pas essayé). J'ai reçu ça pour chaque élément vendu et avec plusieurs noms d'expéditeurs . Visiblement un envoi automatisé (que le serveur d'Orange repère bien comme spam):


...oui, j'ai l'impression que Sandrine  a quelque chose à te proposer... ;) :D

Ilium

L'arnaque des 0970 doit être plus large: j'ai régulièrement des appels de numéros de ce type, si je réponds, ça me raccroche au nez, si je ne répond pas, aucun message, juste un appel manqué. M'est avis qu'il suffit de les appeler pour que ça coute... et tout ça avec la bénédiction des opérateurs, comme dans le cas des annonces d'occase.

Il faudrait que leur responsabilité puisse être engagée: un peu facile de tout défausser sur le client naïf tout en ayant une complaisance coupable avec les arnaqueurs de tout poil.

GM38

le principe même des numéros surtaxés est en soi la porte ouverte à tous les abus......les grosses boites et même l'administration (ce qui est scandaleux ), en font leur beurre.....

daniel63

je viens d'en trouver une bonne ce matin pour la vente d'un Canon 1DX II,je crois que le texte ne mets pas trop en confiance ;D


Rolif

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2017, 09:15:54
je viens d'en trouver une bonne ce matin pour la vente d'un Canon 1DX II,je crois que le texte ne mets pas trop en confiance ;D

;D ;D ;D ;D

jm_gw


macinside

mon frangin en a un beau sur le leboncoin : un gars qui ne veut rien lui acheter mais qui bien la ref d'un produit qui le dépannerait bien (genre mon frangin doit lui faire une recherche), et le gars l'engueulle parce qui ne lui répond pas   :D :D :D

Simon Gay

OK , mais il me semble que ce type d'arnaque, il existe des services au sein de la police qui sont sensés s'en occuper. Je pense que à c'est ces services que l'on devrai les signaler . Je souhaiterai qu'il y est une campagne d'information nationale avec la mise en place d'un numéro vert ou d'une adresse mail à cet effet .


Simon Gay

Cela existe , mais qui le sait ? d'ou l'utilité , ja pense , d'une campagne d'information nationale pour le faire connaitre.

Johnny D

Citation de: daniel63 le Novembre 20, 2017, 09:15:54
je viens d'en trouver une bonne ce matin pour la vente d'un Canon 1DX II,je crois que le texte ne mets pas trop en confiance ;D


Pour un pistolet c'est un beau pistolet.. bah.. si on a 1850 euros à perdre et le sens de l'humour tout baigne! ;D Et si ça se trouve c'est simplement la traduction internet d'une annonce italienne!

Plus sérieusement ce ne sont pas ces annonces qui m'inquiètent le plus.. dernièrement dans la région bordelaise sont apparues des annonces, juste ce qui faut d'alléchantes, bien ficelées et tout et tout, mais qui semblaient curieusement interdites aux bordelais! Pourquoi?

Col Hanzaplast

Peut-être pour éviter que l'acheteur ne propose un achat en main propre et donc évente l'arnaque ?

macinside

vu dans une annonce pas très loin de chez moi

CitationContacts « farfelus » genre
Echange contre mobylette, tronçonneuse ou palette de Nutella, passez votre chemin !!!

;D ;D ;D

Calli

J'adore la traduction de l'annonce pour le Canon de "pistolet" !
On ne vous a pas encore proposé l'échange de votre reflex Canoltikon contre deux reflex d'une autre marque ?

parkmar

Que signifie sur les annonces de lbc, un logo rouge composé d'un cercle et de deux petites virgules (un peu comme une décoration) à la suite d'un titre? je n'ai pas réussi à trouver la signification sur le site!
Merci.

jm_gw

Citation de: psbez le Août 02, 2017, 21:36:59
Vbloc : Je veux bien être compatissant envers les victimes, mais il y a des fois où je dois me forcer.

+1 Bien dit...
c' est peut-etre les mêmes qui seront 'victimes' des sirènes des pyramides type BITCOINS  :D
pchiiiiiiiiiit  comme fera la grosse bubulle sous peu

ps : j' ai bien acheté du matos à xxxx € par LBC : mais je me suis déplacé de 150 bornes pour tester l' optique et payer par chèque et discuter pendant un bon moment (qques heures !) de photos

Patton

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 02, 2017, 11:22:14
Peut-être pour éviter que l'acheteur ne propose un achat en main propre et donc évente l'arnaque ?

Faut se laver les mains devant le vendeur ?
Cuistre à point/Turlupin sec

jm_gw


jm_gw

Citation de: jm_gw le Décembre 04, 2017, 12:49:42
c' est peut-etre les mêmes qui seront 'victimes' des sirènes des pyramides type BITCOINS  :D
pchiiiiiiiiiit  comme fera la grosse bubulle sous peu

tiens pchitttttt en vue chez les Ponzistes ou madoffiens https://www.contrepoints.org/2014/01/27/154632-le-bitcoin-est-il-un-systeme-de-ponzi

bon c que du virtuel  :D

Johnny D

Citation de: jm_gw le Décembre 04, 2017, 14:27:19

bon c que du virtuel  :D

C'est bien imaginé.. on va pouvoir entendre:
Et vous avez perdu beaucoup?
-3 bitcoins..

Ah bon, vous me rassurez, ce n'est pas beaucoup!
-Enfin.. à 10 000 euros le bitcoin ça commence à faire.. ;D

Plus sérieusement je me demande ce qui se passerait si 50% des porteurs de bitcoins revendaient en même temps leur cagnotte virtuelle..

Johnny D

Le bon coin et bitcoin.. certains vont croire qu'on fait l'analogie! Meuh non, on plaisante! :D

JMS

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 17:13:53
Le bon coin et bitcoin.. certains vont croire qu'on fait l'analogie! Meuh non, on plaisante! :D

On rirait mieux si sur le BC le slogan était "tous les produits sont à 1 bitcoin seulement !"  ;)

Patton

Citation de: Johnny D le Décembre 04, 2017, 17:07:24
C'est bien imaginé.. on va pouvoir entendre:
Et vous avez perdu beaucoup?
-3 bitcoins..

Ah bon, vous me rassurez, ce n'est pas beaucoup!
-Enfin.. à 10 000 euros le bitcoin ça commence à faire.. ;D

Plus sérieusement je me demande ce qui se passerait si 50% des porteurs de bitcoins revendaient en même temps leur cagnotte virtuelle..


... la même chose que lors des Assignats .... ça va arriver ! Faut juste attendre ...

La rue Quincampoix  est devenue mondiale .
Cuistre à point/Turlupin sec

Calli

Citation de: Patton le Décembre 04, 2017, 20:17:17
... la même chose que lors des Assignats .... ça va arriver ! Faut juste attendre ...

La rue Quincampoix  est devenue mondiale .
Bien sûr ! D'ailleurs, l'Histoire est pleine d'enseignements. C'est comme pour les ignares incurables qui prétendaient en 1939 que les allemands ne passeraient pas par la Belgique car c'est un pays neutre... alors qu'ils l'avaient déjà fait lors de la première guerre mondiale.

jm_gw

Citation de: Patton le Décembre 04, 2017, 20:17:17
... la même chose que lors des Assignats .... ça va arriver ! Faut juste attendre ...

La rue Quincampoix  est devenue mondiale .
plus près de nous les emprunts russes : y' en a de très beaux, graphiquement parlant et on peu les tenir en mai 'propres' alors que le bitcoin...

je met un coup d' aiguille dans la bulle ? pchitttttttttt  :D

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030965048110-que-se-passe-t-il-si-le-bitcoin-seffondre-2135516.php