Le Bon Coin, à chacun de se montrer vigilant ... maintenant plus que jamais

Démarré par Gibus3133, Juillet 25, 2017, 13:27:03

« précédent - suivant »

Johnny D

J'aime bien: la bulle va exploser et tout le monde perdre son argent!

Tout le monde? Rien n'est moins sûr! Car les bitcoins sont achetés en monnaie officielle, dollar, euro etc.. pas en monnaie de singe que je sache! Et cet argent passe bien quelque part, non?
Si le bitcoin implosait ce serait un moyen de dégraisser l'économie mondiale et de redonner confiance aux monnaies conventionnelles. Et, bien sûr, de faire gagner des sommes astronomiques à quelques milliardaires ou à quelques états qui soutiennent aujourd'hui le bitcoin dans ce but..

Rien que pour ça .. ;D

Arnaud17

Ne vous faites pas de bile, le bitcoin est presque aussi solide que les bulbes de tulipes au temps de leur gloire.
veni, vidi, vomi

JMS

Citation de: Johnny D le Décembre 09, 2017, 11:32:18

Tout le monde? Rien n'est moins sûr! Car les bitcoins sont achetés en monnaie officielle, dollar, euro etc.. pas en monnaie de singe que je sache! Et cet argent passe bien quelque part, non?


Peut-être dans la poche des anonymous qui ont créé le bitcoin, en ont mis de côté quand ils le lançaient à 1 $ pièce et le revendent maintenant 15000 $ l'unité aux gens qui espèrent qu'il va atteindre 150000 $...

Patton

 :) Evidemment ! Mais la spéculation finit toujours en pschitt  pour ceux qui n'en sortent pas à temps ...
Une explosion de pixels en vue ...............  :D :D ::) ::)

Le manque de culture historique fait qu'on oublie la Rue Quincampoix et plus récemment l'affaire MADOFF ....
Beaucoup ont une mémoire de poisson rouge .
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

... des moutons avec une mémoire de poisson, évolution darwinienne?!?  ;D

Patton

 :)  Il est plus facile de tondre un mouton que d'écailler un poisson rouge .( Darwin ) . Citation apocryphe ?
Cuistre à point/Turlupin sec

macinside

dans le genre vendeur parano  ;D

CitationDésolé , mais mise en indésirable de votre mail vous mettez 1 ces mots de la base de prospection BtoB et BtoC qui revendent les adresses :

Contacté / je suis : Intéressé / disponible / dispo / preneur / actualité / taille / à vendre ? / Personne sérieuse / avez vous toujours

AINSI QUE des demande de rappels de Numéros de Portable à la semaine avec un forfait périmé

Michel

Dans l'immédiat pour moi c'est que sur quatre personnes contactées poliment une seule à répondu.....et pourtant je ne marchandais pas.

GM38

Citation de: Michel le Décembre 18, 2017, 18:37:08
Dans l'immédiat pour moi c'est que sur quatre personnes contactées poliment une seule à répondu.....et pourtant je ne marchandais pas.

...téléphone....tu sera fixé....


GM38

Citation de: Michel le Décembre 20, 2017, 21:46:03
pas de numéro indiqué !

avec quelqu'un qui ne veut pas être dérangé au téléphone, c'est mal barré...  ;)

Docniort

Personnellement J'ai vendu ( et acheter )plus d'une centaine de produits sur le bon coin, dont certains a plus de 2000€
Sans jamais indiquer mon téléphone
Sans aucun problème

Tout par mail

Yadutaf

J'indique toujours mon téléphone et je n'ai jamais été dérangé abusivement. Au contraire, je trouve cette première conversation téléphonique essentielle, que ce soit en tant que vendeur ou qu'acheteur.
Thierry

jm_gw

Citation de: jm_gw le Décembre 05, 2017, 09:14:02
plus près de nous les emprunts russes : y' en a de très beaux, graphiquement parlant et on peu les tenir en mai 'propres' alors que le bitcoin...

je met un coup d' aiguille dans la bulle ? pchitttttttttt  :D

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/030965048110-que-se-passe-t-il-si-le-bitcoin-seffondre-2135516.php
tiens ca y est : à peine 'côté' que ca fait pschitttt comme prévu   (enfin le tout était de savoir si a c.t ou un peu plus tard)  : on peut pas faire de vad sur le bictoin  ??  :D

Après avoir frôlé lundi les 20 000 dollars (environ 17 000 euros), la plus célèbre des cryptomonnaies cotait, vendredi en fin de soirée, autour de 14 445 dollars (12 176 euros), selon les données compilées par l'agence Bloomberg. Il s'agit d'une perte d'environ un quart de sa valeur en une semaine ou l'équivalent de deux fois la capitalisation boursière du groupe L'Oréal, par exemple.

Alain 91

Citation de: Docniort le Décembre 23, 2017, 00:41:02
Personnellement J'ai vendu ( et acheter )plus d'une centaine de produits sur le bon coin, dont certains a plus de 2000€
Sans jamais indiquer mon téléphone
Sans aucun problème

Tout par mail
J'ai également vendu une moto et une voiture sur LBC (certains vendent des logements à plusieurs centaines de kEUR). Pas de premier contact par téléphone, toujours par email (adresse email maintenant cachée par LBC). Quand les échanges commencent à me paraitre sérieux je donne mon telephone portable.

arwed

Je cherche un D4s. Je boncointe à tout hasard et je tombe sur l'annonce de ce jour.

D4s 1900€
bonjour
A vendre
Boitier Nikon D4S a l'etat neuf
En Parfait etat d'utilisation
Capteur très propre

Mes questions

Bonjour, quelle est la date d' achat et chez quel marchand? avez vous facture, coupon jaune, boite mode d' emploi et tous ses accessoires? combien a t' Il de déclenchements? raison de la vente? merci cordialement

La réponse

Bonjour
Je l'ai acheté en decembre 2016 a la fnac
Je dispose bien sur de la facture originale d'achat, de la boite et des
accessoires d'origine. Il a 170 déclenchements. Il a très peu servi. Je le
vends pour des raisons vraiment personnelles. Je dois régler une situation
en urgence.
Merci
Cordialement

Suis-je trop suspicieux :)  Un boitier à 5000€ pour 170 clics. Faut pas être débile.


bitere

Tu as raison de te méfier.
Mais tu peux approfondir par téléphone. Un D4s ne se vend pas facilement et si la personne est vraiment prise à la gorge, un prix bas est le seul moyen de récupérer du liquide rapidement.
Ça fait une peu vautour, c'est vrai.

vernhet

en main propre, avec la facture et une lettre de cession ou une mention de la vente portée sur la facture, faut pas hésiter.
Par correspondance, vu la somme (presque 2000 balles) et le site (le coincoin), j'envisage même pas !

arwed

Ca pue l'arnaque pour moi.
Va falloir chercher encore et encore.

stratojs

A ce prix, je demande une remise en main propre, et je prend le train. Pour 2400€, un autre à Cannes.
Mais avant, je demande une photo d'un journal quotidien national du jour pour vérifier les exifs et le nombre de clics.

macinside

yes, j'avais été chercher mon 1D Mk III à Vannes un samedi, 2000 euros à l'époque ce qui était une très bon affaire :)

dara

Citation de: macinside le Janvier 24, 2018, 15:01:10
yes, j'avais été chercher mon 1D Mk III à Vannes un samedi, 2000 euros à l'époque ce qui était une très bon affaire :)

Tiens j'habite pas loin de Vannes si tu cherches un objectif Canon 70-200 f/2.8 L IS II USM j'en ai un à vendre en excellent état, tu connais la route maintenant:D

dara ;)
Amicalement dara

macinside

j'ai son petit frère non stab déjà, et un ravalement qui arrive  ;D

dara

Amicalement dara

Gibus3133

Pour sortir du cadre habituel des acheteurs / vendeurs nuls, crétins, escrocs ou géniaux (liste non exhaustive  :D ), quel est votre ressenti sur les évolutions récentes du site LBC ?
Evolutions qui concernent par exemple : les mails "neutres" version LBC, la dernière mise en page des photos ou encore les nouveaux algorithmes qui favorisent plus qu'avant les annonces payantes ...

Comme je lance le débat, voici ma propre perception (forcément suggestive) :

Pour les mails "made in" Le Bon Coin, le côté positif c'est que depuis son compte et sans avoir besoin d'utiliser une autre messagerie on retrouve directement tous les échanges que l'on a pu avoir. J'ai pu en apprécier l'utilité un jour de panne de messagerie perso car cela m'a permis de répondre à la question d'un acheteur et de finaliser la vente.

Pour l'aspect négatif en premier contact on n'a plus aucune des indications qui auparavant pouvaient nous donner une petite idée quand on tombait sur une adresse mail avec beaucoup de chiffres, une terminaison d'un pays étranger ou autres fantaisies. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais je constate aussi que j'ai plus d'acheteurs "potentiels" qui se lâchent (et quel que soit la justesse du prix demandé) en proposant d'entrée de jeu un prix divisé par 2 ou d'autres remarques (souvent inutiles) concernant l'objet mis en vente (trop ceci ou pas assez cela ...).

Le site LBC étant un site commercial, je ne trouve rien de choquant à ce qu'il favorise les annonces payantes en les mettant en avant par rapport à celles profitant de la gratuité. J'imagine que leur rentabilité est à ce prix. Pour autant j'ai un peu l'impression qu'au bout d'un moment la remontée trop fréquente d'une même annonce finit par la desservir. Surtout dans le cas ou l'on fait une recherche par rubrique et non par produit. Par exemple si l'on utilise la rubrique Ameublement (j'ai pris la première par ordre alpha mais c'est pareil pour images et son) d'un département, au bout d'un moment on a le sentiment de retrouver toujours les mêmes annonces et du coup on arrête la recherche.

Lorsque je suis côté acheteur j'ai tendance à assez vite saturer et à décrocher que ce n'était le cas auparavant (mais je suis peut-être une exception). Côté vendeur, globalement j'ai l'impression d'une nette perte d'efficacité du site par rapport à il y a quelques années. Même chose, il s'agit de mon propre ressenti qui ne correspond peut-être pas à ce que la majorité des utilisateurs peut percevoir.