ICC - "Lumariver Profile Designer" vs "bICC Input 5"

Démarré par tipo29, Juillet 26, 2017, 14:43:01

« précédent - suivant »

Fogger

Bonsoir

Y a-t-il une plage horaire où il est préférable de prendre la mire en extérieur? Où cela n'a t il pas d'importance.
Je suis en plein dedans d'où ma question. 

Verso92

Citation de: matopho le Août 02, 2017, 16:35:38
Affirmation basée sur votre expérience avec LRPD ?

Non.

Plus sur la fiabilité d'un étalonnage fait à la va-vite sur un coin de table (c'était le sens de ma réponse).

tipo29

Ce qu'il faut bien comprendre :

Un étalonnage pour des conditions "REPRO" ne convient pas pour un shooting extérieur (ou intérieur) dans des conditions "NON REPRO".

Un étalonnage "REPRO" n'est pas "GENERIC"

Il vous faut un étalonnage pour chaque conditions d'éclairage et de bdb,

d'ou l'intérêt d'une CC24 ou CCCP ou SpyderCheckr, et de prendre quelques images de votre mire dans les conditions de la prise du vue (équivalent au coin de table pour Verso).

et LRPD et 3DLC fonctionnent mieux que bICC INPUT pour faire cela.

NB: les profils ICC de LRPD sont beaucoup plus précis ( un rapport de 8 au niveau précision ) que ceux de INPUT

bref, c'est vraiment un logiciel qu'il faut avoir ;)
Ce message est éphémère ...

tipo29

L'étalonnage c'est pourtant simple,

même "Mir Couleurs" (humour) a fait une vidéo sur le sujet (avant de prendre sa retraite ;-) :

Ce message est éphémère ...

matopho

Bonjour,

Citation de: tipo29 le Août 03, 2017, 12:47:01
L'étalonnage c'est pourtant simple,

même "Mir Couleurs" (humour) a fait une vidéo sur le sujet (avant de prendre sa retraite ;-) :



Le fil commence à prendre bonne tournure, explicatif, clair, utile, ...

Restez dans le ligne du fil, tendez le fil tout droit, ne déviez pas, ne vous égarer pas dans des chemins de traverse, ...

Merci
+ c loin - c net

Verso92

Citation de: tipo29 le Août 03, 2017, 10:25:49
Ce qu'il faut bien comprendre :

Un étalonnage pour des conditions "REPRO" ne convient pas pour un shooting extérieur (ou intérieur) dans des conditions "NON REPRO".

Pourquoi ça ?

tipo29

Vous trouverez toutes les explications techniques sur mon site internet.

Encore un peu de patience ;)
Ce message est éphémère ...

LionM

Citation de: tipo29 le Août 04, 2017, 10:15:56
Vous trouverez toutes les explications techniques sur mon site internet.

Encore un peu de patience ;)

Voila qui est intéressant, mais bon si tu fais autant d'egnime qu'ici, je suis pas sûr d'arriver à suivre  ;D.

Mais bon, avec tous les "mystere" que tu fais, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
( au fait il s'appellera comment ton site, 85F28 ;D ;D, ?, c'est bon, je taquine)
En tout cas, impatient de voir ca pour avoir de nouvelles infos à apprendre.

tipo29

LionM, L'accès au site sera payant pour 19.90 Euros par mois sans engagement de durée

. pour le moment il y a env 1.5 To de cours et d'informations en Français sur tous les domaines de la Photographie.

. et plus de 300 vidéos de formations (qui sont déjà réalisées par nos soins, en replay et en download) pour 300 jours de formation ;) soit 1 heure de vidéo par jour, et cela pendant 60 semaines (=> 300 jours => 5*60 semaines) ;)

Tout cela, dans un futur proche ..., un peu de patience ;)
Ce message est éphémère ...

Verso92

Citation de: tipo29 le Août 06, 2017, 12:24:26
LionM, L'accès au site sera payant pour 19.90 Euros par mois sans engagement de durée

. pour le moment il y a env 1.5 To de cours et d'informations en Français sur tous les domaines de la Photographie.

. et plus de 300 vidéos de formations (qui sont déjà réalisées par nos soins, en replay et en download) pour 300 jours de formation ;) soit 1 heure de vidéo par jour, et cela pendant 60 semaines (=> 300 jours => 5*60 semaines) ;)

Tout cela, dans un futur proche ..., un peu de patience ;)

Je commence à comprendre certaines animosités...  ;-)

tipo29

#60
;)

Chez nous, tout sera dispo dès le départ, le programme de la formation et le contenu seront dispo avant achat, et c'est sans engagement de durée ... pour 19.90 €/m - ;)
Ce message est éphémère ...

tipo29

Ce message est éphémère ...

MBe

Citation de: tipo29 le Août 06, 2017, 12:24:26
LionM, L'accès au site sera payant pour 19.90 Euros par mois sans engagement de durée

. pour le moment il y a env 1.5 To de cours et d'informations en Français sur tous les domaines de la Photographie.

. et plus de 300 vidéos de formations (qui sont déjà réalisées par nos soins, en replay et en download) pour 300 jours de formation ;) soit 1 heure de vidéo par jour, et cela pendant 60 semaines (=> 300 jours => 5*60 semaines) ;)

Tout cela, dans un futur proche ..., un peu de patience ;)
Félicitations , en 3 mois !

Citation de: tipo29 le Mars 28, 2017, 16:18:22
Bonjour, je cherche un site où l'on peut acheter des profils pour Capture One, un peu plus précis et de meilleure qualité que ceux d'origine. Est-ce que cela existe ? Merci.


https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267684.0.html


Verso92

Citation de: MBe le Août 07, 2017, 21:33:49
Félicitations , en 3 mois !

Je dois avouer que, moi aussi, je suis admiratif.

En tant qu'amateur passionné (ayant pourtant un métier technique et l'habitude de manipuler des choses compliquées), je me documente depuis plusieurs années sur ces techniques de gestion de la couleur. Petit à petit, ma compréhension des concepts mis en œuvre progresse et se clarifie (il y a aussi le plaisir de la découverte : étant amateur, je n'ai aucune obligation de résultat à court terme).

Là, je constate que notre ami(e) passe en peu de temps du statut de débutant(e) à celui de formateur... je dis "chapeau" !

;-)

THG

Citation de: Verso92 le Août 07, 2017, 21:49:58

Là, je constate que notre ami(e) passe en peu de temps du statut de débutant(e) à celui de formateur... je dis "chapeau" !

;-)

Oué oué, incroyable  ;D

tipo29

Il y a une 15aines de personnes sur le projet, et des fonds +++

Je bosse simplement dans l'équipe informatique ...

Je ne forme pas, alors vous pouvez arrêter votre délire (connerie) inutile. Mais que fait la modération, n'est ce pas THG ;)

A bientôt, avec du très lourd ...  
Ce message est éphémère ...

tipo29

Il sera même possible d'acheter de l'ICC et du DCP ... (en parfait accord avec les licences) ;)
Ce message est éphémère ...

THG

C'est ça... on verra.

En attendant, en ce qui me concerne, ça me sera très difficile de faire confiance à des gens qui jouent à un drôle de petit jeu ici : je joue au débutant puis, au bout de quelques jours, je me la joue roi de l'underground et des petites énigmes, avant d'annoncer, mine de rien, 3 mois après, que je fais partie d'une structure de 15 personnes qui monte un business qui va décoiffer.

Méthode d'autant plus étrange que des gens qui montent ce genre de business, justement, ont certainement d'autres chats à fouetter que de tenter de racoler sur un forum à longueur de temps, surtout dans des conversations qui tournent systématiquement au jeu de piste et à l'entre-soi, en petit comité de ringards qui quittent le forum et changent de pseudo tous les 15 jours.

Je n'ai rien contre ceux qui font leur pub, je le fais aussi d'une certaine manière mais, dans ce domaine, je préfère faire confiance à quelqu'un comme CMP, par exemple, ou le Docteur qui, eux, au moins, jouent franc jeu.

Donc, c'est plutôt à vous d'arrêter vos délires et conneries, et de vous exprimer à visage découvert, et d'arrêter de prendre les lecteurs de ce forum pour des cons.

Merci.

tipo29

Imagine un "Creative Live" version "French Tech", toi aussi cher THG tu vas nous solliciter pour accroître ton business ...

On en reparle prochainement ...
Ce message est éphémère ...

THG

Citation de: tipo29 le Août 08, 2017, 11:53:18
Imagine un "Creative Live" version "French Tech", toi aussi cher THG tu vas nous solliciter pour accroître ton business ...

On en reparle prochainement ...

Tant mieux si ce projet est sérieux, je demande simplement à voir, je ne critique pas le fond, mais la manière dont c'est traité ici. Si tout le monde s'exprimait sans masque, ça irait beaucoup mieux.

Quant à vous solliciter pour accroître mon business... hem. Parmi mes gros clients, il y a des éditeurs, un groupe presse, des éditeurs de logiciels, un réseau social professionnel international donc, de ce côté, ça va pas trop mal, merci quand même.

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Août 08, 2017, 11:23:23
Il sera même possible d'acheter de l'ICC et du DCP ... (en parfait accord avec les licences) ;)

Je suis aussi très étonné de la rapidité de la mise en oeuvre du site et de ta progression dans le domaine, tipo29. Chapeau bas !!
Ainsi, ta question initiale (recherche de profils boitier pour Capture One) sera réglée, et la boucle sera bouclée  :)
Quant au contenu, il sera, j'imagine, adapté au public extrêmement averti des coloristes (plus que photographes), et ce ne sera donc pas pour ceux qui, comme moi, ne vont pas aussi loin dans la recherche de la perfection, sutout à 20€/mois  :D Peut-être les professionnels qui font du packshot ou de la repro d'oeuvres d'art ? A suivre, en tout cas !!

tipo29

J'ai rejoint l'équipe début juin. (Je ne bosse que sur l'informatique)

La communication ne débute qu'en janvier 2018.

Pour tenmangu81, jette un oeil sur le contenu de CreativeLive, Lynda (dot com), et rggedu, et imagine tout cela en Français ...
Ce message est éphémère ...

tenmangu81

Citation de: tipo29 le Août 08, 2017, 12:32:26
Pour tenmangu81, jette un oeil sur le contenu de CreativeLive, Lynda (dot com), et rggedu, et imagine tout cela en Français ...

Merci. Justement, c'est un peu trop !!

Carabin

 :D :D :D
Il y a évidement de quoi se marrer, le petit poucet qui devient formateur, grosse guignolade  :D

De plus le THG qui maintenant roule des pelles au Carabin de Meaux c'est a mourir de rire, ou de honte, la crevette sur canapé qui se marie avec le bad boy  :D :D des bords de Marne  ;) Ho les gars !!!

Relisez le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267684.0.html et vers la page 3 ou 4 on voit bien que certains intervenants ont quelques doutes sur le sujet.

Alors les 20 balles par mois je peux les mettrent pas de soucis mon banquier va pas me gonfler pour ça  ;)
Mais vu la manière où les gars s'y sont pris pour "capter" un futur et potentiel acheteur: même pas en rêve  ;D ;D je ne sais pas ce que fait la modération comme disait, "pardon je sais plus qui", mais entre les THG et les vendeurs de contenus c'est pas reluisant  :D

THG

#74
Citation de: Carabin le Août 08, 2017, 19:24:26
:D :D :D
Il y a évidement de quoi se marrer, le petit poucet qui devient formateur, grosse guignolade  :D

De plus le THG qui maintenant roule des pelles au Carabin de Meaux c'est a mourir de rire, ou de honte, la crevette sur canapé qui se marie avec le bad boy  :D :D des bords de Marne  ;) Ho les gars !!!

Relisez le fil https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,267684.0.html et vers la page 3 ou 4 on voit bien que certains intervenants ont quelques doutes sur le sujet.

Alors les 20 balles par mois je peux les mettrent pas de soucis mon banquier va pas me gonfler pour ça  ;)
Mais vu la manière où les gars s'y sont pris pour "capter" un futur et potentiel acheteur: même pas en rêve  ;D ;D je ne sais pas ce que fait la modération comme disait, "pardon je sais plus qui", mais entre les THG et les vendeurs de contenus c'est pas reluisant  :D

:-* :-* :-*