Rêve de faon en soirée… un jour je serai comme lui…

Démarré par roboisdesbains, Juillet 27, 2017, 17:12:30

« précédent - suivant »

roboisdesbains

19h45...

Affût en lisière d'une trouée au coeur de la forêt où le "vert" est enfin de retour après quelques pluies tant attendues... Au gagnage et sur le qui-vive... un jeune chevreuil dont le pelage et la morphologie tiennent déjà en cette fin juillet davantage du chevrillard que du faon...


Nikon D5, AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED, f 2.8, 1/160e, ISO 1250, Trépied, distance 22m, recadrage

20h00...

Super ! Après le fiston, voilà le père qui rapplique ! Ce brocard sort de nulle part et avance à une dizaine de mètres de l'endroit où se trouvait le faon. Il est très proche... ouf... j'ai le 400mm ce soir et pas le 600 : ça "rentre" juste ! Par contre je ne peux me servir de la tête pendulaire pour pointer mon matériel vers le lieu précis où se trouve "papy brocard", car un tronc proche se trouve sur la trajectoire... je bascule tout doucement le trépied sur un pied, le penche et espère une suffisante stabilité avec ce pseudo monopode incliné... le VR est sur "On" bien que resté en mode "tripod"... ceci fait que la photo à cette vitesse de 1/160e risque d'être nette mais sans doute pas idéalement !

Après quelques secondes de méfiance et quelques clics un peu étouffés (mais jamais assez...) par la housse "insonorisante", le brocard repère une bizarrerie (ma cache en toiles) sans véritablement identifier de quoi il retourne. Il aboie une fois, pas très fort, fait trois bonds latéralement, et poursuit sa promenade en cueillant ça et là quelques pousses dans les hautes herbes proches de mon affût puis disparaît dans la végétation...


Nikon D5, AF-S VR Nikkor 400mm f/2.8G ED, f 2.8, 1/160e, ISO 1100, Trépied... sur un pied..., distance 16m, sans recadrage !
Apprendre, partager...

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

Des images qui paraissent si simples à réaliser...mais les conditions de PDV racontées, cela change tout.
Superbes images!
André.

Seb65

Le rejeton comme le géniteur constituent deux magnifiques photos ! Félicitations !

Sylvain D

Deux superbes images naturalistes !
Bravo pour la qualité des photos, pour la patience et la technique que cela impose de mettre en boîte ces animaux là.
Merci pour le partage ;)

Pailler

Chouettes ces images ! J'imagine la patience nécessaire ...

grain

Deux belles images avec une préférence pour la première plus aérée.

Amicalement
Guy

phissou

Deux très belles images!!
Merci pour les explications!
Amicalement.
Philippe
Philippe

dids

Belle immersion dans son environnement sur la première :)

Berzou

Belle lumière, pourtant à cette heure là, ça n'a pas du être évident...

Bravo Roboisdesbains !

thieum


ChrisC06

Chris

robsou


Arebas

Senatus Populus Que Romanus

siger05

Superbes..... La seconde sera ma préférée.

Amicalement

Régis