Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9

Démarré par Fred_76, Juillet 28, 2017, 21:52:34

« précédent - suivant »

Fred_76

Citation de: esperado le Août 22, 2017, 21:33:23
Donc, je ressasse, comme tu dis, en attendant qu'un autre constructeur plus  impliqué par la photographie sorte à son tour un mirroless abordable en "full frame". En espérant aussi que nous soyons assez nombreux à "ressasser" pour qu'ils réalisent enfin que ça nuit à leur image.

Pour l'instant on n'a pas trop de choix en hybride plein format. Les Canon M sont tout aussi bridés que les Sony, voire plus.

esperado

Citation de: Fred_76 le Août 23, 2017, 10:33:01
Pour l'instant on n'a pas trop de choix en hybride plein format. Les Canon M sont tout aussi bridés que les Sony, voire plus.
Oui.
j'en profite pour poser ici aussi une question aux possesseurs d'A7II. La stab est-elle fonctionnelle en loupe + en mode manuel (Loupe déclenchée par deux ou trois appuis sur un des boutons) ?
Il me semble que Detrez affirme que non, ce qui prouverait que c'est bien tout à fait volontairement que Sony s'ingénie à renre l'utilisation d'objectifs tiers la plus inconfortable possible.

Á propos de pétitions, il y en a eu trois avant celle-ci, en fait.
Enable uncompressed or lossless compression RAW files on the A7 cameras and future (F)E mount cameras. (2200 soutiens)
Sony A7 : 14 Bit uncompressed + PDAF with third party adapters (554 soutiens)
Sony, please update the firmware for A7 and A6XXX models! (1073)

Polak

Je viens de faire un essai avec mon A7 et 70/200 . La stabilisation ne semble s'activer que lorsque je maintiens une pression sur le déclencheur en AF comme en MF .Sinon la visée est non stabilisée . Il semble , comme le dit Detrez, que l'appareil l'enclenche lorsqu'il détecte qu'on effectue  la map manuelle mais bien-sûr avec un effet modéré à cause de la loupe.
Je pense que c'est plus pour économiser sur la batterie qu'autre chose.

Pio42

Ah c'est moche cette histoire de "start eater"...
ils se sont bien loupé la dessus ..

efmlz

et aller au salon à paris avec des t-shirts personnalisés sur lesquels des inscriptions bien visibles demanderaient (poliment  8) ) des maj firmware, et en se promenant bien en vue devant le stand sony, ça leur ferai quel effet ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

esperado

#155
Citation de: Polak le Août 23, 2017, 11:16:26
Je viens de faire un essai avec mon A7 et 70/200 . La stabilisation ne semble s'activer que lorsque je maintiens une pression sur le déclencheur en AF comme en MF .Sinon la visée est non stabilisée . Il semble , comme le dit Detrez, que l'appareil l'enclenche lorsqu'il détecte qu'on effectue  la map manuelle

Merci mille fois, Polak, de ton essai.
Donc, une fois de plus un "oui, mais, là, non", les amateurs d'optiques anciennes perdent tout avantage de la stabilisation par déplacement de capteur. Un ratage de plus, un défaut à ajouter à ma liste des 18. Ça fait beaucoup pour un seul appareil, non ?

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 11:16:26

mais bien-sûr avec un effet modéré à cause de la loupe.

Tu veux juste dire que la stab ne corrige pas les bougés à 100% et que, bien sur, la loupe amplifie ce qu'il en reste, j'espère ?
Ils n'ont quand même pas bridé son action en mode loupe ?

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 11:16:26
Je pense que c'est plus pour économiser sur la batterie qu'autre chose.

Il leur a été demandé, depuis la sortie du A7 d'implanter une fonction d'accès direct à la loupe. Qui aurait résolu ce problème. Ils sont donc tout à fait au courant.
Idem sur le fait que la focale entrée manuellement ne soit pas reportée dans les exifs.
C'est donc un choix volontaire.
Á moins que leur bureau d'études soit composé uniquement de crétins ? Ce que contredit leur capacité à concevoir secrètement des algorithmes capables d'anéantir les étoiles lointaines de notre galaxie.

Pour contourner cette limitation, je vois un moyen: Maintenir le déclencheur à mi-course, puis appuyer plusieurs fois sur le bouton qu'on a affecté à la loupe, tout en prenant garde de ne pas déclencher par inadvertance. Le truc rapide, intuitif, qui permet au photographe de bien se concentrer sur son sujet et d'être rapide comme l'éclair.

polohc

Il est plus tard que tu penses

brut de raw

Citation de: esperado le Août 23, 2017, 13:17:18
... les amateurs d'optiques anciennes perdent tout avantage de la stabilisation par déplacement de capteur. Un ratage de plus, un défaut à ajouter à ma liste des 18. Ça fait beaucoup pour un seul appareil, non ?


Non : si elle veux survivre une marque a  intérêt a encourager l'achat de nouveaux matériel .

Emmanuel ,serious IR shooter !

gibus

A propos de la loupe, à part le fait qu'il faille 3 appuis pour y accéder, il y a une chose qui me hérisse : le fait de ne pas pouvoir y accéder en mode AF. En effet, avec les optiques Sigma sur MC-11, il n'est pas rare d'avoir des loupés et cela ne se voit pas toujours sans zoomer. Il faut alors basculer AF/MF sur l'objectif puis zoomer. Je ne vois aucune raison valable de verrouiller la fonction !  >:(

Fred_76

On appelle ça l'obsolescence programmée. Il y a même eu un projet de loi aux États Unis dans les années 30 qui projetait d'obliger les constructeurs de ne pas fabriquer d'objet dont la durée de vie soit prévue pour durer plus de quelques années. Maintenant c'est le marketing qui est arrivé à ca, sans aucun besoin de loi.

Polak

Citation de: brut de raw le Août 23, 2017, 17:19:56
Non : si elle veux survivre une marque a  intérêt a encourager l'achat de nouveaux matériel .

Non cela n'a pas de rapport. Les amateurs d'optiques manuelles et/ou anciennes n'achèteront pas d'optiques Sony modernes pour les remplacer.
Soit cela ne les intéressent pas soit ,comme moi, elles cohabitent car elles n'ont pas la même vocation. C'est donc plutôt la capacité à utiliser les optiques manuelles qui a fait vendre des optiques de la marque.

Ce serait donc un mauvais calcul car nombreux sont ceux qui ont acheté le Sony pour cette usage avec les optiques manuelles .
Si Canon ou Nikon sort un mirrorless FF de qualité qui prend mieux en compte les optiques manuelles ( à voir, j'ai des doutes) , je quitte Sony avec armes et bagages. 

esperado

Citation de: brut de raw le Août 23, 2017, 17:19:56
Non : si elle veux survivre une marque a  intérêt a encourager l'achat de nouveaux matériel .

Tas raison, quand je ne suis pas content de ma voiture, j'achète la suivante chez le même constructeur !

Citation de: Fred_76 le Août 23, 2017, 17:25:33
On appelle ça l'obsolescence programmée. Il y a même eu un projet de loi aux États Unis dans les années 30 qui projetait d'obliger les constructeurs de ne pas fabriquer d'objet dont la durée de vie soit prévue pour durer plus de quelques années. Maintenant c'est le marketing qui est arrivé à ca, sans aucun besoin de loi.

Encourageons cette pratique: Notre planète va super bien.

Citation de: Polak le Août 23, 2017, 17:59:06
C'est donc plutôt la capacité à utiliser les optiques manuelles qui a fait vendre des optiques de la marque.

Absolument.

gerarto

A propos de voiture, j'ai un problème :

Ma Renault RII qui faisait son petit 130 tranquille sur autoroute avant de passer en révision refuse désormais de passer le 90 la nuit : ils m'ont reprogrammé le calculateur parce que plus de 90 la nuit, ça pourrait être dangereux...
Là je crois que je vais me fâcher et demander à revenir à la situation antérieure !

Mon beau frère à aussi une Renault, la même, mais il a changé le moteur pour y mettre à la place un moteur de Citroen 2 CV.
Si, si c'est possible, avec quelques cales on y arrive ! Mais il trouve anormal que le régulateur de vitesse ne marche plus comme avant.

je dois mettre les deux réclamations dans la même enveloppe quand je vais aller râler au technicentre Renault de Guillancourt ?

(pst... : c'est de l'humour, hein ! [quoi que...  ;);D )

esperado

M. Kazuo Hirai, pardon de vous déranger pendant votre partie de golf, mais il y a 4000 personnes en bas de la tour qui demandent à vous parler.

al-do

Citation de: esperado le Août 25, 2017, 15:46:46
M. Kazuo Hirai, pardon de vous déranger pendant votre partie de golf, mais il y a 4000 personnes en bas de la tour qui demandent à vous parler.

Golf en haut des tours, pluie de balles en perspective.  ;D ;D

al-do

Citation de: esperado le Août 23, 2017, 13:17:18

Il leur a été demandé, depuis la sortie du A7 d'implanter une fonction d'accès direct à la loupe. Qui aurait résolu ce problème. Ils sont donc tout à fait au courant.
Idem sur le fait que la focale entrée manuellement ne soit pas reportée dans les exifs.
C'est donc un choix volontaire.

A la question du report dans les Exifs de la focale sélectionnée manuellement pour la stabilisation, le support Sony répondait le 3 juin 2015

Citation
Re: Will the Alpha a7II SteadyShot image stabilization work with 2nd party lenses mounted via ada...
Options

‎03-06-2015 06:24 AM edited {1}

Hi padam,



We appreciate you sharing your request for the ILCE7M2 with us. We will pass your request along to the engineering department for future product developments.

If my post answers your question, please mark it as "Accept as Solution". Thanks_Mitch

On peut en déduire qu'ils n'envisagent même pas les corrections sur les appareils en production, et encore moins sur les précédentes versions.
Est-ce disponible sur le A9 ? Vu qu'ils ont écrit "developments" avec un "s", il faudra peut-être attendre plusieurs génération ! ::)
https://community.sony.com/t5/Alpha-SLT-DSLR-Cameras/Will-the-Alpha-a7II-SteadyShot-image-stabilization-work-with-2nd/td-p/489395

esperado

Citation de: al-do le Août 26, 2017, 14:16:20
On peut en déduire ...
Á moins que ce soit simplement une réponse type copiée collée de la page 4, paragraphe 7 de la bible du support ?
J'adore le *please mark it as "Accept as Solution"*.

Fred_76

La pétition a atteint les 4000 signatures.

Elle est désormais disponible en 4 langues, voici les liens :
- anglaise
- française
- espagnole
- russe

Je lance un appel aux russophones et espagnolophones de Chassimages : s'ils pouvaient poster les liens des versions russes et espagnoles sur les forums et pages Facebook, Twitter... russes et espagnols de photographie, paysages de nuit et d'astronomie.

Merci !

K10etNEX5

#168
Citation de: Fred_76 le Août 01, 2017, 11:21:16
Par ce que les capteurs Sony qui équipent les A7S/R et A9 sont des tueries en basse lumière. Il n'y a pas mieux à ce prix. En astronomie on trouve mieux, mais il faut ajouter un zéro au prix.

Le problème est simple à régler : il suffit de laisser la possibilité au photographe d'activer ou non ce filtre mangeur d'étoiles. Dès lors, les photographes de paysages de nuit, d'aurores, et les astrophotographes seront heureux d'investir dans ce matériel.

PS : 767 signatures !

les Pentax aussi... ;)

K10etNEX5


Rori

Je viens de signer. C'est vraiment ridicule de ne pas laisser le choix au photographe.

esperado

#171
Ayé, les 4500 signatures sont dépassées. Et, bien sur, Sony ne répond toujours pas.
https://www.change.org/p/sony-retirez-le-mangeur-d-%C3%A9toiles-des-boitiers-a7-i-ii-a7s-i-ii-a7r-i-ii-et-a9
Au lieu de ça, ils invitent les journalistes à des visites au Japon pour leur seriner des contes de fée "corporate" sur comment ils sont plus mieux que les autres.
On peut résumer ça par:" "Our company has a vision, which is more important than profit alone". (j'adore le 'alone' ;-)
Je ne sais pas si côté vision, ça va, mais visiblement, ils ont un problème côté audition.

Fred_76


esperado

Ayé, les 5000 signatures sont dépassés ! (5200)

Le silence de Sony est hallucinant. Un tel mépris de ses clients, ça touche à la faute professionnelle grave, la maladie psychiatrique incurable, l'autisme profond. On dirait que la direction de Sony préférerait se faire seppuku plutôt que de satisfaire la moindre demande de ses clients et c'est bien la première fois que je vois une compagnie déclarer ainsi la guerre aux clients qui la font vivre.

Les commentaires montrent une colère croissante face à ce qu'on peut d'ors et déjà assimiler à une fin de non recevoir.
5200 clients, ayant investi chacun environ 3000$ dans leur matériel, ça représente quand même plus de 15 millions de $ de chiffre d'affaire dans un marché de niches balayés d'un coup de "Qu'ils aillent se faire voir".

Sony mérite la médaille d'or aux championnats de tirage de balles dans le pied.

malice

Citation de: esperado le Septembre 19, 2017, 13:51:07

5200 clients, ayant investi chacun environ 3000$ dans leur matériel, ça représente quand même plus de 15 millions de $ de chiffre d'affaire ...

"Nous soussignés, acquéreurs présents ou futurs d'appareils photo hybrides Sony A7 I/II, A7S I/II, A7R I/II ou A9 demandons ..."

15 millions de $ et 15 millions de $ potentiels, ce n'est pas tout à fait la même chose  ;)