Pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9

Démarré par Fred_76, Juillet 28, 2017, 21:52:34

« précédent - suivant »

FredEspagne

On a vu partir de Nagoya une équipe de ninjas à destination de Roissy. Selon des inforemations qui restent à confirmer, ils seraient mandaté par Sony pour régler des problèmes de "SAV" concernat des mangeurs d'étoiles. Ils détiennent la liste complètre des signataires d'une pétition à ce sujet et vont régler le problème en entrevue en tête â tête avec ces signataires.

Banzaï, on les aura ces longs-nez!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado


Verso92

Citation de: esperado le Novembre 26, 2017, 19:30:19
Fais un effort, tache de faire un peu mieux, parce que cette vanne, elle est tellement usée qu'on la voit même plus.

Ce n'est pas une vanne...

Tu te plains d'une fonctionnalité (étonnamment qualifiée par toi de bug) heureusement mise en œuvre ici.

Lance-toi !

esperado

#228
Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2017, 19:32:15
Ce n'est pas une vanne...
Tu te plains d'une fonctionnalité (étonnamment qualifiée par toi de bug) heureusement mise en œuvre ici.


     

                                  Pour lire la Charte, cliquez l'image...




Verso92

Citation de: esperado le Novembre 26, 2017, 19:42:40
Comme ça fait un moment que tu as dévoilé plusieurs aspects de ta personnalité: un manque total de comprehension, de sens de l'humour, doublé d'une agressivité permanente à mon égard, je vais t'expliquer tout bien bien lentement.

Là, ton égo surdimensionné te joue des tours : je n'ai aucune agressivité particulière à ton égard (ni envers qui que ce soit ici, d'ailleurs).

Citation de: esperado le Novembre 26, 2017, 19:42:40
Il y a un délai pendant lequel tu es autorisé à corriger tes messages.
Si tu fais "Modifier"  sur un de tes messages avant que ce délai arrive à son terme, tu peux l'éditer. Mais si tu l'envoies après que ce délai soit passé sans que tu en soies averti, au lieu de la correction escomptée, ton message précédent est recopié comme un nouveau post en citation. Et il est impossible de le supprimer.
Et de nombreux exemples dans de nombreux fils ici illustrent ce défaut de conception ou de fonctionnement.
On appelle ça comment dans ton monde à toi, arbitre des élégances, qui sait tout sur tout ?

Tu as 10 minutes pour éditer tes messages à partir de leur émission.

Si tu dépasses le temps imparti, cela créé automatiquement un nouveau message (puisque les 10 minutes sont écoulées... tu comprends la causalité ou pas ?).

(là où je te rejoindrais, à la limite, c'est que l'heure du forum étant foireuse, ce n'est pas toujours facile de savoir où on en est si on n'édite pas dans la foulée...)


Remarque en passant : tu as édité ton message pendant que j'y répondais... là se situe la limite, à mon avis.

JCCU

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2017, 19:21:30
On a vu partir de Nagoya une équipe de ninjas à destination de Roissy. Selon des inforemations qui restent à confirmer, ils seraient mandaté par Sony pour régler des problèmes de "SAV" concernat des mangeurs d'étoiles. Ils détiennent la liste complètre des signataires d'une pétition à ce sujet et vont régler le problème en entrevue en tête â tête avec ces signataires.

Banzaï, on les aura ces longs-nez!  ;D

Non, c'est dans l'autre sens. Astrophoto était sur le stand de Sony au salon de la photo.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,277662.msg6583029.html#msg6583029
Depuis, plus trop de nouvelles --> Ils en ont profité pour le kidnapper et l'envoyer au Japon :D :D

esperado

#231
Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2017, 19:52:17
Si tu dépasses le temps imparti, cela créé automatiquement un nouveau message (puisque les 10 minutes sont écoulées... tu comprends la causalité ou pas ?).
Crétin des Alpes, tu comprends pas que, si tu tiens absolument à ce délai, la correction devrait être simplement refusée avec le message explicatif qui va bien ?
Bon assez perdu mon temps avec toi, bonne fin de journée.

     

                                  Pour lire la Charte, cliquez l'image...




Verso92

#232
Citation de: esperado le Novembre 26, 2017, 19:56:37
Crétin des Alpes, tu comprends pas que [...]

Sois rassuré (ou désolé, au choix...), je ne réponds pas à ce type de message.

Cela montre bien ton état d'esprit, que fort heureusement pour moi, je ne partage pas.


Et surveille les 10 minutes à l'avenir, hein...

esperado


Verso92

Citation de: esperado le Novembre 26, 2017, 20:06:53
Dit-il en répondant... parfait !

Comprendre "pas dans le même registre"...

Je comprends mieux tes aigreurs d'estomac à répétition (dues au fait que le Monsieur de chez Sony ne daigne pas t'écouter, l'impudent ?), et tes critiques à tout va.

FredEspagne

On a un peu plus d'information sur l'A7 III: il mange moins d'étoiles que le II. https://www.sonyalpharumors.com/digging-a7riii-star-eating-issue-new-camera-actually-eating-fewer-stars-a7rii/
Le filtre antibruit peut enlever des étoiles si elles sont limitées à un pixel en dimension.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fred_76

#236
Citation de: FredEspagne le Novembre 27, 2017, 16:53:56
On a un peu plus d'information sur l'A7 III: il mange moins d'étoiles que le II. https://www.sonyalpharumors.com/digging-a7riii-star-eating-issue-new-camera-actually-eating-fewer-stars-a7rii/
Le filtre antibruit peut enlever des étoiles si elles sont limitées à un pixel en dimension.

L'article que tu cites cite lui même un article qui en cite un autre. Avec le petit jeu du téléphone arabe, on arrive à ce que tu écris.

L'article d'origine ne conclut pas de la même façon :

http://blog.kasson.com/the-last-word/a7rii-star-eating-histograms/

CitationThis looks very similar to the a7RIII plots, and I'm taking that as confirming evidence of the similarity of the a7RIII and a7RII star appetite.

Bref, pour faire court, le A7R III se comporte de la même façon que le A7R II (fw 4.0).
Voici l'histogramme de l'A7R III pour une pose de 4 s :


Et l'histogramme de l'A7R II pour une pose de 4 s :


Ces deux histogrammes sont en tous points identiques, celui de l'A7R III étant même un peu plus concentré que celui du A7R II. Cela permet de dire que le Star Eater du A7R III est (un chouya) un peu plus fort que celui du A7R II... on est loin de ce qui est rapidement dit sur SonyAlphaRumors.

Old shot

Citation de: Fred_76 le Novembre 27, 2017, 17:04:35
L'article que tu cites cite lui même un article qui en cite un autre. Avec le petit jeu du téléphone arabe, on arrive à ce que tu écris.

L'article d'origine ne conclut pas de la même façon :

http://blog.kasson.com/the-last-word/a7rii-star-eating-histograms/

Bref, pour faire court, le A7R III se comporte de la même façon que le A7R II (fw 4.0).
Voici l'histogramme de l'A7R III pour une pose de 4 s :


Et l'histogramme de l'A7R II pour une pose de 4 s :


Ces deux histogrammes sont en tous points identiques, celui de l'A7R III étant même un peu plus concentré que celui du A7R II. Cela permet de dire que le Star Eater du A7R III est (un chouya) un peu plus fort que celui du A7R II... on est loin de ce qui est rapidement dit sur SonyAlphaRumors.

Tu possèdes quel boitier SONY, tu l'as probablement déjà mentionné, je ne m'en rappelle plus, désolé.
Sans Forum Alliance monture L

Fred_76

Je ne le cache pas, c'est même expliqué dans l'article de Image et Nature de nov-dec 2017 sur le Star Eater.

J'ai longuement réfléchi pour acheter un A7S mk II ou un A7R mk II suite à mon arrêt de l'astrophotographie, avec pour objectif la photo de paysages de nuit. La limitation à 30 s ne me gênait pas, en paysages de nuit on shoote vraiment rarement au delà de 30 s. Sauf qu'au moment où j'allais passer la commande, Sony a mis à jour le firmware et activé le Star Eater à partir de 4 s dans tous les modes.

Alors je me suis tourné sur un Canon 6D.

Donc je n'ai pas de Sony mais je fais partie de ceux qui en auraient acheté un s'il n'y avait pas eu cette dissimulation d'algorithme destructif insidieusement implémenté à l'insu des utilisateurs lors d'une mise à jour irréversible. Ce comportement de Sony m'a même assez refroidit pour tout autre investissement dans cette marque, y compris pour leurs téléviseurs par exemple (j'ai maintenant du LG).

Old shot

Citation de: Fred_76 le Novembre 28, 2017, 18:57:49
Je ne le cache pas, c'est même expliqué dans l'article de Image et Nature de nov-dec 2017 sur le Star Eater.

J'ai longuement réfléchi pour acheter un A7S mk II ou un A7R mk II suite à mon arrêt de l'astrophotographie, avec pour objectif la photo de paysages de nuit. La limitation à 30 s ne me gênait pas, en paysages de nuit on shoote vraiment rarement au delà de 30 s. Sauf qu'au moment où j'allais passer la commande, Sony a mis à jour le firmware et activé le Star Eater à partir de 4 s dans tous les modes.

Alors je me suis tourné sur un Canon 6D.

Donc je n'ai pas de Sony mais je fais partie de ceux qui en auraient acheté un s'il n'y avait pas eu cette dissimulation d'algorithme destructif insidieusement implémenté à l'insu des utilisateurs lors d'une mise à jour irréversible. Ce comportement de Sony m'a même assez refroidit pour tout autre investissement dans cette marque, y compris pour leurs téléviseurs par exemple (j'ai maintenant du LG).

Merci pour ta réponse,
Je l'ignorai comme je l'ai mentionné dans mon précédent message.
Sans Forum Alliance monture L

esperado

Citation de: Fred_76 le Novembre 28, 2017, 18:57:49
Ce comportement de Sony m'a même assez refroidit pour tout autre investissement dans cette marque, y compris pour leurs téléviseurs par exemple (j'ai maintenant du LG).
Tu dis les choses avec plus de diplomatie que moi, mais... même causes, mêmes effets... mon téléviseur neuf est un Samsung et mon téléphone un Huawey.
Plus de diplomatie parce que tu as eu la chance de pouvoir aller voir ailleurs. Moi, j'ai acheté mon A7 pour pouvoir l'utiliser avec ma collection de Konica Hexanon. Et Sony E est seul sur le marché avec un flange suffisamment court en 35mm.
Et aucun autre constructeur ne se décide à venir sur le marché du full frame mirrorless.

Imagine ma deception quand il m'a fallu constater le refus de Sony d'updater le PDAF pour objectifs tiers sur mon A7, comme il l'a fait sur le A7II !!!!
Et pour moi, pas question de céder au chantage. Comme disent les Américains, qui ont le sens de la formule: "I put my money where my mouth is".

Reste qu'un tel entêtement de la part d'un constructeur avec les conséquences désastreuses sur leur image qu'on peut imaginer, qui dépasse le domaine de la photographie, est un des comportements commerciaux les plus étranges que j'aie vue de ma vie.
Avec le bruit qu'a fait cette dernière pétition, ça touche à la démence.

newteam1

Citation de: esperado le Novembre 28, 2017, 21:54:46
Reste qu'un tel entêtement de la part d'un constructeur avec les conséquences désastreuses sur leur image qu'on peut imaginer, qui dépasse le domaine de la photographie, est un des comportements commerciaux les plus étranges que j'aie vue de ma vie.
Avec le bruit qu'a fait cette dernière pétition, ça touche à la démence.
Et encore, tu ne t'es pas battu contre Sony qui refuse de vendre des pièces détachées pour  réflex, à un réparateur indépendant....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fred_76

Tiens, certains disaient que Sony faisait comme les autres et ne mettait plus à jour ses firmwares sur ses vieux modèles, passés 2 ou 3 ans de mise sur le marché.

Bizarrement, Canon vient juste de publier une mise à jour pour le ... 6D mk I (oui le I pas le II), afin de lui permettre de reconnaître correctement les nouveaux objectifs à décentrement (série TS), et il n'y a pas eu besoin de pétition pour obtenir cette mise à jour.

Le 6D a été mis sur le marché en décembre 2012, soit 5 ans et il vient juste d'être supplanté par le mk II sorti en juin dernier.

Si Canon s'était comporté comme Sony, ils auraient juste expliqué à leurs clients d'acheter un 6D mk II pour utiliser les objectifs à décentrement et de mettre le 6D mk I au clou.

Verso92

Citation de: Fred_76 le Novembre 29, 2017, 18:15:12
Tiens, certains disaient que Sony faisait comme les autres et ne mettait plus à jour ses firmwares sur ses vieux modèles, passés 2 ou 3 ans de mise sur le marché.

Bizarrement, Canon vient juste de publier une mise à jour pour le ... 6D mk I (oui le I pas le II), afin de lui permettre de reconnaître correctement les nouveaux objectifs à décentrement (série TS), et il n'y a pas eu besoin de pétition pour obtenir cette mise à jour.

Le 6D a été mis sur le marché en décembre 2012, soit 5 ans et il vient juste d'être supplanté par le mk II sorti en juin dernier.

Si Canon s'était comporté comme Sony, ils auraient juste expliqué à leurs clients d'acheter un 6D mk II pour utiliser les objectifs à décentrement et de mettre le 6D mk I au clou.

Cela n'a rien d'exceptionnel : Nikon, par exemple, a sorti en 2013 un firmware pour le D300*, qui a été produit de 2007 à 2009...

Et c'est d'ailleurs relativement courant : en 2017, il ont également sorti un firmware pour le D600. Etc.


*prise en charge de l'AF-S NIKKOR 800mm f/5.6E FL ED VR.

Fred_76

Oui, ce n'est pas exceptionnel dans les marques autres que Sony... avec Sony c'est une toute autre histoire. Passés 2 ou 3 ans, il n'y a plus aucune mise à jour de firmware, le but étant d'implementer ce que les clients attendent sur les modèles suivants, et ce, même si ça pouvait être fait sur l'ancienne génération avec une mise à jour...

esperado

Citation de: Fred_76 le Novembre 29, 2017, 22:12:58
Oui, ce n'est pas exceptionnel dans les marques autres que Sony... avec Sony c'est une toute autre histoire. Passés 2 ou 3 ans, il n'y a plus aucune mise à jour de firmware, le but étant d'implementer ce que les clients attendent sur les modèles suivants, et ce, même si ça pouvait être fait sur l'ancienne génération avec une mise à jour...
2-3 ans ? Les MAJ des modèles précédents s'arrêtent à la sortie d'un nouveau modèle. Qui lui-même, au mieux en aura une seule majeure. Les suivantes, rares n'étant faites QUE pour adapter de nouvelles optiques, faudrait pas rater des ventes.

nickos_fr

#246
Citation de: esperado le Novembre 30, 2017, 01:11:59
2-3 ans ? Les MAJ des modèles précédents s'arrêtent à la sortie d'un nouveau modèle. Qui lui-même, au mieux en aura une seule majeure. Les suivantes, rares n'étant faites QUE pour adapter de nouvelles optiques, faudrait pas rater des ventes.
de mémoire avec mes nikon jamais eu de mise a jour autre que pour assurer une compatibilité avec un nouvel objo de la marque chez canon des mise a jour majeurs autre que le support de nouveau objo ?

Crinquet80

Citation de: Fred_76 le Novembre 29, 2017, 22:12:58
Oui, ce n'est pas exceptionnel dans les marques autres que Sony... avec Sony c'est une toute autre histoire. Passés 2 ou 3 ans, il n'y a plus aucune mise à jour de firmware, le but étant d'implementer ce que les clients attendent sur les modèles suivants, et ce, même si ça pouvait être fait sur l'ancienne génération avec une mise à jour...

Sony fait du business , c'est tout . Certains , ici salivent à l'idée de la prochaine sortie de leur A7 version 3 alors que Sony se frotte déjà les mains en concoctant aux consommateurs émerveillés et peu regardant , la version 4 plus chère que la précédente !  ;D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Novembre 30, 2017, 09:07:38
1 Sony fait du business , c'est tout .

2 Certains , ici salivent à l'idée de la prochaine sortie de leur A7 version 3 .....  ;D

1 Oui

2 Non (le A7R3, pas l'A73! Non, mais  ;D)

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Novembre 30, 2017, 07:07:36
(...) chez canon des mise a jour majeurs autre que le support de nouveau objo ?

Oui, par exemple une grosse sur l'EOS 7D qui a permis d'en prolonger la vie commerciale avant la sortie du Mark II.