Quelques questions avant l'achat d'un Mavic Pro

Démarré par Avatar, Août 29, 2017, 00:28:08

« précédent - suivant »

cgleroy

Citation de: Charlie47 le Septembre 08, 2017, 14:09:06
L'idéal pour avoir des mouvements coulés c'est de programmer des missions avec Litchi...

Pouvez-vous nous expliquer un peu plus en profondeur?... Je suis néophyte, merci d´avance...

Amicalement, Enrique.

Charlie47

Bonsoir,
Litchi est un autre programme que celui qui est imposé par DJI, à savoir DJI Go.
L'avantage de Litchi, entre autres, c'est de pouvoir programmer des missions depuis son PC (alors que DJI Go ne permet que de créer des missions à partir d'u  trajet dejà effectué que l'on enregistre au fur et à mesure)...
Donc la mission consiste à définir un parcours, à l'aide de waypoints, que le drone va suivre.
La rotation horizontale du drone et donc de la nacelle peut se faire selon un angle choisi en ° ou vers un ou des keypoints (1 à 4 ici en bleu)....
On règle au départ la hauteur de vol, variable entre les points, la courbe entre les points, la vitesse générale ou entre deux points, et l'orientation verticale de la caméra peut être automatisée en direction des keypoints ou faite à "la main"...

Voila ce que ça donne ensuite....  https://youtu.be/hnS4RMMoxJ0 (l'extrait est un peu long car je compte n'en garder qu'une petite partie dans un montage futur)

cgleroy

Merci beaucoup, Charlie47... Magnifique la video... ;D

photodrone33.com

Magnifique village !
Ici Litchi mission hub trouve tout son intérêt.

Charlie47

Pour info c'est Penne sur Tarn, dans les gorges de l'Aveyron...
Il ya aussi Bruniquel pas loin (Le vieux fusil, ça vous dit ? )


Pascal21

#30
bonjour,