Harelde boréale

Démarré par ARVOR 56, Janvier 09, 2018, 14:40:13

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ; mes premiers clichés 2018 , sans prétention,  avec cette harelde boréale assez peu vue sur ce forum je pense, prise à Quiberon.

ARVOR 56


Roland Ripoll

Bonnes images d'une vraie rareté !
Etre simple pour être vrai

ARVOR 56

Merci Roland ; c'est la première fois que je découvre un mâle. C'est assurément un très joli canard.

Cordialement,

Denis

Mex (alias Jmc)

Belle rencontre que je t'envie la n°2 pour moi  ;)
Jean mi

Clic-Clac 51

une belle rencontre et merci d'avoir partagé
Denis ;)

Aubertin

C'est une espèce plutôt rare sur ce forum alors ces images sont les bienvenues, c'est certain.

chris70

Une espèce hivernante élégante et une belle opportunité.

photo92

Rare sur le forum, car rare en France je pense
Vu une femelle mais jamais son conjoint
Merci

JLG71

Belle rencontre et belles images, merci du partage.

Jean Luc

yves68

Un vrai bonheur de pouvoir détailler à loisir l'allure et les teintes de ce très beau canard, dont la population hivernant en France se limite à quelques dizaines d'individus (10 à 80 sur la période 2000-2013, selon mes sources)... Une vraie rareté, donc. Bravo pour les clichés !
Yves

ARVOR 56

            Merci à tous pour vos sympathiques retours ; comme le précise Yves, c'est effectivement un très beau canard ; le plus étonnant c'est qu'il est présent à l'endroit où je l'ai photographié depuis plus de 15 jours, presque au mètre près et parfois à moins de 10 mètres du rivage, en compagnie d'une dizaine de  grèbes à cou noir.