50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

C'est bien joli...belle définition du plumage
Bravo Jean-Luc
Denis ;)

Manouche51

Cela fait de 4 ans que je me suis mis à la photo animalière, 4 ans que j'entends ces tourterelles des bois, 4 ans que je ne suis jamais parvenu à prendre une image quelque peu exploitable...mais non je ne suis pas jaloux, tout va bien...... ;) un grand bravo, elles sont magnifiques
Cordialement, Patrick

Rollpap

Tout est superbe ! Quels splendides rolliers....mais un petit faible pour la Tourterelle des bois , si farouche et difficile à photographier ...Bravo !

robsou

Bravo pour ces deux très belles images de tourterelles des bois avec un coup de cœur pour la seconde qui révèle une attitude magnifique!

Robert

thieum

Superbe!!
Avec une toute petite préférence pour la première.
C'est vraiment un bel oiseau, je l'ai souvent vu cet été mais jamais photographié avec un bokeh aussi magnifique que sur tes photos.
Encore une fois du beau boulot!! ;)

Denis68

Bonjour Jean-Luc,
Ces deux dernières sont splendides, Bravo ;)
Cordialement Denis

urka

La 20 pour le Cochevis huppé et ces 2 dernières images sont superbes!
Les curseurs sont poussés juste à point  ;). Quoi, j'ai le droit d'être jaloux, non?
André.

Mex (alias Jmc)

voilà encore un fil qui a beaucoup de charme
merci Jean Luc pour ces délicieuses tourterelles!
Jean mi

bleausard

- je viens de parcourir ce fil et je dois dire que je suis sous le charme de ces rolliers que tu as su si bien mette en valeur,

- les guêpiers ne sont pas en reste ainsi que ces belles tourterelles...

- Bravo !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Palomito

je viens de parcourir les images de ce fil : elles sont splendides. Les 2 tourterelles sont vraiment magnifiques, à tous niveaux, merci.

photographe33

Photos de très haut de gamme, de belles explications, je viens de parcourir ce fil ... et je me demande si j'ai bien fait de réouvrir un fil dans cette section nature !!!!!!  ;D
Mais bof, gardons le moral, le tout c'est de prendre du plaisir sur le terrain, chacun différemment !
Au fait, il faut peut être tous s'installer dans le pays audois !?  ;D :D
Amicalement, Jean claude

Berzou

ouch !  du haut vol...  pour ce fil que je viens de découvrir


JLG71

Merci pour vos commentaires flatteurs.

Changement de nuances ........ le noir, pour commencer la commune gallinule poule d'eau, toujours en mouvement, elle hoche la tête quand elle nage et la queue quand elle marche puis l'huîtrier pie en quête de nourriture.

Jean Luc

24


25


26


27

Jo Laudois

D'excellentissimes images d'une précision chirurgicale que nous serons nombreux à t'envier...
Amicalement, Jo.

Seb65

Même commentaire que précédemment : avec un faible pour la 24 et la 26 !

robsou

Une belle série dans cette MAJ avec une préférence pour la gallinule poule d'eau: j'aime bien les attitudes et l'agencement des couleurs!

Robert

Clic-Clac 51

Un plus également pour les deux premières de cette MàJ
Pour les deux suivantes, j'ai la sensation d'une lumière pesante
Denis ;)

thieum

Superbe!!
Avec comme Seb, une préférence pour les 24 et 26. :)

yves68

Toujours cette qualité d'image, quelle que soit l'espèce photographiée : bravo !
Yves

JLG71

Merci Jo, Seb, Robert, Denis, Mathieu et Yves pour vos commentaires.

J'ai commencé 50 nuances de ....... par le bleu, eh bien je ressors mon tube de bleu et je vous présente ma rencontre de ce matin dans une roselière audoise, la talève sultane.

La talève est surprenante, elle apparaît en bordure de roselière comme par magie. Elle en impose avec ses 45 à 50 centimètres, d'un beau bleu foncé avec un gros bec rouge surmonté d'une large plaque frontale et ses fortes pattes rouge rosé à longs doigts. Elle se nourrit de jeunes pousses de roseau qu'elle tient entre ses doigts.

Merci de votre indulgence, le ciel audois était nuageux ce matin (ça arrive  ;)) et 45 mètres me séparait de la talève. :-[

Sur l'image 29, elle est en compagnie d'un râle d'eau.

Jean Luc

28


29


30


31


32


Jo Laudois

Bravo pour ces images d'excellente qualité malgré la distance. Une préférence pour la 30.
Je ne ferai plus de photos pendant un bon bout de temps pour cause d'avant-bras cassé dans un accident de voiture.  :'(
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Oui, de très belles images de cet oiseau rarement observé et pas souvent photographié ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

JLG71

Aïe, aïe, aïe pas cool ...... si une envie irrésistible d'appuyer sur le déclencheur te démange, je te véhicule et te prête mon affût à 4 roues pendant que je fais de l'affût "fixe" n'hésites pas.

Bon rétablissement
Amitiés Jean Luc

Rollpap

Etonnantes et belles images de cette poule d'eau géante !Bravo !
Pour moi , la 30 et la 32..mais la comparaison avec le Râle est super aussi...
Amities
Phil

Clic-Clac 51

Mais comment fait elle pour se rendre si discrète avec de telles couleurs
bravo et merci du partages
Denis ;)