50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Citation de: JLG71 le Septembre 29, 2017, 08:30:25
Aïe, aïe, aïe pas cool ...... si une envie irrésistible d'appuyer sur le déclencheur te démange, je te véhicule et te prête mon affût à 4 roues pendant que je fais de l'affût "fixe" n'hésites pas.

Bon rétablissement
Amitiés Jean Luc

Merci Jean-Luc, c'est hyper sympa de ta part ! Toutefois, je crois que je vais devoir attendre un petit moment... Je prendrai contact avec toi par mail quand ce sera possible. En attendant, je te souhaite de fructueux affûts.
Amicalement, Jo.

Seb65

Jolies prises de cet oiseau aux bec et pattes démesurés !

alain.tom25

Tes images de Talève c'est du OUF!  ::) même si c'était de loin.
Perso, jamais observé dans la nature, juste en captivité, bravo à toi.
Alain

yves68

Quand on a la chance de pouvoir observer cet oiseau, on est toujours frappé par son côté reptilien, l'impression de voir une créature venue jusqu'à nous depuis des temps très anciens... Jamais croisée dans l'hexagone, mais de très bons spots en Espagne, dans le delta de l'Ebre, par ex., où elle est très bien représentée... J'avoue que sur tes images, le bleu Klein du plumage me surprend un peu, presque saturé ?
Yves

robsou

Tu nous offres une jolie série sur le Talève avec un + pour les 30 et 31!

Robert

JLG71

La talève vous remercie, revenons aux nuances de brun avec quelques oiseaux avec qui elle partage la roselière.

La funambule des roseaux, la rémiz penduline est une hivernante de l'Aude. En quête de nourriture, il lui arrive fréquemment d'être en dessous de la distance minimum de mise au point de l'objectif.

Jean Luc

33


34


35


36


37

Seb65

Quel bel oiseau observé dans le 65 uniquement aux passages...et tellement bien mis en valeur par tes soins !

Roland Ripoll

Superbes images de la rémiz penduline ! Toutes mes félicitations !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

De splendides images d'un bel oiseau que je n'ai sans doute pas su voir lors de mes très nombreux affûts aux Martins... Bravo pour ces images !
Amicalement, Jo.

Bandiat

Superbe ces dernières images, jolies teintes, et lumière.

daniel63

Superbes images et la qualité est au rendez vous

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Luc...une bien belle série. Compo et netteté sont bien au rendez-vous
Un plus pour les teintes chaudes des images 34 et 37
Denis ;)

robsou

Bravo pour cette très jolie série sur la rémiz penduline: un très bon piqué, une compo soignée avec une chaleur des teintes qui vient illuminer et magnifier ce bel oiseau!

Robert

alain.tom25

Hello Jean-Luc
La Rémiz, c'est un oiseau que je n'ai jamais pu observer, tes photos sont extras :o
Alain

JLG71

Merci à tous pour vos commentaires,

Après la funambule des roseaux voici l'acrobate des phragmites, la panure à moustaches.

Jean Luc

38


39


40


41

Jo Laudois

Encore de splendides images d'un oiseau que je n'ai jamais rencontré après des centaines d'heures d'affût dans les marais... Une préférence pour la 40.
Amicalement, Jo.

Roland Ripoll

Encore de splendides images... je dirais même plus: des images splendides encore !
Etre simple pour être vrai

Kodjock

Un fil que j'avais zappé, parce que dans ma campagne, tes photos mettent beaucoup de temps à s'afficher...
Mais aujourd'hui j'ai pris mon temps...et je ne l'ai pas perdu! Toutes tes images sont superbes : couleur, piqué, lumière. Du très bel ouvrage!
Amicalement, Jean Paul

yves68

Citation de: Kodjock le Octobre 09, 2017, 20:10:43
Un fil que j'avais zappé, parce que dans ma campagne, tes photos mettent beaucoup de temps à s'afficher...

Oui, pareil chez moi, un temps très long avant que les images s'ouvrent ... Mais le naturaliste est patient... Et il fait bien, parce qu'une fois affichées, ces images crèvent l'écran !
Yves

Seb65

Mésange à moustache dont le nom vernaculaire adopté est aujourd'hui : Mézette à moustaches...z'ont vraiment de l'humour les instances ornitho !!
Sinon, de très belles prises d'un oiseau que je n'ai observé qu'une seule fois en Vendée !

Clic-Clac 51

Belle mise en valeur de ce bel oiseau
Bravo Jean-Luc
Denis ;)

alain.tom25

Très belles images, bravo Jean-Luc
comme la précédente je n'ai pas encore eu l'occasion de cocher cette panure à moustaches sur mon guide ornitho.
Amitiés
Alain

Mex (alias Jmc)

Citation de: yves68 le Octobre 09, 2017, 22:02:13
Oui, pareil chez moi, un temps très long avant que les images s'ouvrent ... Mais le naturaliste est patient... Et il fait bien, parce qu'une fois affichées, ces images crèvent l'écran !

C'est un peu pareil chez moi!... je suis comme on dit (ravitaillé par les corbeaux) ;D

je suis aussi un amoureux de Talève et de Rémiz; il y à de jolis passages sur la cote méditerranéenne à cette saison
bravo pour les images sans oublier les Panures bien belles aussi!
Jean mi

JLG71

Si panures et rémiz fréquentent le sommet de la roselière, le pied des roseaux accueillent talèves et râles d'eau mais aussi la très discrète marouette ponctuée.
(Les images devraient s'affichées un peu plus vite) ;)

Jean Luc

42


43


44



Seb65

Waouhhhh...et encore waouhhh !  ;D
Superbes images !! Bravo Jean-Luc !