50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

Manouche51

Un fil formidable qui me permet de découvrir des espèces que je ne connais que par les ouvrages. Et le tout avec des images d'une qualité remarquable, ponctuées de commentaires "qui vont bien", du bien bel ouvrage.
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Ah...leur habitat ne favorise pas les compo épurées et l'environnement se fait systématiquement plus présent.
Mais ici, j'apprécie plus particulièrement le rendu du plumage
Bravo Jean-Luc...belle qualité d'images
Denis ;)

Denis68

Bonjour Jean-Luc,
Franchement il est difficile de faire un choix lorsque je visionne tes images..... Alors je prends tout, en particulier ta série sur la jolie penduline, un oiseau que je n' ai pas encore pu photographier correctement  ;)
Bravo  ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

De très splendides images d'un rallidé peu commun sur le forum. Bravo Jean-Luc !
Si la météo ne se trompe pas, notre chère lagune va peut-être retrouver un peu d'eau... ;)
Amicalement, Jo.

photographe33

Panures, remiz, marouettes .... des oiseaux que je n'ai jamais eu de près ou de loin dans mon viseur ... et des images toujours exceptionnelles de netteté, détails et de couleurs justes
Des heures de bonheur dans la roselière certainement ...
Amicalement, Jean claude

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Octobre 18, 2017, 23:46:26
De très splendides images d'un rallidé peu commun sur le forum. Bravo Jean-Luc !
Si la météo ne se trompe pas, notre chère lagune va peut-être retrouver un peu d'eau... ;)
Amicalement, Jo.

Oui Jo, le petit coup mer va remplir notre lagune, de nouveaux postes d'affût vont s'offrir à nous.

Jean Luc

JLG71

Merci Seb, Patrick, Denis, Denis, Jo et Jean Claude pour vos commentaires.

Je vous propose 2 autres oiseaux toujours dans les nuances de brun, la bécassine des marais et le combattant varié qui se ravitaillaient lors d'une halte migratoire dans un pré inondé.

Jean Luc

45


46


47


48

Roland Ripoll

Une belle et grande proximité sur toutes ces dernières images que j'apprécie beaucoup !
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

D'excellentissimes images avec une proximité et une netteté superlatives ! Si je ne suis pas indiscret, ces images proviennent-elles de Saône ou de l'Aude ?
Amicalement, Jo.

JLG71

Citation de: Jo Laudois le Octobre 20, 2017, 19:27:13
D'excellentissimes images avec une proximité et une netteté superlatives ! Si je ne suis pas indiscret, ces images proviennent-elles de Saône ou de l'Aude ?
Amicalement, Jo.

De l'Aude entre Gruissan et Narbonne dans une zone qui accueille aussi des cigognes blanches et noires, parfois des grues en halte migratoire et bien d'autres espèces. L'hiver dernier 123 cigognes blanches, 5 cigognes noires et 14 grues ont hiverné dans la région.

Jean Luc

Jo Laudois

Merci pour ta réponse Jean-Luc ! Je vois très bien l'endroit même si je n'y ai jamais été avec un appareil photo.  Je crois que finalement tu connais bien mieux la région que moi  qui suis bêtement inféodé à quelques lieux...
Amicalement, Jo.

photographe33

La 47, splendide !
les autres aussi mais l'arrière plan est plus embrouillé
Amicalement, Jean claude

Denis68

Bonjour Jean Luc,
Un superbe série que voila, j' ai un pti faible pour cette superbe 47, Bravo ;)
Cordialement Denis

Seb65

Un détail du plumage que je n'arrive pas à rendre, même à l'affût ! Jolie série ! Bravo Jean-Luc !

Clic-Clac 51

Une belle MàJ avec une préférence pour le côté plus épuré des deux dernières
Bravo Jean-Luc
Denis ;)

thieum

Superbes ces dernières, et bien vu pour la marouette que j'ai aussi eu le chance de croiser il y a quelques mois. ;)

JLG71

La semaine dernière, j'ai fait deux rencontres sympas dans les roselières du littoral audois que je souhaite partager.

Les images ne sont pas d'une grande qualité, un hibou moyen duc en vol et un butor étoilé, ciel couvert et 45 mètres de distance pour ce dernier.

J'ai vu un butor se poser dans un îlot de phragmites (image 50) puis une demi heure après, un de ses congénères a atterri à une trentaine de mètres de lui en bordure d'étang. Très rapidement, le premier oiseau est sorti de sa cache en direction de l'intrus (image 51) et a "gonflé" les plumes de son cou (image 52)

Jean Luc

image 49


image 50


image51


image52

Seb65

La 51 est magnifique ! La même avec le hibou de trois quart face et c'était le jackpot !
Bravo Jean-Luc et merci de nous proposer ces espèces que l'on ne voit pas souvent en photo !
Tu as quoi comme objo ?

JLG71

Citation de: Seb65 le Novembre 18, 2017, 18:29:29
La 51 est magnifique ! La même avec le hibou de trois quart face et c'était le jackpot !
Bravo Jean-Luc et merci de nous proposer ces espèces que l'on ne voit pas souvent en photo !
Tu as quoi comme objo ?
Merci Seb, boitier Nikon D500 + TC 1.4 + Sigma 500 f4

Berzou

Superbes images, jean Luc, en grand format,
mon accès internet doit être faiblard, car j'ai du mal à les afficher

alain.tom25

De bien belles images, merci du partage Jean-Luc  ;)
Alain

Kodjock

Ah que je t'envie ce butor! Des années que je lui cours après. :'(
Malgré l'éloignement, les photos sont très belles, notamment la 51.
Pas courant non plus de saisir un hibou en vol !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Belle attitude saisie sur la 52
Mais je retiens surtout la 51 pour son côté très épuré qui m'est dès plus agréable
Bravo Jean-Luc
Denis ;)

thieum

Pinaize quelles rencontres!! :) :)
Va falloir que je fasse une sortie vers chez toi un de ces jours.

Le butor est vraiment un superbe oiseau, avec une préférence pour les 51 et 52?
J'ai eu la chance de le croiser en halte migratoire l'année dernière....posé sur un pied de vigne... :o :o
En tout cas une fois de plus une superbe série. ;)

JLG71

Citation de: thieum le Novembre 19, 2017, 12:10:12
Pinaize quelles rencontres!! :) :)
Va falloir que je fasse une sortie vers chez toi un de ces jours.

Le butor est vraiment un superbe oiseau, avec une préférence pour les 51 et 52?
J'ai eu la chance de le croiser en halte migratoire l'année dernière....posé sur un pied de vigne... :o :o
En tout cas une fois de plus une superbe série. ;)

Le, plutôt les butors puisqu'il y en avait deux, étaient à 10km de chez toi (à vol d'oiseau  ;))

C'est avec plaisir que je partagerais une sortie photo ou une rencontre sur le thème "les oiseaux du littoral audois" avec toi et on pourrait même y associer Jo.

Jean Luc