50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

De très belles images tout au long de ce fil... un régal pour les yeux !  Grand bravo à son auteur.

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Crazy Squirrel

Mâtin ! Quel martin ! :o :o

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

robsou


De très belles images de rollier et de martin dont j'apprécie le piqué, le contraste et les couleurs! Ça me conforte dans l'idée que le Sigma 500 mm (que je possède aussi) est un très bon télé (même couplé au TC x 1.4)!

Robert

thieum

Ah oui, deux séries au top du top. ;)
Le rollier comme le martin.
Si mes souvenirs sont bons tu as investi dans le matos cette année (de mémoire tu avais un d7100 et un sigma 150-600 l'année dernière, non?)
En tout cas c'est une bonne pub pour le tout récent 500 de sigma.

JLG71

Exact Mathieu, j'avais un D7100 et un Tamron 150-600, ce couple m'a donné d'excellents résultats.

À l'occasion d'un affût guêpier avec Alain (qui poste sur le forum sous le pseudo alain.tom25) qui était équipé d'un boîtier ? et d'un Nikon 600f4 j'ai pu comparer ses résultats avec les miens, un monde les séparaient.

Le deuxième photographe qui a pesé dans ma décision d'"investir" dans une focale fixe de 500mm c'est Kai Helge Andersen, un norvégien, équipé d'un boîtier Canon 7D Mk ll  et d'un Canon 500 F4, TC1.4 et 2.0 qui a l'excellente idée de poster sur Fb ses photos accompagnées des exifs et de la distance de prise de vue, je trouve ces images magnifiques.

À cela, tu ajoutes la sortie du Sigma et un petit coup de folie et me voilà équipé d'un D500 et d'un 500f4 du haut de gamme mais nous le savons bien ce n'est pas le matériel qui fait le photographe surtout dans l'animalier.

Jean Luc

Mex (alias Jmc)

Très beau fil bravo!...
J'arrive sur le tard pour le rollier mais j'y vais de mon grain!...
superbes images de ces oiseaux et tu as eu un Rollier que je qualifierais de très beau, pour ne pas dire exceptionnel!... (50nuances de bleus oui mais ) je me suis même étonné que chacun ici n'ai pas relevé la chose!... l'oiseau que tu mets en valeur de fort belle façon sur tes images à une poitrine superbe, en n°2 3 4 5 8 celui ci est particulier; j'en ai observés quelques uns dans les PO et le départ de l'héraut de l'Aude dans la Crau aussi mais.. j'ai pas eu la chance de voir celui là ô combien beau!... (c'est fait grâce à toi) sa robe est belle et particulière comme beaucoup de rolliers, j'ai vu des poitrails plus gris, des plus soutenus sur le marron, des bleus et des plus verts, selon la lumière du jour cette fameuse iridescente!... si particulière sur les colibris  mais, pour la première fois celui ci plus moucheté et avec ces tons presque chamoisés est un magnifique spécimen.
Il faut repasser sur le fil de JO comme tu nous le dis en début du fil ( près de mon arbre mort page 10) pour observer les différents tons des oiseaux photographiés par notre amis JO pour se rendre compte, que celui dont je parle ici est encore plus particulier que d'autres  (hormis les jeunes)!!! je referme cette petite parenthèse.. 
voilà encore un fil qui a beaucoup de charme merci Jean Luc
Jean mi

JLG71

Merci Vincent, André, Jo, Yves, Denis (s), Michel (s), Chris, Robert, Mathieu et Mex pour vos compliments.

50 nuances de ........ continu avec le BRUN

Pour commencer un oiseau très collaboratif la chevêche d'athéna.

J'avais remarqué une chevêche qui avait un peu de mal à cohabiter avec les rolliers car parfois très bruyant et qui avait une fâcheuse tendance à vouloir partager ses perchoirs et la chouette aime bien la tranquillité.

J'ai mis en appui sur un buisson une grosse branche morte. Le lendemain matin, la chevêche, à mon grand bonheur, c'était approprié ce nouveau perchoir.

13 - Quelle mouche me pique?


14


15


Seb65

La 13 est top moumoutte...la 14 est sensas...la 15 est d'enfer ! J'en ai croisée une aujourd'hui qui était beaucoup moins coopérative...

ChrisC06

Oooh ! Une très belle rencontre fort bien saisie...  ;)
Un p'tit coup de cœur pour la 14.
Chris

dids

Beau face à face ;)
Une préférence pour la 13 et 14 pour moi aussi :)

Speedy51

Bonjour JLG71. Pour moi ce sera la 13, 14, et 15 . Je prend les trois ...

Bravo
Amicalement, Cathy

Manouche51

Je ne parviens pas me déterminer sur le fait que la 13 est centrée...par contre, ce qui est déterminant, c'est la remarquable qualité de ces trois images, bravo et presque une p'tite préférence pour la 15.
Cordialement, Patrick

robsou

Un jolie MAJ avec cette série sur la chevêche d'Athéna et un petit faible pour la 13! l'attitude expressive du  "clin d'oeil" est très suggestive!

Robert

JPM84

Citation de: robsou le Août 14, 2017, 11:09:25
Un jolie MAJ avec cette série sur la chevêche d'Athéna et un petit faible pour la 13! l'attitude expressive du  "clin d'oeil" est très suggestive!

Robert
Oui, encore une très belle suite, extra !!!
Rien que du beau sur ce fil ! bravo et chapeau bas ! ;)
JPM

Clic-Clac 51

De belles réalisations. Mais je t'avouerais être un peu moins séduit qu'à l'habitude.
La faute a l'environnement qui se fait plus présent, moins diffus...mais c'est surtout cette branche de ronce qui semble sortir de sa tête qui me chagrine le plus.
Ceci-dit...merci du partage
Denis ;)

Crazy Squirrel

La série chevêche est Kolossale !

Denis, ok, la ronce serait quasi rédhibitoire si la photo était réalisée en studio, mais tu es assez avisé pour savoir que dans la nature, on ne maîtrise pas tous les paramètres, et que donc, l'indulgence est de mise (mais tu as raison d'être exigeant). Je chipoterais plus sur l'ouverture à f/8  - paramètre maîtrisable - qui donne un peu trop de présence au fond en général. Pas sûr que f/4 aurait changé grand'chose compte-tenu de la proximité dudit fond ...

Mais keske j'aurais aimé faire ces tofs !

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

JLG71

Le complaisante chevêche, m'a permis de tester plusieurs ouvertures, la profondeur de champ plus réduite de f4 n'améliorait pas l'arrière plan de façon sensible, tandis que f8 permettait au Sigma de s'exprimer pleinement, j'ai fait ce choix.

Jean Luc

thieum

Je le dis en préambule de ce message...
Si jamais un jour je réussis une photo comme ça, de cet oiseau que j'adore, je vous saoule au moins pendant un mois avec.... ;D ;D
Et encore sans doute davantage!!  ;D
Que dire si ce n'est que je trouve ta série superbe, surtout les 2 premières.
Bon il y a des branches et des feuilles derrière mais rien d'incongru quand on shoote un oiseau posé dans un arbre.
Je plaisante mais franchement moi je trouve que ça change, et pas seulement pour le côté naturaliste de l'oiseau pris dans son environnement mais aussi sur le plan esthétique.
A la limite de la limite ;) peut-être que la ronce est un peu gênante mais je ne suis pas sûr que je l'aurai remarqué si je n'avais pas lu les messages au dessus tant l'oiseau capte mon attention.

Sinon tu as fait un bon choix question matos je pense.
Après comme tu dis en photo animalière ce n'est pas forcément l'essentiel (bien évidement ça compte quand même) en témoignent les superbes photos de denis (denis68) prises au tamron ou de Jo.
Enfin le tamron est un très bon objo mais le prix n'a rien à voir avec ce qui se fait de plus cher, notamment pour des focales fixes.

Denis68

Bonjour Jean-Luc,
Une superbe série de cette belle Chevêche, Bravo ;)
Cordialement Denis

alain.tom25

Bonjour Jean-Luc
Superbe MAJ dernières images super Chouette ;)
Alain

urka

Très belles images pour cette superbe Chouette!
André;

Jo Laudois

Trois splendides images d'un oiseau que je n'ai encore jamais rencontré... Une préférence pour le clin d'oeil de la 1.
Amicalement, Jo.

JLG71

Bonjour et merci à Vincent, Seb, Chris, Dids, Cathy, Patrick, Robert, JPM, Denis, Michel, Mathieu, Alain, André et Jo pour vos passages commentés.

Pour clore, le brun de la chevêche d'athéna, je vous soumets une petite mise à jour de 3 images
Denis, la ronce est toujours présente et sur la 17 une autre encore plus moche, j'ai eu la même réaction que toi au premier visionnage des photos  ;)

Petit message perso :
Je pars 15 jours au Canada visiter entre autres la Gaspésie avec un séjour à l'Ile Bonaventure et sa colonie de fous de bassan.
Limité par le poids, j'ai opté pour le D500 + 70-200 f2.8 + tc1.4 si l'un des visiteurs de ce fil à des conseils ou renseignements, je suis preneur.

16


17


18

alain.tom25

Hello Jean Luc,
Tes dernières images de la Chevêche d'Athéna sont extras. ::)
Pour ton voyage au Canada, si tu veux, je te prête volontiers mon 200x500 Nikon, 1 kg de moins que le 500 Sigma - Il fait exactement 2,300 KG avec le collier pour trépied, si tu l'enlèves tu gagnes encore un peu. ;)
Si cela t'intéresses il faut que tu viennes le chercher à la maison.
Amitiés
Alain

JLG71

Merci Alain, c'est une proposition très intéressante mais je décolle demain midi. >:(