50 nuances de…

Démarré par JLG71, Juillet 31, 2017, 20:01:01

« précédent - suivant »

alain.tom25

Dommage, :'(  tu m'avais bien parlé de ton projet de voyage précédemment, mais à ce moment là tu ne m'avais pas parlé du problème de matos.
Profites bien! malgré tout. ;)
Alain

Gil 54

Superbes photos, et non moins superbes bokehs ; quel belles minutes je viens de passer ; merci !

Dommage toutefois les trois premières où les rolliers ne sont pas entier ; mais malgré tout, j'en redemande. Bravo !!

JLG71

Citation de: Gil 54 le Août 21, 2017, 22:33:27
Superbes photos, et non moins superbes bokehs ; quel belles minutes je viens de passer ; merci !

Dommage toutefois les trois premières où les rolliers ne sont pas entier ; mais malgré tout, j'en redemande. Bravo !!

Merci pour tes compliments, tu dois utiliser un petit écran, genre tablette ou smartphone qui tronque les photos, clique sur les images, tu les visionneras plein format et de meilleur qualité  ;)

Jean Luc

robsou

Bonjour,

Une proximité qui nous permet d'apprécier pleinement ce bel oiseau!

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: JLG71 le Août 21, 2017, 17:13:51
Denis, la ronce est toujours présente et sur la 17 une autre encore plus moche, j'ai eu la même réaction que toi au premier visionnage des photos  ;)
Et oui...il y a des jours ou tout ce met parfaitement en place et d'autres ou il faut composer.
On a tous connu cela un jour ;)

Un plus a la 16 pour l'attitude saisie

Denis ;)

Seb65

Trois nouvelles belles images pour un oiseau bien trop rare par chez moi !

thieum

Fifty shades of brown, bien mieux que la version cinématographique qui, soit dit en passant (à mon humble avis), est une sacrée bouse. ;)
Le contraire de tes images qui sont splendides.
Je prends tout: chouette, branches, ronces sans faire le difficile!!! ;) ;)

MARTINPECHEUR

Trois belles images qui bénéficient d'une grande proximité, bien vu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Trois splendides images avec une préférence pour la 17. Un grand bravo !
Amicalement, Jo.

Denis68

Bonjour Jean-Luc,
Superbes ces trois dernières avec en point d' orgue la 17, Bravo ;)
Cordialement Denis

JLG71

Bonjour et merci à tous, après la chevêche, toujours dans le brun, le cochevis huppé sur une fleur de fenouil sauvage.

Jean-Luc

19


20


21

Roland Ripoll

Superbes ces 3 iumages du cochevis ! Belle proximité !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Belle série aux teintes et compo très agréables
Bravo Jean-Luc
Denis ;)

alain.tom25

Bonjour Jean Luc,
pour moi la 20 se détache du lot, les caractéristiques identitaire de l'oiseau, le cadrage, avec en prime un bokeh excellent, en font une image superbe.
Amitiés
Alain

Jo Laudois

Trois images excellentissimes avec des couleurs en parfaite harmonie avec le fond et une netteté remarquable.
Ceci dit, je pense que cet oiseau est une alouette des champs comme semblent l'indiquer la briėvetė de sa huppe et surtout les rectrices externes blanches parfaitement visibles sur la 120.  J'ai fait la même erreur dans mon fil sur les huppes mais personne ne l'a remarqué...
Amicalement, Jo.
J'espère que ton séjour canadien se passe bien !

Jo Laudois

Citation de: Jo Laudois le Août 31, 2017, 18:13:59
Trois images excellentissimes avec des couleurs en parfaite harmonie avec le fond et une netteté remarquable.
Ceci dit, je pense que cet oiseau est une alouette des champs comme semblent l'indiquer la briėvetė de sa huppe et surtout les rectrices externes blanches parfaitement visibles sur la 120.  J'ai fait la même erreur dans mon fil sur les huppes mais personne ne l'a remarqué...
Amicalement, Jo.
J'espère que ton séjour canadien se passe bien !

Je voulais dire la 20, bien entendu...

JLG71

Jo, la huppe épineuse et qui ne se replie pas complètement me fait plutôt penser à un jeune cochevis. À l'occasion je soumettrais l'image à la référence ornitho de l'Aude Dominique C.

Toujours au Canada, j'ai une carte pleine de fous de bassan, je partagerais les meilleurs à mon retour.

Jean Luc

robsou

Bonjour,

Une très belle série: lumière et teintes des plus agréables et compo soignée!

Robert

yves68

Toujours cette qualité d'image superlative !
Citation de: JLG71 le Septembre 01, 2017, 14:47:37
Jo, la huppe épineuse et qui ne se replie pas complètement me fait plutôt penser à un jeune cochevis. À l'occasion je soumettrais l'image à la référence ornitho de l'Aude Dominique C.

Jean Luc
Attendons l'avis de l'expert, c'est tjrs un casse-tête avec ces deux là, cochevis et alouette !
Yves

JLG71

L'expert a parlé, c'est un jeune cochevis huppé.

Petite mise à jour, tourterelles des bois adulte et juvénile qui partagent le même perchoir que le rollier.

Cette branche du vieil amandier est très prisée, pas moins de 11 espèces différentes sont venues s'y percher pendant mes affûts, les tourterelles étant toujours les premières à le fréquenter.

Jean-Luc

22


23



Roland Ripoll

Très réussies tes tourterelles ! Bravo !

c'est un jeune cochevis huppé C'est bien ce que je pensais.
Etre simple pour être vrai

Jo Laudois

Je m'incline de bonne grâce devant le jugement de l'expert...
Ces tourterelles sont absolument magnifiques, valorisées par la lumière, ce fond vert... et ton talent ! Croisons les doigts pour que ce perchoir en or dure encore longtemps.
Amicalement, Jo.

lolo le tourangeau

que c'est beau!! les couleurs, l'ambiance, on voit superbement bien tous les détails de ces 2 tourterelles des bois.
on en redemande!!

Seb65

Les images de ces deux tourterelles d'une génération d'écart sont époustouflantes !   :o

yves68

C'est pas demain la veille que je vais lâcher ce fil : à chaque nouvelle ouverture, c'est surprise et ravissement assurés ! Des tourterelles des bois comme celles-là, avec un tel luxe de détails, c'est pas souvent que j'en ai vues ! Su-per-be !
Yves