séjours en Vanoise 2017 (fil à suivre)

Démarré par atino, Juillet 31, 2017, 21:21:56

« précédent - suivant »

atino

Merci à tous pour votre passage sur ce fil

Citation de: castanea le Août 16, 2017, 11:13:55
Ah les mustélidés, je ne sais pas comment les aborder. Attendre la rencontre ou chercher leurs traces pour les attendre sur leurs passages habituels ???. Ont ils un territoire que l'on pourrait reconnaître avant d'y envisager un affût. Bref il faut que je travaille leur comportement.

Pour le moment, je recense les endroits où je les rencontre fortuitement mais je n'ai pas tenté d'affut pour les retrouver. Il faudrait effectivement y consacrer du temps pour comprendre leur comportement.

En attendant de nouvelles photos en cours de tri et traitement, une grosse mémère pour patienter.
Amicalement
Denis

361 marmotte

Clic-Clac 51

Elle a su profiter de la saison
Belle image
Amicalement Denis ;)

Seb65

En effet, bien grasse ! Déjà prête pour l'hivernage ! Belle image !

Mex (alias Jmc)

Hermine et Marmotte,
deux beaux sujets bien présentés avec de la douceur dans les images!
Jean mi

MatMi

Après plusieurs années d'absence, je reviens à la photo et au forum et ce fil (et son prédécesseur) est à tomber. Je vais souvent en montagne et un jour, peut être et sur un gros malentendu, je ferai une photo aussi bonne que ces centaines. Un grand bravo !!!

thieum

Ces deux dernières images sont splendides!! :)
La marmotte est vraiment une réussite!! ;)

atino

Merci à tous
Pour poursuivre, une autre marmotte bien portante et mes premières photos de perdrix bartavelle, pour le partage et en attendant mieux en y consacrant plus de temps et d'attention.
Amicalement
Denis

362 marmotte


363 perdirx bartavelle


364 perdrix bartavelle (juvénile)

yves68

J'aime ces deux images de Perdrix bartavelle parce qu'elles correspondent à l'idée que je me fais de leur approche : difficile, patiente, délicate, une partie de cache-cache à l'issue incertaine ... La 363 est déjà une belle réussite !
Yves

ARVOR 56

Citation de: yves68 le Août 24, 2017, 21:51:41
J'aime ces deux images de Perdrix bartavelle parce qu'elles correspondent à l'idée que je me fais de leur approche : difficile, patiente, délicate, une partie de cache-cache à l'issue incertaine ... La 363 est déjà une belle réussite !

Même avis - Ce cliché 363 relève de l'exploit.


Denis68

Bonjour Denis,
Je suis avec toujours autant de plaisir tes séjours et je me régale tout simplement, je ne connaissais pas cette perdrix, une découverte pour moi alors Merci pour ce beau Partage ;)
Cordialement Denis

atino

Merci Denis, Arvor56 et Yves

Citation de: yves68 le Août 24, 2017, 21:51:41
J'aime ces deux images de Perdrix bartavelle parce qu'elles correspondent à l'idée que je me fais de leur approche : difficile, patiente, délicate, une partie de cache-cache à l'issue incertaine ...

C'est tout à fait cela. on voit bien le rocher derrière lequel je m'étais caché. je n'ai pas pu m'en dégager complètement avant que la perdrix me repère.

Quelques gypaètes pour continuer
La saison a été moyenne pour la reproduction des gypaètes en Vanoise : 2 réussites et 3 échecs pour les 5 couples reproducteurs.
Amicalement
Denis

365 gypaète barbu


366 gypaète barbu


367 gypaète barbu


368 gypaète barbu (subadulte)


369 gypaète barbu


Nemrod63

plus que du bon depuis mon dernier passage !!

Seb65

La 365 et la 369 sont dignes d'un poster !  :o MAGNIFIQUE !
J'espère que moi aussi...un jour....

55micro

Choisir c'est renoncer.

carline

Bonjour je prends ce fil en retard... mais avec beaucoup de plaisir
quelles belles images, bravo !  j'ai une petite préférence pour l'hermine, que je n'ai jamais vue

Clic-Clac 51

Très jolie série...le plumage est superbement bien rendu
Bravo
Amicalement Denis ;)

atino

Merci Roger, seb, 55micro, Vincent, carline et Denis

Un petit varia pour ce soir, avec des crops et des ambiances
Amicalement
Denis

370 crop marmotte


371 araignée du matin


372 jeune lagopède


373 ambiance chamois


374 crop jeune traquet motteux


thieum

Et bien cette page est d'anthologie. :o
J'avais manqué les dernières mises à jour, elles sont toutes splendides!!
Bravo!! ;)

Franc72

Une série d'images extra, chapeau bas Denis  :) :)

Amicalement  François

PMT Photograhies

Très beau ! En particulier les gypaètes !!!
Ici et ailleurs - Photographie

Roland Ripoll

Toujours de belles images Denis ! Un + pour le portrait de la marmotte et le jeune lagopède, très bien saisi !
Etre simple pour être vrai

photographe33

Je viens de re-feuilleter ce fil et suis admiratif devant la variété des espèces, souvent pas faciles à prendre, qui y figurent et surtout de la faible distance photographe - animal qui témoigne de belles approches ou affuts !
La distance est affichée dans les exifs ; j'ai le même matériel eos 7dII + 100/400II mais je la distance de pdv ne s'affiche pas dans mes exifs, comment faut il faire ?
Amicalement, Jean claude

phissou

J'ai découvert ce fil aujourd'hui et j'en ai pris plein les mirettes! Merci pour le partage.
Quelle variété!
J'adore la série sur les bouquetins avec des images très dynamiques.
Philippe

atino

Merci à tous

Quelques ambiances de ce week-end (Iphone 7 plus)

375 ambiance


376 ambiance


377 ambiance


378 spectre de brocken


379 spectre de brocken

Denis68

Bonjour Denis,
Que de belles images depuis mon dernier passage, 366 et 369 dans la série Gypas mon particulièrement plu, Bravo ;)
Cordialement Denis