La Une de "Elle" réalisée au iPhone 7

Démarré par Edouard de Blay, Juin 01, 2017, 12:52:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 11:51:45
suche, mon tout petit,
jamais personne n'a traité des forumeurs du qualificatif que tu utilises
sauf toi par le passé

Tu as la mémoire bien courte, on dirait...

Tu as traité Suche de ce qualificatif il y a quelques mois, justement.

Crinquet80

Citation de: Suche le Juin 25, 2017, 11:21:30

, il apporte tellement au forum !

Que oui , en nombre de pages et d'inepties ! >:(

D'autant qu'il lui suffit de chouiner et hop , nos messages sont effacés !  ???

Bon , il n'est pas le seul , ici , à jouer les chauffeurs de salle , c'est tout bon pour le trafic et les pages empilées !   ;D


jdm

  Enfin bon, 80% de l'aspect de l'image peut dire merci au modèle et à photoshop !  ;D
dX-Man

jmd2

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2017, 11:54:36
Tu as la mémoire bien courte, on dirait...

Tu as traité Suche de ce qualificatif il y a quelques mois, justement.

oui, c'est vrai, une fois. Sous l'effet de la colère spontanée (faut retrouver la conversation, on va comprendre pourquoi  :'( ) et non pour me moquer, nuance.
et je crois avoir présenté des excuses

je renouvelle sincèrement ces excuses.


jmd2

Citation de: Crinquet80 le Juin 25, 2017, 12:03:53
Que oui , en nombre de pages et d'inepties ! >:(

D'autant qu'il lui suffit de chouiner et hop , nos messages sont effacés !  ???

Bon , il n'est pas le seul , ici , à jouer les chauffeurs de salle , c'est tout bon pour le trafic et les pages empilées !   ;D

Je ne demandais jamais rien au modo auparavant, mais depuis que le modo a effacé certains de mes messages tout à fait conformes à la charte, je lui demande d'effacer les tiens quand ils contiennent des insultes.
C'est simplement la loi française, rien de plus rien de moins.

si je cambriole ta maison, je suppose que tu vas porter plainte. C'est pareil. La loi est parfois simple. Il suffit de l'appliquer.
c'est une leçon que je répète souvent sur ce forum. Je m'en étonne à chaque fois.

jmd2

Citation de: jdm le Juin 25, 2017, 12:19:37
  Enfin bon, 80% de l'aspect de l'image peut dire merci au modèle et à photoshop !  ;D

Comme TOUTES les photos de couv de magazines, quel que soit l'appareil de prise de vue  ;D

Suche

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 11:51:45
tu adores les gros mots, mais ils ne démontrent que ton impuissance à donner de vrais arguments.

Dialoguer avec un troll de ton espèce serait te donner le crédit que tu n'as pas.
Le caniveau, très peu pour moi.

jdm

Citation de: jmd2 le Juin 25, 2017, 12:25:05
Comme TOUTES les photos de couv de magazines, quel que soit l'appareil de prise de vue  ;D

Non, c'est faux et le faire croire est juste malhonnête ... 

dX-Man

Caloux

Pour ma part, je ne rentrerai pas dans un débat technique ou idéologique. Je soulignais simplement que le photographe est un gros malin et qu'il a trouvé le moyen de faire du buzz pour se faire un peu de pub.
Quant à la photo, peu importe, qui se soucie d'une couverture de Elle ne serait-ce qu'un an après ? La quasi totalité des lecteurs n'est pas photographe de toute façon, ce débat n'a donc que peu de sens.
Amitiés. Pascal

Johnny D

Un mot quand même sur la photo. Il m'arrive (rarement) de prendre des photos avec mon smartphone. Ca fonctionne plutôt bien mais jamais je n'ai pu obtenir un bokeh et un dégradé de l'arrière plan comme celui de la photo..
C'est du post traitement?

jdm

dX-Man

off7

Citation de: Johnny D le Juillet 25, 2017, 08:48:28
Un mot quand même sur la photo. Il m'arrive (rarement) de prendre des photos avec mon smartphone. Ca fonctionne plutôt bien mais jamais je n'ai pu obtenir un bokeh et un dégradé de l'arrière plan comme celui de la photo..
C'est du post traitement?

Bien d'accord !

En tant qu'imprimeur je vois de plus en plus souvent passer des photos faites avec des smartphones et certaines sont excellentes. J'allais dire surprenantes.

Quand elles sont bien faites, elles supportent le A4 sans aucun problème. Les limites, c'est qu'il faut que le sujet soit éclairé homogène et il ne faut pas cropper. La qualité s'effondre un peu après le A4 et si le sujet est sombre ce n'est même pas la peine à cause du grain