la peninsule de shiretoko

Démarré par kochka, Août 03, 2017, 20:20:22

« précédent - suivant »

Broadpek

Sémantiquement, c'est le mot "prélevé" qui est à utiliser, enfin, c'est celui que je voie utilisé.
Non, ce qui pose problème et que tu n'arrives pas à comprendre, si tu veux vraiment défendre les bergers, il faut au préalable connaître le métier, avoir conscience du travail de berger, et pas seulement face aux prédateurs nocturnes, mais aussi en col blanc.
Suffit pas de lire une banderole avec trois mots pour s'identifier et s'approprier leur combat pendant un an ou deux sur un forum.
Si tu veux vraiment les aider, il faut embrasser toute la cause, pas seulement le problème des prédateurs.

kochka

#101
Citation de: Nemrod63 le Août 07, 2017, 22:05:30
Faudrait p'tet foutre la paix aux locaux nom de ... !!  ;D ;D
http://www.liberation.fr/france-archive/1997/03/11/le-chasseur-dassault-au-tribunal-le-pdg-est-juge-pour-un-safari-illegal-sur-sa-propriete_200286
Je viens de lire l'article, qui vaut son pesant de rigolade.
Dès le départ,'auteur perd toute crédibilité, lorsqu'il commence par écrire :  Muni d'une carabine 7 x 64 à lunette ­ interdite à la chasse , pour une arme qui nécessite à l'achat, de présenter un permis de .................... chasse.  :D :D :D :D :D :D :D
C'est l'article est typique de ce genre de journaleux qui pratique son métier à travers ses préjugés, et n'hésite pas à étaler son ignorance pour faire monter la sauce d'un pseudo scandale.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Broadpek le Août 07, 2017, 22:54:11
Sémantiquement, c'est le mot "prélevé" qui est à utiliser, enfin, c'est celui que je voie utilisé.
Non, ce qui pose problème et que tu n'arrives pas à comprendre, si tu veux vraiment défendre les bergers, il faut au préalable connaître le métier, avoir conscience du travail de berger, et pas seulement face aux prédateurs nocturnes, mais aussi en col blanc.
Suffit pas de lire une banderole avec trois mots pour s'identifier et s'approprier leur combat pendant un an ou deux sur un forum.
Si tu veux vraiment les aider, il faut embrasser toute la cause, pas seulement le problème des prédateurs.
Que veux tu, je suis tellement ignorant de ces choses là. Alors je  suis tenté de croire que des gens qui manifestent contre ce qui pourrit leur travail, ont peut-être une bonne raison de le faire.
Qui sait, il sont peut-être manipulé par une quelconque association d'inutile ou de nuisible professionnels, bouffeuse de subvention pour le plus grand bien des dirigeants?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Août 08, 2017, 13:58:27

Je viens de lire l'article, qui vaut son pesant de rigolade.
Dès le départ,'auteur perd toute crédibilité, lorsqu'il commence par écrire :  Muni d'une carabine 7 x 64 à lunette ­ interdite à la chasse , pour une arme qui nécessite à l'achat, de présenter un permis de .................... chasse.  :D :D :D :D :D :D :D
C'est l'article est typique de ce genre de journaleux qui pratique son métier à travers ses préjugés, et n'hésite pas à étaler son ignorance pour faire monter la sauce d'un pseudo scandale.
Ne t'es t-il pas venu à l'esprit que c'était peut être la lunette qui était prohibée   ???

kochka

,
Citation de: Nemrod63 le Août 08, 2017, 20:20:13
Ne t'es t-il pas venu à l'esprit que c'était peut être la lunette qui était prohibée   ???
Pourquoi pas?
Quoique  officiellement l'Oncfs  écrive :
Dans ce registre, seuls sont autorisés :
    les viseurs à point rouge fixés sur les armes à feu, sans convertisseur ou convertisseur d'image, et sans rayon laser.
    les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu.
    ......

Mais si tu as des infos plus précises, ou contraire à ma rapide lecture, j'en serai volontiers preneur.

Quoi qu'il en soit un minimum d'explication aurait été utile, dans le genre par ex : "a utilisé un atténuateur de son , interdit à la chasse".
Mais apparemment, ce qui était reproché à SD était d'avoir utilisé une voiture comme poste de tir, ce qui est effectivement interdit, et pas autre chose qu'avec la mentalité des auteurs du PV, ils n'auraient pas manqué de relever.
Technophile Père Siffleur

carpat

Citation de: kochka le Août 03, 2017, 20:51:05
avec les rappels à la prudence électrifiée

Attention aux échardes plutôt qu'aux décharges ?

Je trouve certaines images très accentuées, mais je peux me tromper.

Reportage intéressant.

kochka

Très accentuées?
Oui, à cause d'un ciel souvent très bas, pluvieux et brumeux.
Les rares moments de soleil sont un plaisir qui malheureusement ne dure pas.
Technophile Père Siffleur

carpat

Oui, en relisant plutôt que de ne regarder que les images, j'ai vu la réaction de stb360 et ta réponse.
ça ne retire rien au reste du propos :)