D5

Démarré par Sherpa77, Septembre 02, 2017, 14:07:13

« précédent - suivant »

Sherpa77

Bonjour,
Aux possesseur de cet outil.Sur la notice technique en ligne Nikon il parle d'un mode quiet mais jamais sans preciser s'il existe comme sur le D500 D750 et D810 un mode quiet
Qc a 3 images secondes?.
Autre question d'apres un coup d'oeil rapide dans un viseur de boitier d'expo l'affichage des points AF se fait en rouge est il possible de les faire basculer en noir comme j'ai sur mon D500 et D750.
Merci de vos retours

philz77

page 116 de mode d"emploi . ;D


ricoco

Citation de: Sherpa77 le Septembre 02, 2017, 14:07:13
Bonjour,
Aux possesseur de cet outil.Sur la notice technique en ligne Nikon il parle d'un mode quiet mais jamais sans preciser s'il existe comme sur le D500 D750 et D810 un mode quiet
Qc a 3 images secondes?.
Autre question d'apres un coup d'oeil rapide dans un viseur de boitier d'expo l'affichage des points AF se fait en rouge est il possible de les faire basculer en noir comme j'ai sur mon D500 et D750.
Merci de vos retours
Hello

pour la couleur, c'est que tu étais dans un endroit sombre ça passe au rouge car c'est plus visible dès que ce n'est plus sombre ça devient noir tout seul

correspond au menu autofocus éclairage AF sur la valeur Auto
tu peux choisir activé ou désactivé

si tu mets désactivé, ça sera noir en permanence y compris en endroit sombre

perso, je prefere le rouge en endroit sombre

MFloyd

Citation de: ricoco le Septembre 02, 2017, 14:42:43
Hello

pour la couleur, c'est que tu étais dans un endroit sombre ça passe au rouge car c'est plus visible dès que ce n'est plus sombre ça devient noir tout seul

correspond au menu autofocus éclairage AF sur la valeur Auto
tu peux choisir activé ou désactivé

si tu mets désactivé, ça sera noir en permanence y compris en endroit sombre

perso, je prefere le rouge en endroit sombre

À moins que j'ai raté quelque chose: pas sur le D5; c'est toujours rouge.
(cliquez ev. sur l'image)

ricoco

Citation de: MFloyd le Septembre 03, 2017, 08:24:23
À moins que j'ai raté quelque chose: pas sur le D5; c'est toujours rouge.
je n'ai pas de D5 le seul monobloc que j'ai eu c'est le D3
mais j'ai l'option sur mon Df

je viens de regarder le manuel du D5, y a une option
a12 Options des points AF
Luminosité du point AF

vu que la doc dit ensuite
Modifiez les réglages de l'affichage des points AF dans le viseur

je ne saurais pas dire si ça touche l'intensité éclairage et/ou la couleur

MFloyd

J'ai un D5, mais aussi un D610. Sur ce dernier, c'est comme tu dis, mais pas sur le D5, et l'option que tu cites, sert à autre chose. Mais je t'avoue que tu m'as fait hésiter ....😉
(cliquez ev. sur l'image)

ricoco

sherpa77 a toutes les infos en main et moi, j'aurais appris un truc  :)

circusrc

Sur le D5 ça reste rouge. Je crois qu'on peut accentuer la luminosité du rouge de -1 (faible) à +2 plus flashy. J'ai gardé neutre (0), le setup de base il me semble.

MFloyd

Citation de: circusrc le Septembre 03, 2017, 20:23:28
Sur le D5 ça reste rouge. Je crois qu'on peut accentuer la luminosité du rouge de -1 (faible) à +2 plus flashy. J'ai gardé neutre (0), le setup de base il me semble.

J'adapte souvent la luminosité en fonction de la situation.  Le WE passé j'étais dans le sud de la France avec un soleil pétant; la situation photo exigeait que j'aie une bonne vision sur les balises de MAP; donc +1 voir +2. Ce genre de réglage se retrouve reporté dans mon menu "perso".
(cliquez ev. sur l'image)

circusrc

Citation de: MFloyd le Septembre 03, 2017, 21:46:23
J'adapte souvent la luminosité en fonction de la situation.  Le WE passé j'étais dans le sud de la France avec un soleil pétant; la situation photo exigeait que j'aie une bonne vision sur les balises de MAP; donc +1 voir +2. Ce genre de réglage se retrouve reporté dans mon menu "perso".

Un ami m'avait dit qu'il y avait peu de différence avec la luminosité ce qui m'a pas vraiment incité à essayer. Mon manque de curiosité me perdra ;) Par contre un AF noir ou rouge suivant les circonstances c'est pas mal je trouve, dommage.