Avenir de Nikon

Démarré par Altho, Août 04, 2017, 09:49:02

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: jmd2 le Septembre 03, 2017, 19:18:48
en quelle taille les prises de vue comparatives pour constater un écart ?

De façon générale et sur une production d'un certain volume, en 1000 de large ça se voit.
Détails empâtés et dynamique courte, c'est comme ça depuis les APN à petit capteur, les SP ont les mêmes, pas de secret pas de miracle même si le marketing distribue des oeillères.

Maintenant, la photo de MFloyd est bien traitée, je n'obtiens pas ça au 5c il y a toujours des HL qui dégustent ou des détails bouffés. Je me demande quel type de P/T (ça fait des raw les iPhone?).

Allez une petite au 5c recadrée en 3/2 , si vous continuez avec vos SP sur ce fil je rajoute une ligne pour le toutou  ;D
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Septembre 03, 2017, 20:24:33
.....
Maintenant, la photo de MFloyd est bien traitée, je n'obtiens pas ça au 5c il y a toujours des HL qui dégustent ou des détails bouffés. Je me demande quel type de P/T (ça fait des raw les iPhone?).
....

Ce sont des JPEG - j'aurais pu faire des DNG avec Lightroom Mobile - qui ont été traités en Lr.

Même dans des conditions un peu plus difficiles, ça tient pas mal la route.  Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: le WE passé j'étais au Paul Ricard pour des courses automobiles; alors n'imaginez pas que je vais shooter ça au smartphone, sauf, peut-être, quelques photos le soir au resto.


pont de Brooklyn


vue sur Lower Manhattan à partir de l'Empire State Building


lobby de l'Empire State Building
(cliquez ev. sur l'image)

jmd2


Patton

Superbes images de NYC !!!!  de MFloyd .

Depardon  aurait du  s'en inspirer pour sa derniére photo officielle en 6x6 ...  ;) ç'eut été mieux ....
Cuistre à point/Turlupin sec